Retrouvez l'intégralité de ce billet sur Web.O.ToFF

Oui, c'est possible grâce aux gars de l'ICT (Institute for Creative Technologies). En ce moment c'est la grande mode de cracker Kinect à toute les sauces et c'est donc au tour de World of Warcraft d'en faire les frais. Ainsi ces petits génies ont réussi à interfacer les commandes de wow avec Kinect, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

Si on peut féliciter la performance technique, on pourra se poser la question de l'intérêt pratique de la chose. En effet, dans cette vidéo, l'ingénieur joue tranquillement son mage en utilisant 2-3 sorts. Lorsqu'on joue réellement à World of Warcraft, en fonction des classes, il n'est pas rare d'utiliser bien plus de compétences,  sans compter les déplacements. Jouant démoniste spécialisé en affliction j'utilise au minimum 7 compétences différentes et je dois maintenir toute une série de cycles obligeant à lancer un sort toute les 1,5 secondes. Le rafraîchissement des dots (sorts qui infligent des dégâts dans le temps) est primordial pour maximiser les dégâts effectués par le démoniste, cela requiert donc un timing vraiment précis tout au long des cycles. Le soucis c'est que Kinect et précision ne sont pas vraiment des mots qui riment ensemble. Et encore je ne parle que d'une classe DPS, je ne mentionne même pas le gameplay des soigneurs et des tanks qui saignent des doigts la plupart du temps dans les hard mode.

C'est toujours amusant de voir tout ce qu'on arrive à faire avec ce Kinect, mais dans la pratique on se rend vite compte qu'après avoir fait joujou cinq minutes on revient vite au méthode traditionnelles. Prenons l'exemple de la navigation dans les menus Zune, je suis sûr que ça a amusé tout le monde au début de les parcourir façon minority report. Mais je parie que maintenant on a tous repris nos manettes car c'est quand même vachement plus rapide et ergonomique pour faire défiler les films.

Via Gameblog & Judgehype.

Retrouvez l'intégralité de ce billet sur Web.O.ToFF