Signaler
Articles (Jeu vidéo)

 

A tous ceux qui se demandent si ca valait le coup d'attendre une heure du matin pour visionner la conférence Sony en live, je vous rassure, la réponse est non. Vous n'avez rien raté! Je suis peut être déçu car je m'attendais peut être à trop (après tout, c'est pas l'E3), mais bon, la conférence en elle même a été assez décevante.

Cette conférence avait pour but principal de nous présenter le Motion Controller de la Playstation 3 qui a enfin un nom officiel: le Playstation Move! Bon, passons sur le nom, ce n'est pas ce qui nous intéresse. Après un bref rappel de l'actualité PS3 de ces derniers mois, on peut enfin apercevoir le PS Move. La forme on la connait, mais là on a pu avoir un petit aperçu des jeux. Que dire... Non, je ne m'attendais pas à grand chose, mais là c'est vraiment du niveau de la Wii (de ma part, c'est pas un compliment, j'précise). On a le tennis, le golf, la boxe, l'arc (le tout dans une compil' qui a le bon gout de s'appeller Sport Champion)... En plus beau. Oui mais bon, y'a pas que les graphismes dans la vie. Heureusement ce trailer laissait quand même entrevoir deux jeux qui pourrait être intéressants. Un avait l'air assez délirant avec une sorte de gars en costume dans un chariot de supermarché qui "grindait" sur des barrières en métal. Ce jeu m'a tapé dans l'oeil car il me rappelle un jeu délirant que j'avais acheté sur PS1 où l'on incarnait un salary man japonais et sa famille, et où l'on devait participer à des mini jeux vraiment drôles et tordus. Bref, l'autre jeu qui pourrait être intéressant, c'est un jeu où le PS Move servait de torche et qui se déroulait de nuit apparemment. Mais on n'a pas vu grand chose...
Après le trailer, les démonstrations en live. Tout ce que j'ai vu m'a vraiment paru nul, naze. Le ping pong encore, ca peut aller, bien que le jeu me semble lent... Ayant fait du ping pong moi même, on est bien loin de la rapidité IRL (mais c'est ptet trop compliqué à reproduire dans un jeu?). Ensuite on a eu le droit à une compil' de mini jeux, et là, c'est le drame! Franchement, soit ce jeu est fait pour des gamins de 3 ans, soit Sony prend les gens pour des cons. J'ai du mal à imaginer des gens qui s'amuseraient là dessus (même la femme qui testait le truc semblait  rester de marbre...), c'est genre des minis jeu où on secoue la manette (je l'ai sortie souvent cette phrase en parlant de la Wii, mais là elle prend tout son sens...) avec un humour au raz des paquerettes. Mais bon, passons. Vient ensuite Socom 4... Qui se joue lui aussi au PS Move. Oh mon dieu, j'aurais aimé qu'ils ne montrent pas Socom 4! Le peu qu'on en a vu, ca n'a rien à voir avec du Socom. Adieu la tactique, bienvenue dans un sous Uncharted où l'on dégomme les ennemis à la pelle. Vraiment une grosse déception, même si pour tempérer un peu mon jugement, je me dis que, allez, ce n'est pas le jeu final, c'est ptet juste une démo faite à l'arrache pour le PS Move. Bref, Socom 4 sur le papier s'annoncait bien, mais du peu que j'en ai vu lors de cette conférence, c'est vraiment décevant. A part ca, il y avait un jeu de gladiateur et un jeu de combat aussi. C'était pas terrible, mais l'idée en elle même pourrait être sympa, à condition que ca fasse partie d'un jeu, et non que cela suffise à faire tout le jeu. Pour finir, il a aussi fallu que le PS Move s'incruste dans LittleBigPlanet. Le résultat me parait inintéressant. Un joueur dirige SackBoy pendant que l'autre bouge des éléments du décors pour le faire avancer. Si c'est une sorte de mode à part, pourquoi pas. Mais si c'est la direction que prend LBP, alors là non! C'est bien simple, ils ont réussi à diviser le plaisir d'un jeu de plate forme par deux. Un joueur se contente d'avancer et de sauter de temps en temps, l'autre interagit avec le décors, se charge de trouver les solutions aux problèmes posés par le level design. Autant vous dire que dans n'importe lequel des deux rôles, je pense que je m'emmerderais bien, joué à moitié à un jeu, ca me branche pas trop perso...

Vous l'aurez donc compris je suis pas mal déçu de cette conférence, la seule chose à laquelle je peux me raccrocher, c'est que Sony nous réserve des surprises pour l'E3... Si elles ont le même gout que la surprise d'aujourd'hui, qu'ils se les gardent.

 

PS: Les pubs où y'a une belle famille heureuse, dans une maison illuminée par le soleil et rempli de beaux meubles blancs, ca commence vraiment à me filer la gerbe!

Voir aussi

Sociétés : 
Sony Computer Entertainment
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris