Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

 On s'en doutait un peu, mais c'est désormais officiel: sans Nintendo, Bayonetta 2 ne serait probablement pas en développement. Atsushi Inaba l'a confirmé, tout en revenant sur les dessous de cette exclusivité qui a fait couler beaucoup d'encre virtuelle lors d'une interview dont voici quelques extraits:

Est ce que sans Nintendo Bayonetta 2 n'existerait pas? La réponse est oui.

Nous ne voyons pas ca comme un changement de plateforme. Nous cherchions un partenaire pour créer Bayonetta 2 et Nintendo était un partenaire solide et coopératif qui voulait nous aider à créer Bayonetta 2. C'est ce qui a fait de Bayonetta 2 une exclusivité Wii U.

Nous créons la base des moteurs de nos jeux sur PC, donc même si le hardware change, cela n'influence pas la création de nos jeux. Nous avons déjà développé notre propre moteur pour travailler sur de multiples plateformes.

Par rapport au Gamepad de la Wii U, nous réfléchissons à la manière dont nous pourrions utiliser ses différentes fonctions. Cela rend les choses différentes du coté du game design, mais nous apprécions le challenge que représente la création de jeux sur une nouvelle console.

 Maintenant au moins, c'est clair: sans Nintendo, on n'aurait jamais pu avoir une suite à Bayonetta. Et apparemment, le jeu pourrait exploiter les capacités du Gamepad de la Wii U. Reste à savoir comment...

 

 

 Vu sur VG24/7

Voir aussi

Jeux : 
Bayonetta 2 (Wii U)
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Onizukaz
Signaler
Onizukaz
"Je l'ai dit dès le départ et les haters me disaient que ce n'était pas vrai "

normal t'es un casual maintenant que tu veux une WiiU :lol:

Moi je dis merci Nintendo pour avoir eu le courage de lancer avec PG un Bayonetta 2 :)
Marintendo
Signaler
Marintendo
Est-ce normal si ce seul jeu me donne envie d'acquérir une WiiU (sans prendre en compte les autres titres que j'ai en tête) ?
snkforever
Signaler
snkforever
Je l'ai dit dès le départ et les haters me disaient que ce n'était pas vrai :)
newgamemachine
Signaler
newgamemachine
Parce que personne n'en voulait à part Sega ? Mais comme ce dernier est bien trop malade pour financer un jeu trop ciblé (donc peu rentable), Nintendo a sorti le portefeuille.

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris