Signaler
Hors jeux (Geekerie)

Tout les possesseurs de 3DS doivent surement attendre la sortie d'un jeu à mesure qu'on approche de la fin du mois de Mars: Kid Icarus Uprising. Ce jeu, qui est l'un des premiers que Nintendo nous a montré sur 3DS, s'annonce vraiment bon et met en scène un personnage que l'on n'a pas l'habitude de voir souvent du coté de Nintendo. Mais aujourd'hui, je ne vais pas vous parler de Kid Icarus ou de Pit, mais plutôt des AR Cards. Au début, ca avait été annoncé discrètement comme une feature du jeu, et je dois avouer que ca m'était un peu passé au dessus de la tête. Mais récemment, j'ai appris qu'il s'agirait d'un jeu dans le jeu, avec plus d'une centaine de cartes à collectionner! Ces cartes représentant des personnages du jeu, des armes, des pouvoirs, des lieux, etc... Et là, forcément, ca change tout. Limite le seul intérêt du jeu, c'est les cartes maintenant. Parce que j'aime bien collectionner des trucs, vous voyez.
Mais justement, comment va t on les obtenir, ces cartes? Si les choses ne sont pas encore claires pour la France, voila déjà quelques indices avec la façon dont elles seront distribuées aux USA:

- Six cartes aléatoires parmis une sélection de 20 seront offertes avec chaque copie de Kid Icarus.
- Trois cartes (Great Reaper, Palutena et Drill Arm) seront offertes aux membres du Club Nintendo.
- Cinq cartes (Eggplant Wizard, Skyscraper Club, Fireworks Cannon, Minos et Fiend's Cauldron) seront offertes par Gamestop à ceux qui participeront au game-play session du jeu. Ceux qui achèterons Kid Icarus au Nintendo World à New York se verront offrir les trois cartes trésors sacrés (ca doit être des cartes rares je suppose).
- Il sera possible d'obtenir des cartes via des magazines: Game Informer (Power of flight), Nintendo Power (Poseidon, Thanatos et Medusa) et Best Buy dans son magazine @Gamer (Pit, Pandora et Samurai Blade).
- Il sera possible d'obtenir des cartes aléatoires lors de certains évènements en se rendant au stand Nintendo présent. Les évènements cités sont la Wondercon, PAX East et des tournois multijoueurs de Kid Icarus organisés par Nintendo et Gamestop.

 

Voila, ca vous donne une petite idée. Si on applique ca à la France ca donne: des cartes distribuées par Micromania, Game (enfin, si ils stock le jeu...), la Fnac et Amazon. Mais aussi dans IG Mag (on a le droit de rêver non? =p) et Nintendo Magazine. Enfin, on pourra en obtenir lors d'évènements tels que la Japan Expo, le Micromania Game Show et la Paris Games Week. Sans oublier celles offertes par le Club Nintendo. D'ailleurs en parlant du Club Nintendo, il m'avait semblé lire quelque part qu'on pourrait utiliser nos étoiles pour acheter des pack de cartes.
En tout cas je suis super emballé par tout ca! J'ai bien envie de me lancer dans la collection d'AR Card Kid Icarus, pas vous? Nul doute que seuls les Joniwan en herbe parviendront à toutes les avoir.

 


Vu sur VG247

Voir aussi

Jeux : 
Kid Icarus Uprising
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

GATX05
Signaler
GATX05
Sinon on va vite les trouver en PDF sur le net ^^

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris