Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

 

Il y a quelques jours à peine, on avait le droit à une jolie couverture de Game Informer où l'on voyait Cole, en guise de confirmation pour Infamous 2. Aujourd'hui, ce sont les scans du magazine qui arrivent, avec d'autres images, et des informations. J'ai trouvé ces scans sur un site russe, mais bon, vu que c'est Game Informer, ils sont en anglais.

 

 

Cliquez sur l'image que vous souhaitez agrandir

 


- Le grand changement, tout d'abord, c'est Cole. Les développeurs ont voulu le rendre plus attachant, pour qu'on s'intéresse aussi bien à ses pouvoirs qu'au personnage lui même. Il a donc dans ce deuxième épisode un nouveau look, mais aussi une nouvelle voix et de nouvelles animations.

- L'histoire quant à elle débute peu de temps après la fin du premier. Et par une cuisante défaite! Cole affronte la bête, qui est arrivée plus tôt que prévu. Pourquoi? Parce qu'en remontant le temps pour préparer Cole à affronter cet ennemi redoutable, Kessler a tout déréglé. Du coup, notre jeune héros n'est pas à la hauteur et doit fuir à New Marais (qui est  une représentation de la Nouvelle Orlean) pour se préparer à affronter le monstre. Il y a dans cette ville les First Sons, qui essayent de recréer une nouvelle Ray Sphere (c'est ce qui a donné à Cole ses pouvoirs dans Infamous). Le but est d'aller là bas pour augmenter ses pouvoirs. Les développeurs disent que pour battre la bête, il faudra transformer Cole en super Super Héros.

- New Marais n'est pas une ville accueillante. Une faction appellée Militia a décidé de tuer les gens ayant des pouvoirs ou des caractéristiques surhumaines, et des cinglés armés de pouvoirs trainent également dans les rues de la ville. Un mélange explosif au milieu duquel Cole se retrouvera!

- Cole aura de nouveaux pouvoirs. On peut voir par exemple sur certaines images qu'il pourra rendre électrique une arme de corps à corps. Le magazine parle aussi d'un pouvoir en rapport avec la glace, ce à quoi les développeurs répondent qu'il y aura beaucoup de nouvelles façon d'utiliser ses pouvoirs, en les faisant interagir avec l'environnement par exemple. Cependant, notre héros sera toujours "electric man". Il devrait disposer de ses anciens pouvoirs dès le début du jeu, mais il faudra plus que ca pour battre la bête. Cole obtiendra de nouveaux pouvoirs qui le rendront encore plus agréable à controller qu'auparavant, mais aussi un pouvoir qui permettra d'envoyer une véritable tornade d'électrécité sur les ennemis. Pour le corps à corps, il disposera d'une arme idéale: une clé à molette. Cet objet métallique pourra être chargé en électricité.

- Le système de karma du premier épisode sera radicalement différent. Les choix à faire ne sont plus tous mauvais ou tous bons, il sera d'ailleurs parfois difficile de savoir ce qui est bien ou mal. Ces choix auront de vraies conséquences et pourront mener à l'une des deux fins du jeu, qui seront vraiment différentes l'une de l'autre.

- Zeke essayera de se rendre utile pour se racheter après sa trahison dans le premier épisode. Il aidera plus Cole, dans les missions et lui fabriquera parfois des objets.

 

Ayant plutôt bien aimé Infamous, ces infos me font plutôt plaisir. Le jeu s'annonce encore meilleur que le premier, et les images laissent présager d'un jeu plus beau également. Infamous était un jeu de super héros plutôt réussi, sa suite est bien partie pour être un jeu génial!

Voir aussi

Jeux : 
inFAMOUS 2 (PS3)
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Kokoro
Signaler
Kokoro
Non il n'y a que Cole qui a changé car les développeurs ont trouvé que les joueurs ne s'étaient pas attachés à lui lors du premier épisode, ils ont donc décidé de le "recréer" pour le rendre plus humain, mais aussi plus cool. J'aime assez son nouveau look mais c'est sur que ca va me faire bizarre de jouer avec un personnage qui n'a rien à voir avec celui du premier jeu.
[MaSQuE]
Signaler
[MaSQuE]
Donc en gros, c'est une suite au premier où tout le monde a été recasté.
Bizarre monde dans lequel on vit.
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Il a un petit côté Josh Duhamel, en mode beau gosse :D il va être attachant pour les filles surtout!
imicaali
Signaler
imicaali
J'aime bien le nouveau Cole perso, j'attend de voir !
En tout cas, sa s'annonce vraiment bon !
( Merci Kokoro ! :D )
Kakao93
Signaler
Kakao93
Oh mon dieu le nouveau Cole ! Pourquoi !! :'(

Par contre Zecke a l'air beaucoup moins cretin/boulet
LeWasabi
Signaler
LeWasabi
Je dois avouer que inFamous avait été pour moi une GROSSE surprise, je n'attendais pas du tout ce jeu et j'ai été subjugué !! Ce sont des choses qui arrivent trop rarement de nos jours tellement nous sommes bombardés d'info !
Donc pour rester imperméable, et avoir une aussi bonne surprise je l'espère je ne lirais aucun news sur cette suite :) sauf concernant la date de sortie :)

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris