Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

 

XCOM, c'est un FPS fait par 2K, qui fait parti d'une série. Des RTS il parait. Moi je ne connaissais pas du tout cette série, et donc je ne vais pas m'indigner devant la tournure que prennent les choses. En fait, je dois dire que j'ai un certain intérêt pour ce jeu. Un FPS dans les années 50-60, avec des aliens, il n'en fallait pas plus pour m'attirer. Voici les premiers screen du jeu, qui viennent du site GamesRadar. Je n'aime pas trop ce site car il balance des pubs à quasiment chaque clic, mais bon, là, ce sont eux qui ont pu s'essayer avant tout le monde au jeu. Ils ont donc écrit quatre pages pour partager leurs premières impressions sur le jeu.
On incarnera dans ce jeu l'agent William Carter, du FBI, qui est à la tête d'une unité spéciale qui enquête sur tout ce qui est lié aux formes de vie extraterrestres. Son but est de recueillir des preuves sur le terrain, mais aussi de les effacer, lorsque c'est nécessaire. Le jeu ne sera pas linéaire: on aura des rapports de polices, des témoignages qui arriveront au QG, et on devra choisir, sur une carte, les missions dans lesquelles on se lancera. Après avoir choisi la mission, on arrivera sur les lieux de l'enquête, avec deux autres agents pour nous épauler. Autant être honnête, le coté "agent du FBI qui enquête sur les alien" me rappelle fortement X Files, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Coté graphismes, vous aurez remarqué que le jeu a un style bien à lui, un peu cartoon. En fait, les développeurs se sont inspirés pour créer leur monde des pubs des années 50 avec les personnages souriants, les familles parfaites, etc... Le style, bien que surprenant au début, n'est pas rebutant, et ca change des FPS super réalistes. J'aurais aimé vous donner plus de détails mais le site GamesRadar bug (à moins que l'article ait été supprimé?), et je n'ai pas eu le temps de traduire les autres pages... Mais bon, un peu c'est déjà mieux que rien! Pour vous consoler, voici les screen:
 


 Vous reprendrez bien un peu de café, Jim?


1953: après l'invention de l'effaceur, les cartouches d'encre se rebellent et tentent de détruire l'humanité.


On pourra recueillir des preuves, en prenant des photos par exemple



Ces espèces de cercles métalliques ne semblent guère sympathiques.


 

Alors, il ne vous tente pas ce XCOM? Moi, du peut que j'en sais, ca me semble prometteur. On en saura plus à l'E3 de toute façon!

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Karle
Signaler
Karle
"Alors, il ne vous tente pas ce XCOM?" Non.

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris