Premium
Lands of the Geek

Lands of the Geek

Par Waylander&Kevane Blog créé le 02/01/12 Mis à jour le 09/02/14 à 19h12

Bienvenue à tous sur notre blog, nous sommes Waylander&Kevane. Deux geeks qui ont en commun une passion : les Jeux Vidéo. Ici vous trouverez tout ce qui composent nos univers, jeux, films, mangas, musiques, objets collectors ou non. Enjoy the ride ! Peace.

Ajouter aux favoris

Édito

 
 
Rejoignez nous sur Facebook
 
________________________________
 
    
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Image IPB

 
 
 
___________________________________
 
 
 
 
 

 
___________________________________
 
 
Nos machines de Geek :
 
 
Master System
MegaDrive
3DO
 
N64
Playstation
 
Playstation 2
 
Playstation 3
Xbox 360
 
PS Vita
Nintendo 3DS
 
Wii U
Playstation 4
 
 
 
___________________________________
 

Archives

Favoris

Signaler
Critiques

 

Alors ça y est j'ai enfin terminé le dernier opus en date de la saga Resident Evil, le bien nommé Revelations sortit il y à quelques semaines sur 3DS, mais en fait, est-il si bien nommé ?

Bon alors déjà techniquement c'est vrai que le jeu impressionne on est ici en présence du plus beau jeu sur 3DS pour de la portable, c'est vraiment impressionnant. Quelques baisse de framerate sont à signalé pendant les chargements déguisés mais vu que dans ces moments là on ne fait rien ce n'est pas gênant !



Alors côté gameplay il y a une nette amélioration par rapport au 5, enfin seulement si vous avez le circle pad pro, personnellement je l'ai donc le test a été fait avec celui-ci. On a maintenant la possibilité de tirer en marchant, oui c'est basique aujourd'hui mais quand est sortit Resident Evil 5 ça paraissait surement inconcevable pour Capcom... Le système d'inventaire est bon, il a été modifié par rapport à ce qu'on connait de RE, plus de mallette réel, vous gérer votre inventaire via l'écran tactile ou la croix directionnelle en switchant vos différents objets, exemple on passe du couteau à une grenade avec la touche gauche, avec la touche droite on change d'arme et le bouton A sert à utilisé une herbe verte. Donc côté ergonomie si vous avez le circle pad c'est du tout bon si ce n'est que niveau encombrement la taille de votre 3DS va sensiblement augmenté.

 

Plusieurs armes sont utilisables bien évidemment, vous pouvez en portez 3 à la fois, les autres seront accessibles via les boites de personnalisations que vous trouverez tout au long de l'aventure. Le tactile est utilisé de manière assez banal tout comme la 3D qui n'apporte pas grand-chose. Des phases sous l'eau sont également au programme et sont plutôt bien faite ! Surtout la dernière avec une jolie musique ! D'ailleurs la bande son et les bruitages sont bon mais par contre pourquoi avoir une VF ?? Alors je pense que c'est pour ne pas avoir a lire des sous titres sur une portable mais bon la VO est tellement mieux !

Côté scénario un effort a été fait mais c'est pas encore ça ! Le jeu est découpé en épisode ce qui convient bien à une utilisation nomade, compté environ 15 à 20 minutes par épisodes, parfois un peu moins parfois un peu plus. En gros niveau scénario on a Jill et Parker qui sont envoyé cherché Chris et Jessica sur un bateau remplis de bestioles issues d'un nouveau virus sauf qu'ils ne sont pas là et que finalement c'est Chris et Jessica qui vont devoir aller les chercher pendant que deux autres perso : Keith et Quint vont essayer de trouver des infos sur ce qui se passe. Keith et Quint sont en fait le duo « comique » du jeu. L'intrigue repose sur des révélations qui sont faite à chaque groupe de duo. Les Révélations malheureusement sont surtout en rapport avec le jeu en lui-même et non pas avec la série ce qui est dommage ! Heureusement on en apprends un peu plus sur la création du BSAA et la fin du jeu ouvre sur Resident Evil 5 donc l'honneur est sauf. Maintenant espérons que cet épisode aura un lien avec Resident Evil 6 ! Ce qui pêche pas mal côté ambiance, à mon avis c'est le charcater design de certains perso, notamment du duo Keith (mais c'est quoi cette capuche de K-way sérieux ?!?) et Quint et aussi celui de Raymond et Jessica, alors Jessica soit on la trouve sexy soit ridicule, tout dépends du point de vue et l'humeur du moment j'ai envie de dire ! Raymond quant à lui a vraiment une coupe horrible, on se demande ce qui est passé dans la tête de Capcom à ce moment ! Pour Quint et Keith le problème c'est leur look qui correspond peut être bien à leur tempérament mais pas du tout au contexte et à l'histoire, le problème serait donc peut être leur tempérament ?? Chacun est juge !

 

 "Oh putain mais je ressemble à ça avec ma capuche ??"

"Et ouais mec, dur..."

 

"Raymond tu ne partiras tant que tu n'auras pas changé de coupe de cheveux !"


Niveau flippe le jeu ne fait pas vraiment peur, on est bien en dessous d'un Dead Space mais bon il arrive qu'on sursaute et qu'on soit en stress. L'ambiance dans le bateau est plutôt bonne mais n'égal pas celle de Cold Fear. 


La durée de vie du titre est vraiment bonne pour un jeu portable, compter une dizaine d'heure en mode normal.

Au final RE Révélations est un bon titre qui n'est pas exempt de défaut, il ne surpasse pas la claque de RE 4 mais il a le mérite de remettre la série sur de bon rail, en espérant que RE 6 suive le même chemin !

 

Le verdict LandsoftheGeek :

 

 

Waylander

 

Voir aussi

Jeux : 
Resident Evil : Revelations
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires