Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Finalement, il semblerait que les adresses internet enregistrées par Warner Bros Interactive ne servent pas à rien. En effet, c'est Gotham City Impostors qui vient confirmer les rumeurs, en étant le fameux jeux Batman qui ne sera disponible que sur les plateformes de téléchargement (XBLA, PSN, PC), et donc, logiquement, à prix réduit. Mais qu'est ce qui se cache derrière ce titre? C'est surement de là que vient la plus grosse surprise concernant ce jeu: il s'agit non seulement d'un FPS, mais en plus, il est exclusivement multijoueurs. Autant vous dire que j'ai été très surpris, et même décu. Batman, en FPS? Sérieusement? Après la formule à la troisième personne qui marchait bien? Alors qu'ils auraient pu en faire un jeu en 2D sympa à la limite? Tout semblait indiquer que ce jeu serait une déception, que ca n'avait aucun sens, et pourtant...

 


 

...en lisant les deux articles consacrés au jeu sur Kotaku, je me suis rendu compte que non seulement ce n'était pas si insensé, mais qu'en plus ca pourrait être pas mal. Voyons d'abord pourquoi cela n'est pas si absurde. Bien que ce jeu se déroule dans l'univers de Batman, il ne sera pas question ici d'incarner le héros, ni même le Joker. Les développeurs d'Arkham City disaient que le problème d'un mode multi serait que tout les joueurs voudraient incarner Batman, or, Batman est unique. Les petits gars de Monolith (FEAR) ont trouvé une solution à ce problème: dans Impostors, qui porte bien son nom, chaque équipe est composée de personnages déguisés en  Batman ou en Joker. Il y a l'équipe des Batmans, et celle des Jokers. Là, vous allez me dire "c'est quoi ce délire, ils ont fumé ou quoi? Tfacon, ils ont pris le nom Batman juste pour vendre un FPS qui n'a rien à voir avec le personnage!". Oui, mais non. Comme le souligne Kotaku, ce jeu s'ancre parfaitement dans l'univers de Batman, puisque ses racines se situeraient dans une série dont la parution a débuté dans Detective Comics 867. Dans cette série en quatre épisodes, dont le titre est Impostors (tiens, tiens...), des personnes sont affectés par un gaz qui les obligent à sourire et à vouloir foutre le bordel (un peu comme le Joker). Ils tuent pas mal de monde, et face à cette menace, des civils décident de les combattre en se déguisant en Batman. Cela semble donc être parfait pour servir de background à ce jeu.

 


Le jeu serait inspiré d'une série parue dans Detective Comics.

 

Mais bon, selon les premiers retours, le jeu n'aurait pas vraiment d'histoire, il serait purement multijoueurs. On peut donc dire qu'il s'inspire du contexte pour mettre en scène et justifier les affrontements entre les Batmans et les Jokers. Parlons maintenant du jeu de manière concrète. Qu'est ce qui nous attend dans ce FPS? Tout d'abord, le rédacteur le décrit comme une sorte de Team Fortress, avec un gameplay plus vif et des matchs plus rapides. Une comparaison flatteuse, et la promesse d'un jeu qui ne sera surement pas mou. Je ne sais pas si la comparaison concerne aussi le style graphique par contre. Bref, dans la peau d'un membre des Batmans, le rédacteur s'est retrouvé avec un fusil d'assaut, un fusil à pompe, des bombes et un grappin. Oui, ca peut paraitre choquant, mais n'oubliez pas qu'on ne joue pas Batman, mais des civils en costume de Batman. Un peu comme les Batman armés de mitrailettes dans le film The Dark Knight.
Le jeu semble prometteur au niveau des options de personnalisation. Sans entrer dans les détails, Kotaku parle de classes, ainsi que de différent type de physiques qui auraient une influence sur notre rapidité, notre endurance et notre force, selon le type de corps choisi. Il sera aussi possible de choisir son équipement, composé d'une arme principale, d'une arme secondaire, d'un gadget et d'un objet de soutient. Bien que pas mal d'armes semblent classiques, il y en aura des plus originales, comme un lance roquettes nommé Le Tonerre du Dragon et le fameux pistolet grappin permettant de s'accrocher à des rebords. La personnalisation des habits ne serait pas en reste, puisqu'on pourrait personnaliser la cape, les gants, les bottes,les jambes, le logo (peut être celui sur la poitrine) et même la voix de notre personnage (dans le cas des Batman en tout cas). Probablement des récompenses débloquables au cours des parties.
Enfin le rédacteur parle d'un mode de jeu, en plus du traditionnel mode Team Deathmatch, le mode "Psych Ward". Il faudra s'emparer d'une batterie de voiture, la ramener à sa base (elle laisse une trainée derrière elle permettant à vos adversaires de vous suivre) et l'attacher à un système de lavage de cerveau. Si vous réussissez à la protéger durant 30 secondes, votre équipe marque un point et l'autre équipe est temporairement en état de choc, ce qui leur permet seulement de vous attaquer au corps à corps. Il devrait y avoir d'autres mode de jeu, exclusivement multijoueurs et en ligne. D'ailleurs, les développeurs ont précisé qu'il n'y aurait pas de bots, que des humains! Pour le moment, le nombre maximum de joueurs est de huit (quatre par équipe), mais ce n'est pas encore un nombre fixe.

 

Voila à peu près tout ce qu'il y a à savoir sur ce futur jeu Batman. Alors oui, le fait que ce soit un FPS multijoueurs décevra peut être les fans du jeu de Rocksteady. Cependant, le jeu est bien intégré à l'univers Batman et s'annonce assez sympa, avec pas mal d'options. Reste à le voir en mouvement, et s'il ne se ratera pas comme le jeu multi qui avait été fait avec la licence The Punisher, mais pour le moment, sur le papier, ca a l'air de tenir la route. Si le gameplay est bon, qu'on a de bonne cartes pour jouer et que les possibilités sont nombreuses, ca peut le faire. Lui laisserez vous sa chance?

 

Site officiel du jeu

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Kakao
Signaler
Kakao
Vraiment interessant !
Dehell
Signaler
Dehell
Monolith =D
Breathless
Signaler
Breathless
Bizarre, je m'attendais à l'annonce d'un FPS à un Mirror's Edge version GODDAM Batman.Wait & see pour ma part !

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris