Signaler
Hors jeux (Sexy)

 Haaa, Dead or Alive, ce jeu de combat principalement connu grâce à la taille surdimensionnée des seins de ses personnages féminins... Vous vous souvenez quand les développeurs du jeu disaient, après son annonce, qu'ils ne voulaient pas d'héroines aux formes surréalistes, qu'ils essayeraient de les faire plus "humaines", plus "réalistes"? On se demande où se sont envolées ces belles promesses. Car quand on voit le résultat final, on a toujours un jeu de combat avec des combattantes qui ont des melons/ballons de foot/pastèques (rayez la mention inutile) à la place des seins, et qui en plus on le droit à des costumes "bikini" pour mettre toute ça en valeur. Mais que s'est il donc passé? Yohei Shimbori, directeur du jeu, nous explique ce qui a poussé les pauvres développeurs japonais à regonfler la poitrine de nos combattantes adorées:

Nous recevions des retours de nos locaux en occident qui nous disait de diminuer un peu l'aspect sexuel du jeu, son coté sexy et celui de ses personnages.

Mais nous avons reçu également beaucoup de retours des personnes qui y jouaient et qui nous disaient "Nous voulons de plus grosses poitrines. Faites plutôt les personnages comme ça." Ca nous a quelque peu surpris [OH RLY?].

Si vous avez un jeu de combat solide, il n'y a rien de mal à avoir de beaux personnages. C'est une autre couche qui s'ajoute au divertissement et pour laquelle il y a une demande. S'il n'y avait pas besoin de ce coté sexy, les gens ne nous auraient pas demandé de rendre les personnages plus sexy comme ils l'ont fait.

Bah voyons, ils ont bon dos les testeurs. C'est pas comme si avoir des gros seins était un argument marketing/buzz de taille (c'est le cas de le dire xD) pour appater d'éventuels clients... oh wait!

 

Vu sur Siliconera

Voir aussi

Jeux : 
Dead or Alive 5
Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Commentaires

damaki
Signaler
damaki
Dixit ma copine gameuse : "les seins ont l'air moins gros que dans DOA 2 et 3". Y'a que Tina où ses seins sans soutif et/ou sans armature qui flottent dans tous les sens sont vraiment exagérés.
Quand j'étais ado ça me faisait marrer, maintenant c'est plus trop pour les seins que j'y joue, c'est juste que j'aime bien le gameplay. J'apprécie aussi la parité homme femme, niveau persos, ce qui est suffisamment rare pour être noté. Mais c'est sûr que ce serait encore mieux s'il y avait pas que des gros seins à tous les étages.
Sharn
Signaler
Sharn
Parce qu'ils sont un peu limités les gens? :)
Lloco
Signaler
Lloco
hey ya des filles encore mieux roulées que ça, alors arrete de te plaindre (des vraies filles je précise). Des nos jours avec internet, je ne vois pas pourquoi une personne achèterait le jeu juste pour la beauté des perso féminins
DrChevre
Signaler
DrChevre
C'est une marque de fabrique de la série et elle semble assez bien assumée. Je n'aimerais pas voir cela changé.
Jonah
Signaler
Jonah
Un truc est sûr en tout cas : impossible de bien faire du sport avec une forte poitrine seulement tenue par deux bouts de ficelle.
C'est juste impossible.
mordo
Signaler
mordo
Je les préfère petits car c'est plus près du coeur.
Herbert
Signaler
Herbert
Au départ il voulait faire un jeu moins sexiste pour couper les ponts avec la période Itagaki, mais vu comme ils se sont plantés avec Ninja Gaiden 3, les bonnes vieilles habitudes ont repris le dessus!
CocoAlex
Signaler
CocoAlex
je me demande si ceux qui limite DOA à un jeu pour pervers ont déjà joué à cet série. Quoi qu'on en dise, le gameplay est excellent; c'est nerveux, spectaculaire et technique tout en ayant un coté abordable qui permet de s'amuser rapidement (ce qui n'est pas forcément le cas d'un VF par exemple). Après, le coté sexy est un plus indéniable mais sans son gameplay riche et novateur (système de contre, les arènes immenses à plusieurs niveaux) , le jeu n'aurait jamais percé. DOA2 c'est quand même un monument du jeu de baston, idem pour DOA4...le 5 aucune idée, à 1ere vue il a l'air efficace mais semble manquer d'innovation.
Kahnettan
Signaler
Kahnettan
Comme quoi, les obus qu'ils nous montrent servent à mieux faire vendre le jeu. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de fan de DOA mais juste une tribu d'obsédé, mais il y en a sûrement pour qui c'est le cas dans le lot de personnes qui achètent le jeu.
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
J'sais pas pourquoi j'ai envie de melon, tout à coup. ça doit être subliminal...

Ceci étant, on peut renverser le sophisme du monsieur : si un jeu à besoin de grosses poitrines pour se vendre, c'est que la mécanique n'est peut-être pas aussi bien huilée que ça. ;)
Dean Lockheart
Signaler
Dean Lockheart
Au final, le jeu reste très bon. Donc c'est pas la mort.

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris