Signaler
Perso

 

Après mes débuts moyens dans le Pixel Art hier, j'ai décidé de m'entrainer régulièrement pour m'améliorer. L'idéal serait un dessin par jour, si mon emploi du temps me le permet.
Aujourd'hui j'ai décidé de m'attaquer à un personnage de jeu vidéo très célèbre: Sonic. J'aurais pu choisir Mario (n'ayant pas connu les consoles SEGA, je suis beaucoup plus proche de la mascotte de Nintendo qui représente toute mon enfance de joueur), mais j'ai trouvé Sonic plus intéressant d'un point de vue technique. Comparé à Mario, il a beaucoup plus d'animations et de détails. Je l'ai copié car pour l'instant j'ai un peu de mal à créer quelque chose moi même. Je pense qu'en recopiant des sprites je vais finir par comprendre les techniques et méthodes. Enfin, j'espère...

J'ai pris beaucoup de plaisir à le faire (même s'il a fallu que je le recommence de zéro à cause d'un décalage d'un pixel T__T). C'est vraiment grisant de remplir chaque petite case et de voir que ça prend forme, petit à petit. Surtout quand on a fini le contour et qu'on commence à colorier. J'étais très excité au moment de mettre la touche finale: le bleu clair! Voici mon sprite de Sonic qui court, en taille "normale", en un peu plus gros et à la taille à laquelle je l'ai travaillé.



Je suis Sonic l'électronique, cours par ci, cours par là, tu ne m'auras pas...

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Badalamentis
Signaler
Badalamentis
Y'a des tuto bien pratique sur le net, notament au niveau des couleurs, en tout cas continu l'entrainement. L'idéal je pense serait de partir d'un dessin fait main, je me suis essayer au sprite en partant de rien et c'est vraiment très très chaud.
Kalakoukyam
Signaler
Kalakoukyam
Nice !
Retromag
Signaler
Retromag
canon ! :D

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris