Premium
Lands of the Geek

Lands of the Geek

Par Waylander&Kevane Blog créé le 02/01/12 Mis à jour le 09/02/14 à 19h12

Bienvenue à tous sur notre blog, nous sommes Waylander&Kevane. Deux geeks qui ont en commun une passion : les Jeux Vidéo. Ici vous trouverez tout ce qui composent nos univers, jeux, films, mangas, musiques, objets collectors ou non. Enjoy the ride ! Peace.

Ajouter aux favoris

Édito

 
 
Rejoignez nous sur Facebook
 
________________________________
 
    
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Image IPB

 
 
 
___________________________________
 
 
 
 
 

 
___________________________________
 
 
Nos machines de Geek :
 
 
Master System
MegaDrive
3DO
 
N64
Playstation
 
Playstation 2
 
Playstation 3
Xbox 360
 
PS Vita
Nintendo 3DS
 
Wii U
Playstation 4
 
 
 
___________________________________
 

Archives

Favoris

Signaler
Critiques

Après plusieurs mois d'absence sur le blog, me voici de retour (pour vous jouer un mauvais tour) ! Absence dû à une baisse de motivation et à un manque de temps libre pour l'alimenter. Il va y avoir quelques changements sur le blog; il ne sera plus aussi alimenté qu'auparavant par exemple. Je ferai peut-être un post pour expliquer les différents changements qui sont prévus, pour le moment place à ce billet !

Comme vous le savez tous, l'été est en générale une période de disette en terme de Jeux Vidéo, mais il y à parfois quelques jeux qui sortent et qui sont bons, voir très bons, je vais vous vous parler de deux d'entre eux, qui sont mes coups de coeur de l'été 2013, et il s'agit de deux jeux Wii U !

 

The Wonderful 101

Le premier n'est autre que The Wonderful 101 ! Sûrement le meilleur BTA auquel j'ai joué cette année, mais il faut bien reconnaitre qu'il ne plaira pas à tout le monde. Qu'est ce que j'ai aimé dans ce jeu ? Et bien beaucoup de choses ! Tout d'abord sa direction artistique absolument déjanté ! Son gameplay qui est assez difficile à appréhender aux premiers abords, car nous controlons un groupe de personnage, mais il faut le voir comme un seul et même personnage, les combos sont moins nombreux que dans d'autres BTA, mais le principe des unit morphs rend vraiment le tout très profond, un gamplay à plusieurs niveaux de lectures. Le level design du jeu est tout aussi extra. Les musiques sont vraiment en adéquation avec le jeu, le jeu est bourré d'humour, je pense qu'il y a plein de références pour ceux qui savent les reconnaitres. Enfin le scénario est bien construit ! L'histoire n'est pas extraordinaire, mais au moins elle a le mérite d'être construite. Un bon coup de coeur pour la Wii U qui se paye avec W101 son meilleur jeu d'action !

 

Rayman Legends

Mon deuxième coup de coeur c'est bien évidemment Rayman Legends ! On l'a attendu longtemps celui-là ! Mais l'attente valait vraiment le coup. En premier lieu je dois dire que je n'ai jamais finis Rayman Origins, et oui, à force je trouvais le jeu ennuyant, je trouvais que les niveaux manquaient de vie, que c'était relativement répétitif. Et bien avec Rayman Legends, exit tous ces défauts ! Le jeu est beau à tomber, les décors ont gagné en profondeur, en vie, ils sont variés, le gameplay asymétrique apporte une véritable diversité à cet épisode. Je ne l'ai pas encore terminé mais je peux déjà dire qu'Origins fait figure de brouillon par rapport à Legends. Bref, c'est du tout bon, si vous n'avez pas encore le jeu, foncez, de préférence sur Wii U.

 

D'ailleurs, si je devais donner un adjectif pour qualifier ces deux jeux, se serait : Généreux.

 

Et vous, vous avez eu des coups de coeur cet été ?

 

Waylander

 

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Sleepy prince
Signaler
Sleepy prince
Killzone merc sur vita et... c'est tout. Rayman legends est très très joli, mais ça s'arrête là pour moi.
Le-Hobbit-Ninja
Signaler
Le-Hobbit-Ninja
Outlats, Rayman Legends, mes deux coups de coeur de l'été !
MonkeyShadow
Signaler
MonkeyShadow
Outlast est vraiment excellent surtout que les bons survival c'est pas courant ces temps-ci !
Kalakoukyam
Signaler
Kalakoukyam
@inFy: Excellent ce DmC ! Injustement condamné avant même d'être sorti. :/
inFy
Signaler
inFy
En soit, il est pas sortie cet été, mais DmC a été ma surprise estivale. J'ai vraiment apprécié le jeu de bout en bout, malgré quelques lacunes techniques et un chara-design discutable.

Rayman Legends est mon "cartable" de rentrée :)
xPRINCE VALIUMx
Signaler
xPRINCE VALIUMx
Wep, les miens sont Beyond Good and Evil HD Edition, Dead Rising 2 ainsi que Paper, Please et Spelunky :)