Signaler
Hors jeux (BD-Manga-Comics)

Marvel Universe HS 9 - Marvel Universe vs. The Punisher

 

Editeur: Panini (Marvel)
Sortie: mars 2011
Prix: 5,40€
Contenu: Marvel Universe vs. The Punisher 1 à 4
Couvertures originales (cliquez pour voir en taille réelle):

 

Le Marvel Universe hors série du mois de mars ne fait pas dans l'originalité: on a une infection qui transforme les humains (et donc les super héros) en machines à tuer, et un Punisher qui tue des gens. Du grand classique en somme! Qu'est ce qui fait que cette série en quatre épisodes vaut le coup? Et bien je me dois d'être honnête avec vous: pas grand chose. Ce n'est pas que c'est mauvais, mais ca n'a rien de spécial ou d'intéressant. On suit le quotidien du Punisher face à cette épidémie, et il revient aussi sur ce qui l'a causé. Il s'est bien sur donné pour mission de descendre tout les infectés, vous connaissez Frank, il ne fait jamais les choses à moitié.
Une fois de plus on se retrouve avec un virus qui transforme tout nos héros (et nos méchants aussi) en zombies, ou presque. Car les infectés sont des mangeurs de viande. Mais ils ne sont pas morts pour autant, on dirait plus que c'est leur coté sauvage qui ressort ici, puisqu'ils s'organisent en tribus, chassent, etc... Ca n'enlève rien au fait que ca commence à bien faire tout ces prétextes pour transformer les personnages connus en tueurs décérébrés! De plus, cette série souffre forcément de la comparaison avec Marvel Zombies, et malheureusement pour elle, elle est clairement inférieur. Le pire c'est qu'il y a ce sentiment de raté. En fait, lors des flashback, le Punisher revient sur les moments où la contamination s'est propagée, avec des grosses bastons entre beaucoup de héros non contaminés contre des contaminés, et je n'aurais pas été contre le fait que ces moments la soient développés, plutôt que de passer directement à "ils sont tous contaminés, tuons les".
Reste que les dessins ne sont pas mauvais, et que ca se laisse lire malgré tout. On notera la présence de Deadpool (il est partout), qui, malgré la contamination, ne semble pas avoir changé. Au final, ca donne quand même l'impression que tout cela n'est qu'un gros prétexte pour que le Punisher ait le droit de tirer sur les héros Marvel. A vous de voir si vous avez envie de les voir mourir...

 

 

Marvel Universe vs. Punisher n'est pas une série qu'on retiendra. Pas désagréable à lire, ce What if? mettant en scène le Punisher n'apporte pas grand chose et ne procure pas forcément beaucoup de plaisir. J'ai l'impression que le seul but est de donner la possibilité à Frank de tuer des héros Marvel. Clairement inférieur à Marvel Zombies dans le même registre, ce numéro ne vaut le coup que si vous avez envie de voir le Punisher et Deadpool faire mumuse dans un monde post apocalyptique, mais c'est très moyen dans l'ensemble.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Tcho Bilout
Signaler
Tcho Bilout
Ah deadpool, le seul héros Marvel à me faire grave de l'oeil :D

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris