Premium
Le côté obscur de Joniwan
Signaler
Euh... WTF !

On parle souvent des nombreux avantages du démat' : Moins de place sur les étagères, avec des disques en version 1.00 buggés jusqu'à la moelle, parfois même incomplets avec du contenu obligatoire à télécharger, ou encore des titres totalement multi dont le disque deviendra un simple freesbie le jour ou les serveurs dudit titre fermeront leurs portes.

Mais le plus gros des avantages, je vous le dit, c'est le fait de ne pas avoir à changer de disque. Chose quasi indispensable pour la VR, et très agréable pour le reste de votre ludothèque. Je sais de quoi je parle, avec Gameblog, 90% du temps, la version que l'éditeur nous refile est un jeu démat'.

Mais quand on possède tout ce skill, avouez le, le démat', ça ne ça ne sert plus à grand chose !

Plus sérieusement, aujourd'hui, la question se pose vraiment et je vous en reparle bientôt !

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Loot & Achat compulsif

Et un p'tit post pas trop en retard ! Et pas trop trop chargé, pour une fois... ^^ Et c'est les achats du mois d'avril cette fois-ci. On commence par de la lecture, et le dernier numéro de JV : 

On continue avec du jeu, en démat', et le season pass de Battlefront 1 pour 6¤. Le mec qui à tout compris et qu investit dans le premier alors que tout le monde est sur le 2. Mais c'était pour y jouer avec mon poto Bbali sur une soirée, et ça a rempli son office, on a bel et bien attaqué l'étoile noire un certain nombre de fois !

Du jeu en dur, avec une version limitée de l'ombre du mordor avec boitier métal sur 360 pour 5¤ ! Je pensais acheter la GOTY, mais non, c'est une version Day one. Mais bon, à ce prix là, ça ne se refuse pas !

Un autre achat à 5¤, Rise of the Tomb Raider, toujours sur 360. Je l'ai commencé et je me suis pris une vraie petite baffe graphique pour de la 360. Le jeu reste très beau sur cette machine, qui crache toutes ses tripes ! Et il ira très bien dans son steelbook looté il y a fort longtemps. Sauf que non en fait ! Côté 30¤ sur le net, je l'ai revendu dans la foulée, et je me suis chopppé une version PS4, que vous verrez dans les achats du mois de mai ;)

J'ai aussi choppé le semi collector de God of War, avec un tout petit artbook et le jeu dans un steelbook. J'ai même eu droit à un Totaku gratuit de Kratos et un DLC de préco !

C'est mon premier de la série (je possède déjà TOUS les autres jeux, certains sur plusieurs supports...) mais OSEF en fait, vu le scénario. C'est clairement un des jeux de l'année avec Monster Hunter World (même si je ne pense pas y jouer aussi longtemps), je l'ai dévoré, Maîtresse Joniwan aussi, la galette à bien tourné et l'achat est rentabilisé ! Petit détail amusant, le jeu possède un livret de la honte : des instructions dans toutes les langues pour le DLC, soit la même page 150 fois ! Le steelbook est assez classe quand à lui.

Et enfin, dernier achat et non des moindres, en attendant la version Flare, la Bring Arts de 2B ! 

Théoriquement, je ne suis pas fan des Play Arts. Les seules que j'ai exposées, c'est les Spartans d'Halo Reach, et Garrus, de Mass Effect. Car ils sont moches de base, ou ont un casque. Je me suis même débarrassé d'une partie de celles en ma posséssion ! 

Ici, ça passe. L'amour du personnage parle. Il y a pas mal d'options, un robot, et on peu faire mumuse avec un moment. 

Comme ici, à côté de la figurine du collector, qui fait la même taille ! 

Vivement la vraie PVC. C'est tout pour aujourd'hui, bisous !

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Stuff de Geek (BD-Manga-Comics)

Il y a quelques mois, je vous présentait deux  figurines issues de mon manga préféré, Gantz. Il s'agissait de deux versions de Reika, l'une en combi, et l'autre, presque nue !

Annoncées avec un mois d'intervalle (d'abord la version habillée, ensuite la nue) je me suis fait avoir et j'ai au final acheté les deux, puisque je ne pensais pas qu'il nous proposeraient deux versions... Enfin, cet argument ne tient pas vraiment au final, et j'aurais très probablement acheté les deux quoiqu'il arrive, et aujourd'hui, les deux figurines qui nous intéressent sont annoncées le même jour. Elle sont toutes deux tirées du film d'animation Gantz:O, qui se déroule à Osaka comme son nom ne l'indique. Petit fait amusant, j'ai vu le film par hasard, au retour d'un voyage à Osaka justement !

On commence avec la version "Shotgun" d'Anzu, la Mangakate de la team Osaka, qui devrait sortir en septembre 2018, et trouvable pour 15.000 Yens environ (prix amiami). 

Après Reika, la pose est un peu moins dynamique, mais n'en reste pas moins très jolie :

Et ensuite, c'est au tour de la version "sword" de pointer le petit bout de son nez, en octobre, pour 17.000 Yens. 

 

Ne vous y trompez pas, c'est bel et bien cette version la véritable, l'autre n'étant qu'un modèle repeint. Et coup de génie, on en vend deux au lieu d'une. 

Au vu de ce quoi on à eu droit en termes de qualité pour Reika, cette Anzu, je l'attend de pied ferme !

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Loot & Achat compulsif (Jeu vidéo)

Et bien dites donc, c'est qu'on commence à rattraper le retard !
Voici mes derniers petits achats du mois de mars, en photos !
On commence par de la lecture, et les derniers magazines du moment : 

Un p'tit goodie avec une clef USB Iron Man 8Go pour 5¤ chez monop :3 

Pour mon anniv', histoire de marquer le coup le jour J, ma chérie m'a rammené un p'tit goodie Star Wars des familles :) Un lego Darth Vader mini-lampe !

Ensuite, du manga, avec des fins de série ! Cela va faire du bien au portefeuille et aux étagères ! Avec le 10e et dernier tome de LAST HERO, en version limitée avec un facicule bonus contenant un chapitre supplémentaire !

Toujours en lien avec OKU, le 3e et dernier tome du spin of GANTZ G, mais aussi le 24e tome de MPD PSYCHO, avec sa couverture blanche, une série commencée il y a fort longtemps, en 2004. Et après un tome par an pendant presque 11 années, les 5 derniers sont sortis en l'espace d'une grosse année... Une excellente série, assurément.

Et enfin, une nouvelle série. Mises à nu, de Linda. Si le format & la couv' sont jolis, le contenu est un peu décevant en comparaison des autres mangas de l'auteure : Ici, c'est très soft, tout juste érotique.

On passe au loot, avec quelques belles prises : Des Steelbook de l'Attaque des Titants et de Dynasty Warriors 9, deux que j'ai eu pour les tests... Mais en démat' xD

Un autre Steelbook, celui... De l'aboonement PS+ : Il est stylé, mais ne possède pas de compartiment pour disque... Julo m'a aussi filé une coque Xenoblade pour 3DS ^^

Voici un autre petit Loot bien stylé : Pour mon test, j'avais récupéré une version promo de Monster Hunter World dans un Steelbook. Et bien chez MM, le vendeur, très sympa, m'a filé le fourreau d'un de ses jeux d'occasion, qu'il aurait de toutes façons vendu avec ou sans pour le même prix !

Me voilà donc avec une version steelbook "complète" du jeu :D

On termine le loot et on passe aux achats ! Dans un moment de faiblesse extrême, sans attendre la promo que je m'étais juré d'attendre, j'ai choppé le DLC de Nier Automata. Pour au final, y jouer une heure xD Je n'avais pas le level pour la première arène et je me suis fait défoncer assez rapidement. Mais je vais le relancer pendant les vacances :)

 
This cannot continue... This cannot continue...

On continue avec une copie de Recore, et une autre de Call of Black Ops 3 en version Steelbook (A ce propos, je cherche une version STeelbook de Black OPS 2 pas chère :3). Pour recore, je l'ai choppé 5 balles. Mais j'avais déjà une version démat' avec mon test du jeu à l'époque. Et en fait, cette version boite, en vérité, je m'en bat la race. J'aurais très bien pu me contenter de la version démat'. Je me fait de plus en plus cette reflexion...! Le démat' à du bon ! Seules les versions vraiment exceptionneles des jeux trouvent valeur à mes yeux. Que deviendra un disque de Destiny dans 10 ans ? Et c'est pour cela que le dernier Battlefront, il y a de fortes chances pour que je ne le prenne pas en version disque... J'irais au prix le plus avantageux.

Bon, on continue avec une copie de Blazblue Chronophantasma Extend d'occase : 

Ensuite, c'est au tour de Ghost Blade HD de montrer le petit bout de son nez. Une édition asiatique exclusive à Play Asia, pour 20¤, avec cover reversible (mais c'est la même, seul le PEGI saute) :

A République (sur Ebay), j'ai mis la main sur un lot de jeux promotionnels pour 32¤ : Un Uncharted lost Legacy à 12¤, un Materfall à 5¤ et un Wipeout HD pour 15¤ ! Pas chers, mais avec le disque rouge in-re-vendable (sauf à moi) et sans boite pour certains...

Pas grave pour Wipeout et Uncharted lost legacy : J'avais choppé des steelbooks cet été et ils iront très bien dedans !

Je n'ai pas encore posé mes gros doigts sur Uncharted, mais pour Wipeout, avec un casque vissé sur la tête; ça déchire ! On termine ce post avec un autre jeu promotionnel choppé à République (toujours sur Ebay) et pour 5¤ : WET !

Un titre qui avait été sauvé de la noyade par Bethesda alors qu'ils commençaeint tout juste à prendre de l'envergure, et qui reste parmi mes favoris de la génération précédente avec son doux côté cinématographique coincé entre les productions de Tarantino et R.Rodriguez.
Mais c'est "tout" pour aujourd'hui ! Bisous :3 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Stuff de Geek (Jeu vidéo)

Oyez oyez braves damoiseaux en détresse, alors que vous avez déjà retourné en long, en large et en travers les aventures du sorceleur, voici que Good Smile nous annonce une nouvelle Nendoroid !

Elle sera disponible en septembre 2018 pour 5200 Yens.

Trop choupinette avec ses cartes de Gwent !

Bon, maintenant, à quand Ciri ? :wub:

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
FULL SET (Jeu vidéo)

Oyez oyez braves manants, après Bioshock il y a 15 jours, c'est au tour d'une autre de mes autres claques de la génération PS360 de passer à la moulinette du FULL SET : BAYONETTA !

Petite merveille du BTA emplie de fan service, je suis tombé amoureux de la belle bien avant sa sortie, et j'ai donc logiquement choppé une version collector 360 du premier à l'époque, assez rapidement doublée avec une version PS3 Japonaise et sa superbe cover, bien plus belle que la version européene standard :

Le collector est assez sympa, avec mini OST et mini Art-book, et la version Jap est bien fournie niveau notices et pubs ^^ :

Et ces deux jeux, je les ai bien exploités !

 

On continue toujours avec Bayonetta premier du nom, et une version presse PS3, qui possède la cover Européenne, mais aussi une version Platinium PS3 Japonaise :

Mais pourquoi avoir acheté cette immonde version "BEST" Japonaise me direz-vous ? Tout simplement car elle possède une cover alternative reversible inédite et tout juste sublime !

Sublime, comme la cover du guide collector qui reprend celle du collector Européen ! Avec une vue plongeante sur le flingue du talon !

On continue avec le film d'animation, Bloody Fate, qui débarque dans un magnifique Steelbook :

BONUS STAGE : Voici deux copies d'Anarchy Reigns, ou Max Anarchy au Japon, ou la belle fait une apparition...

Quatre copies de Bayonetta.. Et ce n'est pas fini, deux autres vont venir montrer le bout de leur nez ! En effet, je possède deux fois Bayonetta 2, et à chaque fois, il est livré avec le premier ! Et oui, j'ai les deux collectors Wiiu et Switch : 

 Sur WiiU, c'est une blague, la boite est gigantesque, et reprend le livre des anges :

Mais dedans, c'est la consternation, c'est quasi vide : Il n'y a que la boite en carton, les deux jeux, et un pauvre livret de 10 pages collé à la boite...

Sur Switch, c'est un peu mieux, même si ce n'est pas la panacée.

On a le steelbook, les jeux avec cover reversible Bayo 1/2 (avec le premier en démat), un set de cartes et quelques stickers :

Mais c'est surtout le Steelbook qui vaut le coup :

Et pour terminer, voici mes rarissimes Amiibos Bayonetta 1 & 2, que j'ai eu de la chance de chopper, et un troisième, qui est un souvenir de mon voyage à Osaka ! Je n'ai toujours pas osé en ouvrir un...

Une bien belle collection !

Bisous :3

Voir aussi

Jeux : 
Bayonetta, Bayonetta 2
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Stuff de Geek

Plusieurs années après, Portal 2 continue de faire parler de lui. Et cette fois-ci, après les figma l'an denrier, c'est des Nendoroids qui débarquent !

Pour 6000 Yens pièce, soit 12.000 en tout, vous pourrez vous les procurer dès le mois de septembre 2018.

Trop choupinnettes avec leurs petites options !

C'est tout pour aujourd'hui, bisous !

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Stuff de Geek (BD-Manga-Comics)

Après une Rei annoncée en grande pompe et reçue il y a peu à la maison, voici venir le tour d'Asuka de connaitre sa seconde version de la collaboration entre Shunya Yamashita pour le design et Reflect pour la sculpture.

Et comme pour Rei, le résultat est magnifique !

  

  

Elle sort en novembre 2018, pour 14.000 Yens environ.

  

Si vous passez par le store Evangelion officiel (et que vous payez un peu plus cher) vous aurez même accès à un second visage, avec un bandeau de pirate ! Je ferais l'impase dessus personellement, pour continuer avec ma boutique habituelle, ou elle est moins chère :)

La prochaine fois, c'est au tour de Mari Makinami d'y passer !

En touts cas, cette Asuka, avec son air un peu triste, est vraiment magnifique !

Bisous !

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
La Pin-Up du Dimanche (Sexy)

Aujourd'hui dans la Pin Up du Dimanche, on retrouve Katyuska Moonfox, qui après sa version très sexy d'une Gantzeuse torride, nous offre aujourd'hui un désormais grand classique du cosplay : 2B  !

Spoiler:

Un Pantsu shot, ça commence bien dites-donc ! A ce propos, je n'ai toujours pas déverouillé le trophée du secret de 2B... :3

Par contre, pour la suite, est ce quelqu'un peut aller lui dire qu'elle à oublié de mettre sa jupe ?  Parceque là, le trophée, il tombe tout de suite !

 

Quelqu'un ? Non ?

Bah non, vous en profitez, bande de coquinous :3

Et je vous comprends, il est joli ce secret.

Par contre, pour la série de photo suivante, je crois qu'elle à carrément oublié de mettre son costume !
L'indécente ! Obligé de mettre sous spoiler la chose... :3

Bon, ça va, vous avez étés sages, du coup je vous mets quelques images bonus, mais attention toujours sous spoiler vu qu'on y voit un bout de téton :3

Spoiler:

C'est tout pour aujourd'hui, Bisous !

Voir aussi

Jeux : 
NieR Automata
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Stuff de Geek

Cela faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé. Une figurine sortie de nulle part qui arrive à me séduire ! Cette fois-ci c'est une statuette de l'ALL ROUNDER ELF, issue de AFTER SCHOOL ARENA - FIRST SHOT. Alors je n'ai absolument aucune de quoi il s'agit, mais après tout, peu importe :)

Tout me plait dans cette figurine : Le visage de la donzelle, la pose, et les fringues, sexy à souhait, qui soulignent à merveille ses courbes. Elle est super sexy tout en restant très sage.

La belle sort au 1/7, et devrait mesurer 22cm environ. Le prix annoncé est assez important par contre : 18 360 Yens pour une sortie en octobre 2018.

Impossible de connaitre par avance la qualité de la figurine, puisque c'est la première PVC de son fabriquant, DAMTOYS, jusque là plutôt habitué aux poupées 12" type GI JOE à l'ancienne.

Mais en attendant, je suis sous le charme !

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Le côté obscur de Joniwan

Par Joniwan Blog créé le 16/09/11 Mis à jour le 23/05/18 à 08h45

Ajouter aux favoris

Édito

Prof gameur, otaku, collectionneur, acheteur compulsif  & looteur. Bienvenue ! 

 

 

Blog GB de l'année 2015 !

Pimp my Blog 2015 !

Co-Pimp my Blog 2016 !

 

 

Un petit manuel pour les tests :)

Joniwanette !

 

 Joniwanette !

 

 

Joniwanette ! 

 

 Joniwanette 2 !

 

 

Super Joniwan

 

 

Great Teacher Jonizuka

 

 

Joniwan 

 


Reika <3

Archives

Favoris