Premium
Le côté obscur de Joniwan
  
Signaler
Loot & Achat compulsif (Jeu vidéo)

Allez, on rattrape le retard sur ce blog avec les achats de novembre 2018 !

On commence par de la lecture, et M de Katsura, mais aussi le tome d'Alice in Wonderland en comic. ensuite, du Manga avec les denires Prisons School et World's End Harem, mais aussi le dernier JV avec Bayonetta en couv' !

On continue avec du loot, et un vinyle et un bobblehead de Fallout 76 : 

Le vinyle  est jaune, super stylé, et le bobblehead est bien cool lui aussi. 

On continue avec du démat et Raw Data VR en promo, mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y plonger, mais ce n'est pas l'envie qui me manque. 

Un peu de jeu en promo avec un Injustice GOTY pour 15¤ et Hidden Agenda à 1¤... A tester en soirée. 

Deux limited run commandés sur un coup de tête, vraiment dispensables, et pour lesquels je regrette un peu. ça finira probablement sur leboncoin un jour. 

Une edition qui ne m'a par contre pas déçu, c'est celle de RXN - RAIJIN - choppée sur Play Asia. Un vrai niveau au dessus des jeux limited run.

Un peu plus chère, mais avec un steelbook, un mini artbook et moult cartes, livrets et stickers.

 

Enfin, pour terminer, un cadeau de mon pote Kanye, un boitier metal Assassin's Creed ! 

C'est tout pour aujourd'hui, bisous :3

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Tests de Noël (Jeu vidéo)

Commençons cet article avec mes plus plates excuses à Julo pour avoir massacré sa sublime cover de livre dont vous êtes le héros. Mais qui dit DLC, dit aussi jaquette moche. 

Et ici, plutôt qu'un niveau supplémentaire, on va plutôt aller lorgner du côté des bonus DVD avec un bon vieux making of des familles. Non non, pas de scènes supplémentaires.

Voici donc mon petit carnet de journaliste. 

C'est à l'intérieur que l'on peut retrouver mes notes (mises au propre) au sujet du Flowchart du TEST

Qui à d'abord du passer à l'état embrayonaire de brouillon, avec plusieurs jets, dont un premier inintéréssant et incompatible avec l'idée que je voulais faire passer. Mais ça, c'est une autre histoire. 

   

Une vraie petite soluce. 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Stuff de Geek

Cette année, pour Noël j'ai été très gâté !

 

Déjà, avec un Polo aux couleurs de la belgique de la part de mon frangin. Je vous assure, je l'aime bien, je l'ai déjà remis plusieurs fois. La moue, c'est juste pour le seum et la photo :D

 

Ensuite, j'ai eu droit à plusieurs jeux de la part de mes parents. Avec SG/ZG, le spin of d'OneChanbara en version US, et Shikondo Soul Eater, un shmup super particulier, ultra artisanal, avec des assets graphiques liés au japon féodal. Plutôt classe mais pas le meilleur SHMUP du monde.

 

On continue avec les deux meufs DLC de Summer Lesson en stand Alone physique, et 428 Shibuya Scramble. Si je n'ai pas joué à ce dernier, j'ai déjà pas mal joué à Summer Lesson, avec Aliison, la blonde Américaine qui est probablement doublée par une Japonaise qui fait semblent de mal parler, car son niveau d'anglais fait bien flipper ! D'ailleurs, le saviez vous, le jeu est un rogue lite !? on repart à zero à chaque run, mais nos méthodes d'enseignement évoluent et sont plus efficaces ! Ainsi, même en connaissant toutes les réponses, impossible d'avoir le meilleur résultat d'emblée.

 

Ensuite, deux jeux VITA. Dont Bakumatsu Rock Ultra Soul, un jeu de rythme typé metal avec une esthétique japon féodal, et des bishonen aux muscles saillants un peu partout. Forcément indispensable (et un bon jeu de rythme au passage)

Quand à DOA5, c'est une version The Best avec bandeau jaune (j'aime bien perso :wub:) qui va surout servir, et à déjà servi du coup pour ça :

 La classe !

 

Ensuite, j'ai eu droit à quelques cadeaux de ma chérie. Notamment un Super Hub USB, mais aussi un joli carnet des notes Harley Quinn.

 

Toujours Harley Quinn avec la Nendoroid de suicide squad !

Trop choupie !

 

Et enfin, cadeau bonus de dernière minute en passant à la libraire le 27 décembre, le guide du monde de NIer Automata en Français. Petite surprise bien agréable, puisque j'allais me l'acheter ! La petite scène de théatre entre ma chérie et la vendeuse pour que je ne l'achète pas était d'ailleurs assez cocasse quand on y repense après coup !

 

Encore de beaux ce noël ! Bonne année à tous !

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Rencontres vidéoludiques (Jeu vidéo)

Comme l'an dernier, place aux Krevawards sur ce blog. Je suis passé en second l'an dernier, je suis avant dernier cette fois-ci.

Cet article sera il à la hauteur des autres membres de la commu qui ont déjà participé ?
Le suspense est total.

Spoiler:

Spoiler alert : Si j'aime montrer un certain côté artiste et original, ici, on sera bien plus classique que ceux de Fache, Lihed, L'Olive ou Zig'. Et c'est amusant, car j'ai écrit cette question fin novembre, et cette réponse spoiler hier. N'empêche, les presque 20 vues à la publication en témoignent : J'ai malgré tout beaucoup bossé dessus :) )

Présente toi à l'assemblée constitutive des membres de la commu' :

Joniwan est un membre de la commu qui à fait son trou et est devenu pigiste pour le site, en plus de son vrai travail de prof. Du coup, ça fait 2-3 ans qu'il n'a jamais eu autant de boulot ! Mais vu qu'il craque tout son pognon durement gagné dans des version presse de jeux (alors qu'il en a déjà, celles de ses tests !) en figurines et en alcool, il est pauvre, toujours, tout le temps.

 

Ton jeu de l'année ?

Monster Hunter World. Un grand M.H. remis au gout du jour avec des mécaniques de 2018, tout en gardant l'identité de la saga et ce qui fait son charme. Un must have !

 

Ta surprise de l'année ?

Forgotton Anne, une petite perle indée aux graphismes 2D tout siplement sompteux, et à l'histoire très bien écrite. Je ne m'y attendais pas, j'ai demandé le test un peu par hasard, ayant vu un peu de lumière par cette porte entrouverte, il m'est tombé dessus et moi, je suis tombé amoureux !

 

Ta déception de l'année ?

Gal gun 2. Un jeu en VR sans VR sur PS4. Quel est l'intêret surtout que le PSVR est disponible et que le jeu d'origine est compatible vive sur PC ? 

 

Le scandale de l'année ?

 La fausse pénurie de SNES et de NES mini qui abondent dans les rayons en 2018.

 

Le scandale GB de l'année ?

Et le test de School Girl / Zombie Hunter, il est ou, hein ?  IL EST OU ?

 

L'arnaque de l'année ?

La Playstation mini, avec ses jeux moisis en version US vendue 100 balles alors qu'en fait c'est moins bien qu'un raspberry Pi à l'intérieur, et que ça tourne via un homebrew.

 

Le braquage de l'année ?

Fortnite qui continue de grimper de plus en plus haut alors qu'aucun d'entre nous (sauf Traz) n'y a joué plus de 10 minutes. Si on a eu le courage d'y jouer. Avec ça, sa boutique en ligne et son Unreal Engine, EPIC est en train de devenir un monstre. Cliffy doit s'en mordre les doigts.

 

La direction artistique de l'année ?

The Missing JJ Macfiel and the island of memories. ça fait du bien de retrouver un peu de Swery65. Tout y est bon : Le visuel, la musique, la mise en scène, le scénario... Et bien évidemment le WTF ! Le manquant est une aventure qui ne laisse pas indiférent, et qui réussit même l'exploit de nous faire nous poser quelques questions sur la condition humaine.

 

La bande-son de l'année ?

Nier Auto... Ah merde c'était en 2017 ça. Bah du coup on va dire Dragon Ball FighterZ ? ah non, c'est vrai, j'ai pas payé pour les musiques de l'animé. Bon alors, Persona 5 Dancing ? Ah non, la playslist est nulle. Bon allez, on va se caler un p'tit Dragon's Crown Pro, qui est une ré-édition d'un jeu de 2013. NUL. Donc je revote Nier Automata encore cette année. Puis vu que 2B est dans Soulca 6 en 2018, je vote en fait Soulca 6.

 

 

La turbo-baffe de l'année ?

Dragon Ball FighterZ. C'est toujours aussi hallucinant de le voir tourner, et encore plus sur switch en mode portable. Une tuerie ! Et dire qu'Arc nous préparent d'autres jeux avec la même formule graphique, qui ont l'air encore plus oufs... Bientôt St Seiya ?

 

Le développeur de l'année ?

From Software, qui à su nous ébahir avec Dak Souls Remastered, mais aussi nous surpendre avec Déraciné, tout en nous faisant rêver avec la communication sur Sekiro.

 

Le constructeur de l'année ?

Nintendo avec ses multiples pack switch ? Sony avec sa PS4 PRO 5.000.000 ? Non, en vrai, OSEF. Allez, votons Microsoft pour sa manette adaptée aux handicaps, une vraie évolution d'accessibilité.

 

L'éditeur (hors constructeur) de l'année ?

Arc System Works pour sa magnifique boulette avec le titre de Le Manquant, JJ Macfield et l'ile des souvenirs.

 

Le bide de l'année qui t'a fait plaisir ?

Pourquoi se réjouir du malheur des autres ?
Mais puisqu'il faut choisir, bah disons que quand les Belges se sont fait sortir de la ligue des nations en perdant 5-2 contre la Suisse, ça m'a un peu consolé qu'on perde nous aussi contre les pays bas.
Puis en fait osef, CHAMPIONS DU  MONDE ** !

 

Le bide de l'année qui a fait du chagrin en toi ?

Fallout 76. Ok c'est pas bon, mais c'est pas catastrophique non plus. Le jeu aurait mérité mieux. Plus d'attention lors du dévellopemment notamment. mais clairement, c'est le Battlefront 2 de 2018. Raillé par la communauté internationale. C'est dommage pour la Virigine occidentale qui aurait vraiment mérité mieux...

 

L'expérience viscérale de l'année ?

Si j'y avait joué, je citerai probalement Beat Saber VR ou Tetris Effect. Mais vu que je n'y ai pas joué, ça sera donc Dark Souls Remastered. toujours aussi tendax et prenant !

 

Le troll de l'année ?

Skyrim very Special Edition sur Alexa.
C'est quand même assez fou que ce truc soit sorti. C'est juste une blague à la base ! 

 

Ton Top cinq 11 de l'année ?

1 Monster Hunter World
2 Dragon Ball FighterZ
3 RDR II
4 Déraciné 
5 Dark Souls Remastered
6 The Missing JJ Macflield and the island of memories.
7 Forgotton Anne
8 God of war
9 Horizon Zero Dawn (je l'ai fait cette année :0)
10 Earth Defense Force 5
11 Ketsui Deathtiny 

 

Les 5 jeux les plus joués cette année ?

1 Monster Hunter World ~ 150h
2 Dark Souls (toutes versions confondues) ~ 140h (100h PS4, 30h Switch, 10h 360)
3  Destiny 2 - Horizon Zero Dawn - Spiderman ~ 50h chacun environ.

Et ce même si la récente vidéo parue sur le PSnetwork m'annonce un temps de jeu de 180+h sur Destiny 2. Aussi, le jeu est sorti en 2017.

 

Le jeu sur lequel t'as passé trop de temps de cette année ?

Dark Souls, clairement. Ce n'était pas raisonable. 

Spiderman non plus, si je n'avais pas écouté Niko, je l'aurais pas platiné.
J'aurais fait mes 10 heures et ZOU !

 

 

La chose inavouable que tu as pourtant faite cette année et qui concerne le JV ?

J'ai continué à aligner les lignes des trophées de platine côté côte, ou celles d'une série ou d'un même jeu, voire même les deux à la fois.

 

Tes attentes pour 2019 ?

Sekiro Shadows Die Twice. Probable drogue dure en approche.
No more Heroes 3 : Même si ça fait un peu flipper. 
Resident Evil 2 : ça à l'air pas mal dites donc :3
Dead or Alive 6 : En espérant que ça ne coute pas trop cher en DLC...
Code Vein : un dark souls like en manga, ça à l'air cool :D
Catherine Full Body : Un de mes jeux préférés qui revient avec un vrai remake, la classe ! 

 

 

Pose-toi une question et réponds-y.

Joniwan : Pourquoi les chats sont ils plus mignons que les chiens ?

Joniwan : Parcequ'ils sont plus mignons.

 

 

Le mot de la fin ?

Flavescent.

Ajouter à mes favoris Désactivés

Signaler
Euh... WTF ! (Jeu vidéo)

(Note de Joniwan : Je pose ça là, comme ça, et joyeux Noël !)

Caméra numérique, arbre de noël, cutter de précision, musique volée, pigiste à l'écriture et au montage, Amiibos : C'est bel et bien un budget tout simplement démentiel qui à été utilisé pour cette vidéo. Une des plus chères de tous les temps. J'espère que vous aprécierez. Bisous !

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Stuff de Geek (Jeu vidéo)

Vivre à Paris ou en ile de France, c'est pas bon pour les collections. Les appartements sont trop petits et coutent trop cher.

Indépendamment, une boite de DVD ou de BRD ne prend pas trop de place.
Mais quand vous possédez plus de 10M linéaire de jeu (décompte effectuée en 2014, alors que j'avais 6 jeux PS4...) c'est clairement un autre problème... 

Voici donc une photo de ma collec' en 2014 : 

Au fil de mes posts derniers achats, vous vous doutez bien que cette quantité à augmenté...

ça ne rentre plus. Il a donc fallu faire un choix. et plutôt que de tout revendre, j'ai acheté une pochette de 400 CDs sur Amazon (ou ebay, chai plus).

Et j'ai foutu 400 disques dedans pour gagner de la place. Presque que de la 7e génération, d'ou le sacrifice du titre !
Quelques collectors trop volumineux sont aussi du voyage.

Les disques vont dans rester chez moi, bien au chaud. Quand aux boites... Vides et sacrifiées à la cave ! C'est beau, l'amour !

ça en fait un sacré volume non ?

Et bien tout ceci est parti à la cave, dans quatre gigantesques cartons !

Et bien que j'ai économisé pas mal de place, les placard sont encore pleins à craquer. Un pas en plus vers le démat'...

Ajouter à mes favoris Commenter (15)

Signaler
Stuff de Geek (Jeu vidéo)

Oyé Oyé ! Voici mes achats du mois qui vient de s'écouler en photos :D Apès les jeux sans titres sur la tranche le mois dernier, cette fois-ci, on à toujours une thématique commune : On cache aux yeux de tous de magnifiques Steelbooks !

On commence par de la lecture et les denriers magazines du moment. ATOM 8, ce pousse au vice, et JV#56 : 

Toujours de la lecture, avec OTOMO#3, un Hors Serie de RockyRama (une publication à laquelle participe Olivier, le pigiste qui s'occupe des jeux de sport sur Gameblog !), mais aussi le premier tome de Bolchoi Arena, avec sa magnifique couverture transparente : 

On passe aux achats Gaming, avec quatre très belles acquisitions. Dont notamment non pas un, mais deux Amiibo de Solaire D'astora, qui ne sera probablement compatible qu'avec Dark Souls, et ne fait que déverouiller une émoticone un peu plus tôt dans le jeu... Pourquoi deux ? On ne sait jamais, au cas ou ivre, je décide d'en ouvrir un des deux, comme celui de Bayonetta :  

On continue avec deux très belles prises chez Limited RUn Games, avec VA-11 HALL-A, que j'attendais depuis très longtemps en boite pour le faire, et 2046 : Read Only Memories, qui restera dans son blister, puisqu'il à été offert via le PS+ le mois dernier ! J'attend d'alleurs le dernier mois de PS+ VITA pour savoir si ça ne pourrrait pas être VA-11 Hall-A justement... En tous cas, pour 2046, c'était hardcore, les précos se sont fermées en moins de 30 secondes... Heuresement que j'étais au taquet et que j'avais déjà pré rempli mon panier et mes infos de paiement ! C'estvraiment de la folie sur les jeux VITA, et d'ailleurs, je me suis fait couilloner il y a peu. Plus de nouvelles dans 2-4 mois... Va11 Hall-1 à tenu 2-3 jours quand à lui, mais le tirage était bien plus important (5000+ contre 1500+)

On continue avec le jeu du mois, voire de l'année pour certains, Red Dead Redemption II, en version ultime, avec un petit Press Kit custom !

Dans le Press Kit, on retrouve un T-Shirt, des stickers, des pins et un porte clefs, mais aussi une bougie parfumée au Cow boy et une mini batterie de secours en forme de baton de Dynamite ! Tout ça gratos, la grande classe !

le collector, par contre, lui n'était pas gratuit. Presque 100 balles le bougre ! Mais il est magnifique. tout est inséré dans un fourreau en carton. On y trouve une grande carte, deux Blu Ray (un pour installer, un pour jouer !), un steelbook, des DLC limités (ils se refourguent jusqu'à 50 balles sur le net, du coup, j'ai pas encore utilisé, j'attends de voir :D)et une autre petite map de base.

Le steelbook est sublime ! un des plus beaux de tous les temps ! Et pourtant, il est caché dans une boite en carton... La loose... il n'es reste pas moins superbe !

On termine ce post avec un autre steelbook planqué dans une boite cartonée : la trilogie Dark Souls en version US ! 

On y trouve les trois jeux avec DLC inclus, ce qui est cool notament poue le 3e épisode, et un steelbook : 

Sur ce dernier, on retrouve le feu, et chacune des faces est consacrée à un des jeux de la saga ! La grande classe ! 

C'est tout pour ajourd'hui, bisous à bientôt !

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
[Achievement Unlocked] (Jeu vidéo)

J'ai cassé les succès de Dark Souls !!!

Bon, en fait, non, pas vraiment. Et que j'ai fait, si ça sort de l'ordinaire, c'est complètement legit, le jeu le permet, même si c'est complètement fou. Et j'ai bel et bien scoré les succès dans un ordre ultra original... En gros, et avant de rentrer dans les détails, je suis aller péter l'avant dernier boss du jeu... En premier ! Récit :

Bon forcément, sur l'image, le premier trophée, c'est le dernier que j'ai scoré, et le dernier, celui par lequel j'ai commencé. La chronologie est donc inversée. Tout commence (sur 360) un beau jour de 2015. j'ai déjà platiné le jeu il y a un bon moment sur PS3, mais je décide, pour le LOL, d'aller y jouer sur 360. Je commence, j'allume le feu, je récupère l'estus et j'arrive à Lordran, fin du petit tour.

Alors oui j'en entend déjà dire que j'aurais pu scorer le trophée des quatre rois AVANT de récupérer l'estus et d'allumer le feu. Théoriquement, ça doit peut être être possible, mais faut pas déconner : Aucun soins et pas de niveaux à passer ? HARDCORE. Et de toutes façons j'ai foiré le mouve en 2015 avec mon petit tour.

Bref, je reprends très rapidement le jeu en avril 2018, pour effectuer des comparatifs en vue de mon test de la version PS4. Avec mon passe partout, pas de soucis, je vais un peu partout, et je termine par le hameau, avec un petit tour au lac cendré. Et forcément, je choppe une malédiction alors qu'en théorie, je viens tout juste d'arriver à Lige-Feu... Pas grave, j'ai vu ce que je voulais voir.

L'aventure continue, et nous porte jusqu'à un jour assez récent, ou je me jette corps et âmes dans le test de Dark Souls sur Switch. Et là encore pour comparer, je relance la version 360 (elle est en démat' sur le HDD de ma 360 R2-D2, c'est facile). La dernière fois, j'avais abandonné mon avatar, maudit, dans le hameau du Crépuscule. Ça tombe bien, c'est un des principaux endroits que je veux visiter pour me ré-imprégner de la technique sur 360 et faire mon comparatif avec la Switch.

Et là j'ai une idée un peu folle : Mais pourquoi je n'irais pas péter Queelagh en premier ? Elle est juste à côté... Ce serait marrant de la battre avant les gargouilles... Bon, en l'état, pyromancien de level 12 et maudit, c'est cramé.

Puis l'idée fait son bout de chemin. Mais en fait, avant de marquer le moindre trophée et de sonner les cloches , je pourrais très bien même aller battre Virevent et gagner des fioles ? Il est accessible dès le départ après tout. Et j'y pense, idem pour Sif, qu'on peut atteindre sans trop de difficultés... Et Sif, il donne l''accès aux quatre rois ! C'est bon, le cheminement est fait. Je vais aller péter les quatre rois, un des quatre avant dernier boss de fin, avant d'aller péter le premier obligatoire.

Mais avant cela, un peu de préparation sera requis. On commence donc par aller récupérer les objets de quelques serments, comme l'épée de Nito, celle de la voie du Dragon (pour laquelle il faut 50 en force... Move inutile...). On coupe aussi la queue du dragon rouge en attendant d'avoir un peu monté en niveau, et c'est parti. On eplore les catacombes, avec bien des problèmes sur le passage des squelettes roues, puis on pète le boss. C'est bon, 10+ potions. 

Ensuite, direction le village des morts vivants, puis la paroisse, pour finalement accéder à la foret et au combat contre Sif. Une fois ce dernier vaincu, on récupère l'anneau de marche-abysses, qui permet d'aller enfin affronter les 4 rois. Avec tout ça on à eu suffisamment d'XP pour porter l'épée de Nito et gagner un peu de vie, et on à récupéré quelques pyro bien pratiques pour les attaques à distance ou comme la chair d'acier pour aller au corps à corps, tout comme quelques items ou armures bien pratiques pour le combat. 

Et au bout de 3-4 essais, avec changement d'équipement et de tactique, c'est bon. Le succès tombe. Le premier Boss qui droppe un succès une fois vaincu aura été le troisième,  Le cinquième était le deuxième, et en troisième, c'était l'avant dernier. C'est bon, je ne peux pas aller plus loin dans le délire, je dois reprendre une progression normale.

Queelagh, gargouilles, vous n'avez qu'à bien vous tenir. J'arrive.

Voir aussi

Jeux : 
Dark Souls (Xbox 360)
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Loot & Achat compulsif (Jeu vidéo)

C'est une habitude, comme tous les mois, voici venir les petits achats de la période qui vient de s'écouler. Avec des problèmes sur les tranches.

On commence par de la lecture et le dernier numéro de JV, un magazine en danger :S il y a un article et un kickstarter qui expliquent tout ça bien mieux que moi :

 Ensuite, du jeu vidéo, avec le dernier Tomb Raider. Enfin, juste le steelbook. Je ne voulais pas payer le jeu 70 boules alors que je n'ai même pas fini le second. Et en France le Steelbook est vendu AVEC le jeu. Pas moyen d'y échapper. Du coup je me suis rabattu sur Ebay et l'angleterre, et pour 10¤, j'ai eu le précieux. Je chopperais le jeu en soldes, ou en version promo tiens.

Le steelbook se trouve dans un foureau en carton, ou l'nscription de la tranche est malheuresement écrite à l'envers. Il y avait aussi 3 mini cartes postales.

Le steelbook est mega classe, par contre, rien, aucun titre écrit sur la tranche... Décidément.

Il tranche (haha) carrément en termes de style en comparaison des deux premiers, mais il ira bien dans la collec' !

On continue avec une version complète de jeu, cette fois-ci, avec même beaucoup de loot ! Spiderman en version collector, avec son steelbook de préco, et son T-shirt de préco !

Dans le collector, une boite en carton aux proportions démesurées pour ce quelle contient, on retrouve un steelbook avec le jeu (oui, du coup, j'ai deux steelbooks), un sticker et un tout petit mini artbook.

Les deux steelbooks sont très similaires, mais mention spéciale au steelbook de préco de la FNAC qui est plus stylé. Par contre, aucune inscription sur les deux tranches, comme pour Tomb Raider. Décidément.

Et du coup, le sticker, c'est pour coller au dos du steelbook d'origine ?

Et encore une fois, ces deux steelbooks iront très bien dans leur collection :P

On continue avec du jeu VITA chez Limited Run, et Musynx, un jeu musical qui nous promet des MAJ gratuites (c'est con que je n'ai pas de VITA avec un compte US). J'ai eu la cover Bleue blistée, la plus jolie, l'autre étant la blanche et rose sur la carte.

Un autre jeu Vita, et un collector choppé chez Micromania ! Punch Line, un bon petit jeu avec le scénariste de 999 et VLR aux commandes ! J'ai même écrit un petit papier dessus !

Dans le collector, un massif artbook de plus de 100 pages, et le jeu en boite :

Pour terminer, les versions promo, avec un petit cadeau de mon pote Nikolas, qui m'a offert un Tenchu PS2 et un Naruto PS3 ! La classe merci !

Petite particularité, le Tenchu à le bandeau PS2 en noir (toutes les autres versions promo PS2 ont ce même beandeau en blanc) et auun titre écrit sur la tranche. Décidément !

Et enfin, pour terminer, un autre jeu VITA, en version promo (ma première <3 quelle émotion) avec un jeu que j'aime particulièrement et que j'ai déjà platiné : Freedom Wars :

Les jeux sont glissés dans des petites pochettes en plastique avec une petite jaquette. Sony ne s'est pas trop pris la tête sur le coup : C'est le même packaging que les versions promo PSP ! Mais ça n'en reste pas moins trop mignon, ces mini-micro "boites" !

C'est tout pour aujourd'hui, bisous !

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
FULL SET (Jeu vidéo)

 

Aujourd'hui dans FULL SET, vous n'avez pas le droit à une série de jeu, mais à un seul et unique jeu, qui pourrait bien être un candidat très sérieux au titre de GOTY 2018, le bien nommé Monster Hunter World !

Le moins que l'on puisse dire, c'est j'ai fait des folies pour ce titre. En même temps, lui aussi a fait des folies pour moi. Après, tout, je suis bien allé au Japon pour pouvoir y jouer !

Pour célébrer ce voyage et marquer le coup, puis toujours regarder ces items de façon nostalgique, j'ai donc acquis pas mal de choses liées à ce merveilleux jeu de chasse ! Premier à être présenté ici, le collector :

Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est assez décevant ! Déjà, pas de steelbook à l'horizon. Ensuite, le contenu est assez cheap. On y trouve le jeu en version standard, un artbook grand format à couverture rigide, mais assez chiche en termes de contenu, un DLC et  un extrait d'OST sur CD dans une boite cartonée de Single, et une figurine de Nergigante.

Sauf que la figurine, vu la taille de la boite, on l'imagine géante. Que nenni ! Elle est minuscule, plus petite que la boite du jeu !

On continue avec un petit loot bien sympa : Un petit carnet de notes de journalite looté directement chez Capcom, à Osaka ! 

Ensuite, un petit steelbook avec sa version promo, et le dossier de presse Français :

Et pour augmenter mon steelbook, j'ai pu looter un fourreau sur un jeu d'occase chez micromania !

Et on termine ce post par le très gros moceau, la PS4 limitée du jeu !

Tout simplement magnifique avec son pad rouge et le jeu ! Je suis un peu vert, le dessin du Dragon sur la Play Pro est déjà un peu rayé :S

C'est tout pour aujourd'hui et cette bien belle collec', bisous !

Voir aussi

Jeux : 
Monster Hunter World
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Le côté obscur de Joniwan

Par Joniwan Blog créé le 16/09/11 Mis à jour le 18/01/19 à 14h09

Ajouter aux favoris

Édito

Prof gameur, otaku, collectionneur, acheteur compulsif  & looteur. Bienvenue ! 

 

 

Blog GB de l'année 2015 !

Pimp my Blog 2015 !

Co-Pimp my Blog 2016 !

 

 

Un petit manuel pour les tests :)

 

 

 

 

 

Archives

Favoris