L'AUTRE BLOG

L'AUTRE BLOG

Par Hawkmoon Blog créé le 10/02/10 Mis à jour le 23/02/15 à 01h13

Juste un autre Blog sur les jeux video.
Et pour du design, c'est par ici : http://nicolasve.com

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux video



La Sega Saturn est une console qui a beaucoup compté pour moi. C'est avec cette machine que j'ai passé mes meilleurs moments de gamer. J'avoue que depuis la Megadrive, je suis devenu un grand fan de Sega. Que de temps passé sur Daytona USA, Panzer Dragoon, Virtua Fighter, etc. Des jeux auxquels je reviens régulièrement. Et oui, j'ai tout gardé : Console, manettes, jeux... Et tout fonctionne encore sans problème !

Ci-dessous, un petit aperçu de ma modeste collection (la majorité étant en Japonais) :

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

MrBeaver
Signaler
MrBeaver
Ah! :D Je n'en attendais pas moins de l'homme de goût que tu as l'air d'être ;)

Pour la fiabilité comme je disais, c'est plus moi qui me fait des idées donc. Mais j'avais surtout regardé du côté des Saturn switchées, pour pouvoir faire passer des jeux Jap et Euro, donc là c'est peut-être une autre histoire :unsure:

Et pour les chroniques, des billets assez courts iraient très bien, afin de faire découvrir la ludothèque Saturn, pas besoin de faire un roman sur chaque jeu (surtout vu le nombre de titres que tu as :laugh0:). Enfin, ce n'est que mon avis :D
Hawkmoon
Signaler
Hawkmoon
Merci pour vos commentaires :)

C'est clair que Sega n'exploite pas (ou très peu) son ancien catalogue de jeux Saturn.
On dirait que c'est une période qu'ils essaient d'oublier, lol.

Sinon pour revenir sur la fiabilité de la machine, je n'ai jamais eu aucun problème. L'optique fonctionne encore à merveille et lit tout les CD sans problème, et les manettes répondent toujours aux doigts et à l'½il. Il y a juste le capot d'ouverture (qui doit fonctionner avec un ressort) qui s'ouvre un peu plus lentement que dans ces jeunes années.

L'idée de faire des chroniques sur la Saturn me plait beaucoup (j'y avait déjà songé à une époque...). Mais je manques cruellement de temps pour faire tout ça. Mais si j'ai un créneau je fonce ! ;)

Et oui, Radiant Silvergun est bien présent dans ma collec. Comment avoir une Saturn et ne pas posséder ce fabuleux Shoot them up ! ;)
elfenHD
Signaler
elfenHD
Très chouette collection !
MrBeaver
Signaler
MrBeaver
C'est beau :wub: Je me tâtais pour en prendre une il y a quelques années (y'a environ 3 ans), mais je l'ai finalement pas fait, par peur de manque de fiabilité de la machine. Peur peut-être infondée, mais j'avais pas envie de me mettre à investir dans des jeux et voir ma machine tomber en rade :/ Ca m'a en tout cas toujours étonné que Sega n'exploite pas plus son back catalogue, en nous proposant des compiles Saturn (et DC aujourd'hui), vu le monde qui est passé à côté, alors qu'ils essorent les hits Megadrive avec de multiples compiles. N'empêche ce serait sympa si tu te mettais à faire des chroniques Saturn, pour nous parler de tous ces jeux ^_^

Au fait, il y a Radiant Silvergun sur la table? :P

Édito

Welcome,

Juste un blog sur le thème du jeu vidéo...
Encore un :-)

Graphiste à mes heures, n'hésitez pas également à jeter un petit coup d'oeil à mon site perso : http://nicolasve.com

Lady and gentlemen star your engines !

Archives

Favoris