Premium
Web.O.ToFF on Gameblog

Web.O.ToFF on Gameblog

Par kothlis Blog créé le 23/01/10 Mis à jour le 02/04/12 à 22h04

Preview de Web.O.ToFF sur Gameblog

Ajouter aux favoris
Signaler
Impressions

Retrouvez cet article sur Web.O.ToFF

Dans la même lignée que Braid, Trine, World of Goo ou encore Flower, Limbo fait partie de ces petites perles de l'indé qui nous rappelle que c'est souvent les concepts les plus simples qui sont les plus efficaces. Disponible sur le XBox Live, Limbo est une fable onirique qui se déguste en toute simplicité.

La simplicité, c'est bel et bien le leitmotiv de Limbo. Pas de dialogues, quasiment pas de scénario, pas de tutorial. On démarre le jeu directement et on dirige un petit garçon sans forcément savoir pourquoi on est là et ce que l'on doit faire. Le gameplay de Limbo est enfantin, seulement deux boutons (un pour sauter et un pour tirer les objets) et un enchaînement d'énigmes, pas forcément tordues mais juste assez pointues pour se creuser un poil les méninges.

Mais ce qui marque réellement cette courte aventure c'est la patte graphique et l'ambiance qui en ressort. Du noir, du blanc et un léger dégradé de gris c'est ce qui résume au mieux la simplicité de Limbo. L'ambiance sonore reste dans le même ton et nous enveloppe tout doucement dans ces fameuses limbes. Mais sous cet esthétisme simpliste se cache une certaine cruauté. En effet, le gameplay se base sur un système de « dead and retry » et vous serez donc amené à mourir très souvent, de manière plutôt atroce mais jamais de la même façon.

Limbo est disponible sur le XBox Live Arcade pour 1200 points MS (soit 12€) et vaut vraiment le détour même si il se termine en trois petites heures.

Les + :

  • L'ambiance et le style graphique
  • La simplicité et l'efficacité du gameplay

Les - :

  • La durée de vie

Retrouvez cet article sur Web.O.ToFF

Voir aussi

Jeux : 
Limbo
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Hello,

Je m'appelle Christophe (aka Kothlis / Sygmah / ToFF), et je vous souhaite la bienvenue sur ce gameblog qui sera l'extension de mon blog principal Web.O.ToFF.fr.

A travers cette page, je vous partagerai donc les différents billets que je publie sur www.webotoff.fr et qui regroupent toutes mes petites passions et l'actualité qui les concerne.

Je vous invite donc à me suivre Web.O.ToFF mais aussi sur Twitter ainsi que sur Tumblr.

Bien à vous,

Christophe

 

PSN : sygmah

XBox Live : Kothlis

 

Archives

Favoris