Signaler
Hors jeux (Sexy)

SEX!!! AND VIDEOGAMES! ON MY BLOG, TOGETHER, AGAIN! Je sais que vous attendiez tous ca. Ou pas. Mais après tout, je pense que j'ai toujours bien réussi à mélanger ces deux thèmes sur mon blog, et ce genre d'articles me manquait un peu. Puis j'écris trop d'articles sérieux et/ou bien que plein de gens aiment (ou détestent) en ce moment. Il faut que cela cesse! Alors voila un article "léger"(ement coquin). Bien périmé il faut le dire, puisque les faits remontent au lancement de Steam Greenlight, il y a maintenant une dizaine de jours. Mais je vous promets que dès que j'en ai entendu parler je voulais faire un article dessus! C'est juste que j'ai un peu repoussé ca "à plus tard", et voila, nous sommes plus tard. Bref, parlons un peu du sujet de cet article.


Ce cadrage à la 24... même les jeux porno sont remplis de références de gout maintenant.

 

Comme vous le savez, Valve a récemment lancé Steam Greenlight, qui permet de voter pour des jeux indépendants dont les plus appréciés seront publiés sur Steam. Bien sur, ca a vite tourné au bordel quand des blagues se sont glissées parmi les participations honnêtes. Valve a d'ailleurs pris la décision de fixer un prix de 100$ pour pouvoir présenter son jeu dans le but d'éviter que des petits malins ne spamment le service de faux jeux. Je trouve le concept de Steam Greenlight assez sympa mais l'interface très chaotique (pas facile de trouver un jeu, ou un genre de jeux qu'on aime, pas très agréable de naviguer non plus, etc...). Ceci dit, c'est bien cool de voter pour les jeux moins connus qu'on aimerait voir sur la plateforme de téléchargement de Valve.
Bref, Seduce Me, lui, n'était pas une blague. C'était un jeu de drague. Ou plutôt un jeu "érotique avec un gameplay stratégique léger, des fonds pré-rendus et des images peintes de femmes glamours". Ca fait plus classe comme ca non? Bon ce qui manque à la description c'est quand même qu'il y a du (des?) cul dedans, un peu. Concrètement, ce jeu est ce qu'on pourrait appeler une sorte de Visual Novel à l'occidental. On assiste à des scènes sous forme de dessins, on dialogue avec les quatre femmes de la villa (y'a de tout, de la riche divorcée, de la riche qui se la pète, de la jeune riche, de la bitch riche... de la riche quoi), on essaye de leur plaire, et plus si affinitées (et je pense que la majorité des gens qui y joueront y joueront pour le plus si affinitées). Un jeu de drague classique en somme, avec à la clé, en guise de récompenses, des dessins porno. Comme celui juste en dessous.


 Le fait que ce soit censuré sur cette image est marrant. Saurez vous combler les trous? (cette question est à double sens, oeuf course)

 

 Bien sur, c'est précisément à cause de ces scènes que le jeu a été retiré de Steam Greenlight. D'ailleurs, un représentant de Steam a été très clair à ce sujet:

Steam n'a jamais été un endroit destiné à accueillir du contenu érotique, et Steam Greenlight ne changera pas ca.
Avant d'ajouter que les conditions d'utilisation de Greenlight seraient mises à jour pour être plus clair à ce sujet.

De son coté, l'éditeur de jeu semble avoir été étonné par ce qui c'est passé et a dénoncer une certaine hypocrisie de l'industrie:

Nous avons proposé le jeu jeudi, le jour du lancement de Steam Greenlight, et il a été retiré quasiment instantanément après.
Beaucoup de gens voient toujours les jeux comme des produits destinés aux enfants malgré le fait que la moyenne d'age du joueur soit de 30 ans. L'industrie du jeu vidéo n'a aucun problème avec la violence et le gore, mais elle n'est pas à l'aise avec les thèmes sexuels.

Je trouve cette réponse intéressante. Honnêtement, ce jeu ne m'intéresse pas plus que ca (niveau jeu porno en 2D, je suis plus fan du style japonais), et il se peut totalement qu'ils aient dit ca pour faire parler d'eux (et de leur jeu) en créant une petite polémique, mais c'est quelque chose que je pense depuis assez longtemps. L'industrie n'hésite pas à proposer des jeux d'une violence incroyable, parfois trop même (mais que je ne condamne pas hein, j'aime ca moi!), mais semble coincée dès qu'il s'agit d'aborder le sexe (ca par contre, ca sux). Le sexe dans les jeux vidéo à l'heure actuelle, ce n'est pas une relation, avec toutes les subtilités et les détails qui y sont liés, c'est tirer son coup à un moment donné du jeu "parce qu'à ce moment de l'histoire ca fait cool" et que ca rend "l'histoire plus touchante". Ou alors c'est des costumes "maillot de bain taille XXS", autrement dit, du fan service. Voila. Maintenant je vous pose la question ultime de ce genre d'article cérébral où il faut réfléchir à mort: "Quand penser vou?"
Vous avez le droit de me dire: demain.

Tout ca pour dire qu'un jeu de drague a été viré de Steam Greenlight. Ca va surement changer votre vie de le savoir, pas la peine de le nier. Et j'en profite pour ajouter que Steam Greenlight ca me fait trop penser à Green Lantern. Il fallait que ce soit dit.

 

 Vu sur Kotaku
Pour en savoir plus sur Seduce Me, allez sur le site officiel

Voir aussi

Sociétés : 
VALVe Software
Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Commentaires

Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Nan, y'en a un paquet sur NT1, W9 et autre TMC depuis l'avènement de la TNT !! :P

(Enfin il me semble, ça fait bien longtemps que je ne regarde plus la télé tard le soir...)

Plus sérieusement, je pense que ce jeu avait l'air d'une belle bouse, mais que c'est regrettable que la sexualité ne soit pas mieux abordée dans les jeux vidéos, même si c'est assez difficile à mettre en place par le biais d'un média qui demande une interaction...
C'est pas comme si c'était un questionnement central dans la vie de tout être humain...
Jonah
Signaler
Jonah

Ha les films érotiques de M6... ca existe toujours? =p


Je ne crois pas... d'où le "feu" ! Image IPB

Enfin c'était vraiment le film -16 pour ménagère de moins de cinquante ans, avec les petites musiques jazzy et tout.
Kokoro
Signaler
Kokoro
Ha les films érotiques de M6... ca existe toujours? =p
Jonah
Signaler
Jonah
Ça me fait plus penser à feu le film érotique du dimanche soir sur M6.
Killyoh
Signaler
Killyoh
LE SEXE C'EST PAS BIEN

REPENTEZ VOUS

LES JEUX DE SEXE JAPONAIS EN PLUS C'EST PEDOPHIIIIIIIIILE, ILS FONT DES JEUX DE VIOLS
Sharn
Signaler
Sharn
Ça marche avec le football aussi. Le pire restant que la drague est comparée à un sport et donc la femme à un trophée. Misogyne va! (ceci est un propos humoristique)

Sinon oui du sexe (pas forcément du porno hein x_x) dans le jeu vidéo ça fera pas de mal.
Kokoro
Signaler
Kokoro
Bah j'ai pris le golf parce que y'a plein de jeux de golf sur toutes les consoles donc ca m'a traversé l'esprit direct quand je cherchais un exemple...
Si tu a l'esprit tordu c'est pas de ma faute après :ninja:
Myu-chan
Signaler
Myu-chan
La comparaison totalement innocente avec le golf :o
adelasi
Signaler
adelasi
Élémentaire mon cher Watson!
Kokoro
Signaler
Kokoro
Tiens je croyais que c'était pas bien de balancer et tout... :ninja:
Non mais le jeu est surement pourri, faites pas comme si j'essayais de le défendre non plus xD
Bah j'ai envie de dire que c'est un jeu de drague. Quand tu joues au golf, le but c'est de mettre la balle dans les trous. Quand tu joues à un jeu de golf, c'est pareil. Donc si quand tu dragues le but c'est de coucher avec une fille, dans les jeux de dragues c'est pareil. Plutôt logique non?
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
Moi j'avais signalé ce jeu (entre quelques autres fake, d'ailleurs j'avais reçu un mail de steam pour me remercié de les avoir aidé a retirer le contenu inadapté o/) et j'en suis fier è_é.

J'ai vu quelques articles là dessus ou le couple a la base du jeu disait vouloir combler un vide, parce qu'ils n'avaient pas trouvé de jeu érotique justement. Mais bon ils ont aussi dit qu'ils s'inspiraient de la vie des people hollywoodien, pour faire un jeu "adulte" y'a surement mieux.

Puis franchement faire un jeu ou la récompense est la scène de sexe, ça n'a absolument rien d'adulte.
adelasi
Signaler
adelasi
Tant que le jeux video censure le sexe, la politique et la religion il ne sera pas "mature"!
On est encore loin des autres arts.
Myu-chan
Signaler
Myu-chan
Le jour ou un jeu du style Saya no Uta sera proposé sur Steam et ne passera pas pour son contenu sexuel, là je comprendrais ce genre de débat

En attendant ce genre de jeu, pour moi, c'est le degrés 0 du jeu vidéo. C'est nul à jouer et c'est nul pour se palucher, c'est fou, les jeux de porn/hentai c'est vraiment le truc dont j'ai jamais compris l'interet ;)
Bon.. ptet que commentaire ne vas pas plaire à certain ;o

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris