Premium
Lands of the Geek

Lands of the Geek

Par Waylander&Kevane Blog créé le 02/01/12 Mis à jour le 09/02/14 à 19h12

Bienvenue à tous sur notre blog, nous sommes Waylander&Kevane. Deux geeks qui ont en commun une passion : les Jeux Vidéo. Ici vous trouverez tout ce qui composent nos univers, jeux, films, mangas, musiques, objets collectors ou non. Enjoy the ride ! Peace.

Ajouter aux favoris

Édito

 
 
Rejoignez nous sur Facebook
 
________________________________
 
    
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Image IPB

 
 
 
___________________________________
 
 
 
 
 

 
___________________________________
 
 
Nos machines de Geek :
 
 
Master System
MegaDrive
3DO
 
N64
Playstation
 
Playstation 2
 
Playstation 3
Xbox 360
 
PS Vita
Nintendo 3DS
 
Wii U
Playstation 4
 
 
 
___________________________________
 

Archives

Favoris

Signaler
Dossiers

 

Et oui cette année Nintendo à su me séduire, depuis la gameboy advance j'ai toujours été hermétique à toutes les consoles, que se soit portable ou de salon, de Nintendo et là avec la 3DS et la Wii U je dois dire que big N à taper en plein dedans.


Petit rappel des faits, la Wii U autrefois appelé Project Café (What The Fuck ? ), Wii 2 ou Wii HD, est la prochaine console de salon de Nintendo qui devrait sortir entre l'E3 2012 et la fin d'année 2012, avant la fin du monde espérons ! Elle a été dévoilée lors de l'E3 2011. Ce qui distingue la Wii U de la première Wii est ces graphismes en HD mais surtout sa manette tablette, donc tactile. De plus la console sera selon toute vraisemblance plus puissante que ces concurrentes, la PS3 et la Xbox 360. Côté design elle est très similaire à la Wii, quoi que plus arrondis et beaucoup plus longue, et oui les composants pour faire de la HD prennent plus de place ! Concernant la manette, avec son écran 6,2 pouces, son interface tactile, ses boutons et ses sticks, en font une sorte de compromis entre tablette et une manette. Nintendo a également prévu l'utilisation d'un stylet. L'écran sert, entre autres, à montrer au joueur ce qu'il ne peut pas voir à l'écran. Ainsi, placer la manette à droite de l'écran permettra de voir ce qu'il s'y passe : vive l'immersion. Il permet également de jouer une partie sans télévision, la manette se comportant comme une console portable. Finis les crises de nerf avec votre moitiée !

 

Voici un échantillon des possibilités qui seront offertes par le nouveau contrôleur :

 

  • Passer immédiatement la partie de la TV vers l'écran de la manette (et inversement).
  • Faire tablette graphique avec un stylet (fourni avec la manette), donc l'image se reproduit immédiatement sur la TV.
  • Jouer directement sur l'écran tactile de la manette.
  • Viser directement à l'écran.
  • Passer des appels vidéo.
  • Naviguer sur le web.
  • Envoyer photos et vidéos de la manette vers la TV.
  • Afficher des informations complémentaires à celles affichées sur la TV (principe équivalent à celui utilisé pour les consoles Nintendo DS et Nintendo 3DS).

 

 

 

Qu'est ce qui m'attire chez la Wii U, beaucoup de choses à vrai dire, je ne suis pas fan de Nintendo et pourtant avec la Wii U le constructeur à bien aiguiser ma curiosité, et m'a laisser imaginer des tonnes de possibilitées, voyez plutôt :

 

Tout d'abord la manette tablette en elle-même, les possibilités qu'elle propose m'ont séduit instantanément, interactivité pousser entre la TV et celle-ci, vous voulez montrer des vidéos ou des photos à toute la famille, vous les balancez sur la TV avec votre tablette. Voir ce qu'on ne voit pas sur l'écran avec la manette pourrait être très intéressant pour des résolutions d'énigme par exemple, j'imagine déjà utiliser la manette comme monocle de vérité, grisant et immersif. Ou alors jouez à un Silent Hill ou avec ce principe, la tablette permettrait de voir des choses qu'on ne pourrait pas voir autrement, voilà qui pourrait être vraiment intéressant. J'ai hate également de voir si les développeurs de RPG japonais vont bien utiliser cette fonctionnalité, on pourrait gagner en maniabilité, en practissité, bref en tout. J'imagine également un tas de mini jeux utilisant cette connexion manette écran, les shurikens par exemple. Naviguer sur le web avec la tablette peut être également bien sympa. Pour les dessinateurs si l'outil tablette graphique est bien poussé je pense que ça peut être intéressant.



 

Ce que j'aimerai et qui n'a pas encore été confirmer, une interface utilisant pleinement cette dualité tablette TV, une interface web vraiment étudier pour. La possibilité d'avoir deux tablettes manette par console, apparemment cela devrait etre possible, confirmation à l'E3 2012 ? J'aimerai également voir comment la 3DS va être utilisé par rapport à la Wii U.

 

Concernant les jeux, j'attends bien évidemment un Zelda HD, la démo technique présenter à l'E3 m'a conquis, j'espère qu'il ne s'agira pas d'un épisode comme Wind Waker mais plutôt proche d'un Twilight Princess. J'attends également un Mario Pary, imaginer le kiff avec les manettes tablettes, un Smash Brosh bien évidemment, un bon Mario des familles,un Métroïd et surtout des RPG de grand calibres.

 

Et vous que pensez vous de la Wii U ? L'attendez-vous ? Prévoyez vous de l'achetez ?

 

Waylander

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

snkforever
Signaler
snkforever
La seule console de salon qui me fait envie dans le futur ! depuis l'annonce de l'E3 l'année dernière !
Kiriel
Signaler
Kiriel
La console en elle même est très intéressante mais je ne veux surtout pas que la wii u ne soit qu'une console HD de plus. Pour moi la force de la wii première du nom, c'est d'avoir su apporter des expériences de jeux qu'on ne retrouvait pas sur la ps3, la 360 ou le pc.

Alors c'est déjà l'une des choses que je demande à Nintendo, celle de continuer à se démarquer des autres. Mais j'aimerai que les tiers supportent plus la console, et qu'ils utilisent le potentiel de la console de manière intelligente et originale. Si c'est pour nous faire 50 party game par mois, ce n'est vraiment pas la peine. Sur wii certains éditeurs se sont vraiment bien débrouillé pour nous offrir de belles expériences et avec la Wii U, j'aimerai que ce soit encore plus !

Déjà avec Retro Studio et Monolith Soft, Nintendo a déjà dans sa poche deux studios monstrueusement talentueux pour bosser avec eux. Avec, Mistwalker sera peut-être toujours de la partie. Et rien que ça, ça risque de me faire acheter la console; ^^
El-Koala
Signaler
El-Koala
La Wii U, oui je l'attends de pied ferme. Je suis un Nintendo-boy depuis près de 15 ans maintenant et mon penchant pour Nintendo ne s'est jamais démenti depuis. Je ne suis pas un gros gamer qui recherche la perf' technologique à tout prix (genre la HD, j'en suis à 2 doigts de m'en taper, la Wii U l'aurait pas, ça me manquerait pas) mais pourtant, Nintendo a toujours su apporter des innovations qui m'ont étonné et que j'ai apprécié.
Quant à la question de l'acheter, c'est fort probable mais tout dépendra du contexte personnel lors de la sortie (financièrement parlant...).