On s'en doutait un peu, mais c'est désormais officiel: sans Nintendo, Bayonetta 2 ne serait probablement pas en développement. Atsushi Inaba l'a confirmé, tout en revenant sur les dessous de cette exclusivité qui a fait couler beaucoup d'encre virtuelle lors d'une interview dont voici quelques extraits:

Est ce que sans Nintendo Bayonetta 2 n'existerait pas? La réponse est oui.

Nous ne voyons pas ca comme un changement de plateforme. Nous cherchions un partenaire pour créer Bayonetta 2 et Nintendo était un partenaire solide et coopératif qui voulait nous aider à créer Bayonetta 2. C'est ce qui a fait de Bayonetta 2 une exclusivité Wii U.

Nous créons la base des moteurs de nos jeux sur PC, donc même si le hardware change, cela n'influence pas la création de nos jeux. Nous avons déjà développé notre propre moteur pour travailler sur de multiples plateformes.

Par rapport au Gamepad de la Wii U, nous réfléchissons à la manière dont nous pourrions utiliser ses différentes fonctions. Cela rend les choses différentes du coté du game design, mais nous apprécions le challenge que représente la création de jeux sur une nouvelle console.

 Maintenant au moins, c'est clair: sans Nintendo, on n'aurait jamais pu avoir une suite à Bayonetta. Et apparemment, le jeu pourrait exploiter les capacités du Gamepad de la Wii U. Reste à savoir comment...

 

 

 Vu sur VG24/7