L'annonce de Yaiba: Ninja Gaiden Z via un trailer a laissé quelques questions en suspens, dont deux principales: qui exactement travaille sur ce jeu et surtout à quoi ressemble t il vraiment ingame? Aujourd'hui, ces deux questions trouvent réponse, ici même!

L'équipe de développement du jeu est composée de développeurs venus de différents studios. On retrouve ainsi Yosuke Hayashi (à la tête de la Team Ninja), Kohei Shibata (directeur sur Dead or Alive 5), Fumihiko Yasuda (directeur sur Ninja Gaiden 3), Hirohisa Kaneko (faisant parti de la Team Dead or Alive), Peter Garza (producteur) et Naoki Tamura (level designer sur Ninja Gaiden 3 (holy shit...)) du coté de Tecmo Koei. John Garcia Shelton (producteur sur le jeu Legendary (oh no...)), Toby Gard, Richard Smith (directeur artistique), Cary Hara (directeur technique), Charles Babb et John Swift venant de Spark Unlimited. Pour finir on a Keiji Inafune (à la tête de Comcept), Shinsaku Ohara (co-producteur de Dead Rising 2), Masahiro Yasuma (game designer sur la série Mega Man: Star Force), Shinsuke Komaki (illustrateur sur Mega Man Battle Network et Star Force) et Nick Yu venant de Comcept.

Ca fait quand même du beau monde tout ca non? Même si des noms ne suffisent pas à faire un bon jeu, on a quand même des gens qui ont de l'expérience et qui, pour certains, ont travaillé sur de bons jeux. Bon, passons maintenant aux images:

 Finalement, ca n'a pas l'air aussi moche que ca en images. Enfin, moche... disons que ce qu'on apercevait dans le trailer avait pas l'air top, mais là ca passe mieux je trouve. On a un style cel-shading qui semble assez beau. Quant au personnage principal, Yaiba, mi-zombie, mi-cyborg, mi-ninja, il n'a pas l'air d'avoir une gueule de porte bonheur. Ca change de ces héros trop beaux pour êtres vrais. Enfin, je suis assez emballé par ce jeu. 2013 sera définitivement l'année des Ninja Cyborg, qu'ils soient zombies ou non!

 

 Vu sur Siliconera