Signaler
Articles (Jeu vidéo)

La 3DS m'a fait passé par tout les états. A son annonce à l'E3, j'étais très enthousiaste, en grande partie grâce aux éditeurs qui apporteraient leur soutient à la machine et au grand nombre de jeux annoncés. La 3D? J'avoue que je ne m'y intéressait pas tant que ca, d'ailleurs je n'ai jamais vu de 3D avant celle de ma 3DS. J'attendais de voir, sans être emballé, ni pessimiste. Mais au fil des annonces et des conférences (ratées) qui ont précédé la sortie de la machine, elle est tombée bien bas dans mon estime. Zonage, faible autonomie, line-up qui ne me parlait pas... objectivement, je n'avais aucune raison de me prendre cette machine, même si l'excitation de prendre une console le jour de sa sortie reste un argument pour un acheteur compulsif comme moi. Finalement on me l'a offert à mon anniversaire. C'est pour ca qu'aujourd'hui, après une semaine, je vous donne mon avis sur la dernière console portable en date de Nintendo.

 


La console

 

La base - A première vue, la 3DS ne semble pas si différente que ca de la DSi. Ce qu'on remarque tout de suite, c'est le stick analogique, l'écran du dessus plus grand et les deux caméras en facade. Je ne vais pas vous écrire dix lignes sur la description de la console, vous avez pu lire tout ca sur tout les sites du monde il y a déjà un mois. Je vais juste vous parler de ce qui a changé pour moi, comparé à l'utilisation d'une DS.
Je ne vous parlerais pas longuement du stick, car je ne l'ai pas beaucoup utilisé. Mais le peu que je m'en suis servi, il semble bien fait, plus agréable à utiliser que celui de la PSP. Malheureusement, ce stick m'a gêné. En effet, il a fait redescendre la croix directionnelle vers le bas, et pour un jeu de combat en 2D comme Super Street Fighter IV, c'est moins confortable. Le pouce ne peut pas rester sur la console et ca m'a un peu gêné, je suis moins à l'aise que quand j'y joue avec une manette Playstation 3. Rien de grave non plus, hein, juste un petit détail gênant pour moi. Pour finir sur un autre léger détail ennuyant, le bouton Power à la place de start c'est mal vu. Comme Mimic le disait dans le Podcast consacré à la machine, moi aussi j'ai tendance à appuyer sur Power à la place de start. Et si on est en plein jeu, ca "coupe" le jeu. J'ai perdu quelques donnés de SSFIV à cause de ca, mais bon avec l'habitude, ca n'arrivera plus je pense. Dans le genre salissant, la matière de la coque (brillante) fait que ca se salit très vite, et ce qui entoure l'écran du bas, plus petit, laisse parfois des traces sur celui du haut. Enfin je finis avec l'autonomie, source de nombreux débats. Je dois avouer que pour le moment, elle ne me gène pas. Surement parce que je joue par petites sessions, et qu'aucun jeu ne m'accroche assez longtemps pour que j'en vide ma batterie. C'est vrai qu'elle se décharge rapidement, mais j'ai pris le réflexe de reposer ma 3DS sur son socle après chaque utilisation et elle est donc toujours prête à l'emploi. Donc pour le moment pas de problème, mais il faut reconnaitre que ce ne sera pas une console sur laquelle on peut  passer une après midi à jouer.


Le Streetpass, la meilleure idée de la console?

 

3D et aspect social - Parlons maintenant des deux grosses nouveautés de la console pour moi: la 3D relief sans lunette et le Streetpass. La 3D d'abord, puisque c'est la grosse nouveauté, le point sur lequel Nintendo insiste le plus. Comme je vous l'ai dit, je n'avais jamais rien vu en 3D, je ne savais pas donc à quoi m'attendre, ni même si j'étais capable de la voir. Et bien non seulement je suis capable de la voir, mais en plus je trouve ca super! La 3D de la 3DS n'est pas vraiment une 3D qui fait "sortir" l'image de l'écran. Elle est plutôt du genre à donner de la profondeur. Et ca m'a plu, car on a l'impression qu'en fait l'écran de la 3DS est une fenêtre à travers laquelle on peut observer un autre monde. C'est un peu comme ca que je décrirais cette 3D. La profondeur donne l'impression qu'il y a un "endroit" derrière, c'est vraiment différent, ce n'est pas "plat". Je pense que le mieux pour se faire une idée, c'est encore d'essayer la console.
Concernant les éventuels problèmes de maux de tête ou de vue, je n'en ai pas vraiment eu. Il faut un très court temps d'adaptation, mais après c'est naturel. Par moment on "perd" la 3D, et ca fait un peu la même sensation que lorsqu'on regarde dans le vide de manière fixe et que notre vue se trouble: ce n'est pas douloureux, juste un peu gênant. On ne perd pas souvent la 3D, moins que je l'aurais pensé en fait. Ca doit dépendre des personnes, mais moi je ne secoue pas énormément pas console en jouant, je suis plutôt stable, et quand j'ai besoin de changer de position, je bouge, et après je me replonge dans ma console et "reprend" la 3D quasi instantanément. Ce n'est donc pas un problème. Même dans les jeux où on se déplace, on déplace tout notre corps donc finalement on suit l'écran et il n'y a pas de problème. Deux choses par contre: j'ai parfois un effet secondaire après avoir joué... je vois les sites en relief! Peut être un effet d'optique, mais c'est comme si les lettre ressortaient. Ce n'est pas trop dérangeant, c'est même plutôt cool je trouve. Par contre, la 3D peut devenir désagréable pour moi dans une condition: quand l'écran est surchargé. Ca m'est arrivé dans deux cas pour le moment: au menu principal de SSFIV et avec la photo de la pin-up japonaise où il y a des bulles (que j'ai regardé juste pour voir si la 3D rendait bien... hum...). En fait j'ai l'impression qu'il y a tellement de choses à l'écran que mes yeux n'arrivent pas à se concentrer sur tout, et donc j'arrive pas à voir en 3D et ca reste trouble. Un petit défaut donc, mais je ne sais pas si ca vient de moi ou si c'est général. En tout cas je compte sur les développeurs pour ne pas faire de jeux trop "aggressifs" pour les yeux.

Lorsqu'il y a trop de choses à l'écran, comme ici avec les bulles, j'ai du mal à voir la 3D.

 

Et le Streetpass alors? C'est l'une des fonctions de la 3DS qui m'intriguait. Pour que ca marche, il faut laisser sa console en veille et la garder sur soi. Si on croise un autre possésseur de 3DS avec sa machine en veille, les deux consoles échangent des données. Pour moi ca n'a rien de révolutionnaire, mais c'est un super bonus. C'est un peu le Facebook de Nintendo. Ca donne vraiment envie de sortir avec sa 3DS (même si on a peur de se la faire piquer dans le RER), et on rentre chez soi tout excité à l'idée de découvrir si oui ou non on a "Streetpassé". Et malheureusement, ce n'est pas toujours le cas. Ca ne m'est arrivé qu'une fois pour le moment, et dans un endroit plutôt bien rempli de gens: la Défense. C'est un peu le point faible du Streetpass à mon avis, et c'est ce qui pourrait en faire un gros raté. Est ce que tout les possesseurs de 3DS vont prendre leur console avec eux et activer le Streetpass? Difficile à dire. Si on habite Paris, Lyon, Marseille, etc... je pense qu'il n'y a pas de soucis à se faire: dans quelques mois, on pourra Streetpasser facilement. Mais si on habite dans une petite ville, on peut presque faire une croix sur cette fonction qui est quand même bien cool. Je reviendrais plus tard sur l'utilisation de cette fonction dans la partie jeux. Personnellement, je suis optimiste pour le Streetpass et s'il se vend autant de 3DS que de DS, je pense qu'on pourra en profiter à fond dès l'année prochaine (parce qu'il faut le temps que ca s'installe, que les 3DS se vendent, que ca devienne une habitude, etc...).


Par contre, coté social Nintendo a, j'ai l'impression, vraiment trop voulu mettre en avant le Streetpass, au détriment... de la partie en ligne. C'est comme si Nintendo nous encourageait à sortir se faire des amis plutôt que de rester chez soi. Je ne dis pas que le Online est naze: on a enfin un code ami qui correspond à la console et plus un code ami par jeu. Mais en dehors de ca, c'est le strict minimum. Déjà, il est impossible de "classer" ses amis, ou de voir apparaitre ceux qui sont en ligne en premier. Ils resteront dans le même ordre que celui dans lequel vous les avez ajouté. C'est vraiment stupide, et je vais vous dire pourquoi. Déjà, ce n'est pas pratique. Mais en plus, quand on ajoute quelqu'un, ca ne lui envoie pas un message pour lui demander une confirmation, ni même une notification pour lui dire, non. Il faut que lui aussi vous ajoute. Du coup, on se retrouve avec une liste d'amis dont certains n'apparaitront jamais, mais prennent les premières places. Ca m'a semblé très en retard par rapport à ce qui se fait. Mais ce n'est pas le pire! Il me semble que sur Wii on pouvait au moins envoyer un message à ses amis. Ici, il n'y a aucun moyen de communiquer, ou alors je ne l'ai pas trouvé. On a juste le droit d'écrire un "statut", à la Twitter, mais avec une limitation de 16 lettres, ce qui est court. Pouvoir choisir son jeu préféré et de le montrer aux autres, ainsi que le fait de pouvoir voir ce que font nos amis, c'est cool, mais c'est bien peu face à ce qui manque. Le pire est qu'avoir des amis en ligne ne sert pour le moment à rien, en dehors de jouer. Vous allez dire que je suis rabat joie. Mais par exemple, on peut avoir le Mii de quelqu'un d'autre, grâce à son code QR, mais on ne peut pas l'utiliser dans les jeux de la place Mii, seul les Mii obtenus par Streetpass sont pris en compte pour les jeux. Je trouve ca stupide, j'aurais aimé pouvoir utiliser les Mii des inconnus comme ceux de mes amis. Bref, je ne vais pas m'éterniser: le online est réduit au strict minimum, mais bon on peut jouer en ligne sans utiliser 36 codes, c'est déjà ca de gagné... puis on peut toujours espérer des mises à jour.

 

Mon "profil" en ligne 3DS
(envoyez moi un MP si vous m'ajoutez en ami ;))

1075 - 0712 - 1657

 

 

Les jeux

 

Les jeux intégrés à la console

Avant de parler des jeux du lancement, je vais vous parler des jeux directement intégrés à la console, qui sont "offerts". Je dois dire que ces jeux ont été ma plus grande (et agréable) surprise avec cette console. J'en avais entendu parler un peu, mais pas trop, et je m'attendais à ce qu'ils soient vendus sur le 3DSware, à 4 euros, enfin vous voyez quoi. Mais non, ils sont offerts, directemement dans la console au démarrage. Et vous savez quoi? Ils sont plutôt cool!


La guerre des têtes - Ce jeu part d'un concept ultra simple: prendre en photo des visages avec l'appareil photo (un peu pourri) de la console et s'en servir en tant qu'ennemis. Et vous savez quoi? C'est génial! Ce que je vais vous dire va surement vous étonner, mais c'est l'un des jeux qui m'a le plus amusé sur cette console. D'abord je me suis pris en photo, et j'ai du affronter ma sale tronche, protégée par un casque et sortant de partout. Les commandes sont simples: on tire avec A, on déclenche une bombe avec B (qui détruit tout les ennemis présents, shoot them up style!) et on vise avec la console. En la déplacant, tout simplement. Les ennemis peuvent d'ailleurs surgir de tout les cotés, et on doit tourner sur soi même pour tous les avoir. Ca parait ultra simple, mais ce jeu a des "petits trucs" qui font que je l'ai adoré. A chaque fois qu'on commence un niveau par exemple, on doit prendre un nouveau visage en photo. Du coup, on se lance à l'aventure et on recherche notre prochain ennemi. Mon meilleur ami, ma mère, mon chien (!), Spider-Man ou même Maria Osawa peuvent devenir des petites têtes volantes qui vous mèneront la vie dure! C'est peut être ultra stupide, mais c'est tellement marrant! Et puis le jeu reste un petit shmup sympa et agréable. Il y a plusieurs niveaux, avec des ennemis agissant différemment, qui ont des pouvoirs différents et un boss unique à la fin de chaque niveau. On passe vraiment un bon moment avec ce jeu. Et il est en réalité augmentée. Les ennemis "sortent" des murs de votres chambre si c'est là que vous jouez, et détruisent parfois "le décor" (on peut voir l'espace derrière...). De plus, on a une "collection de visages", avec toutes les têtes que l'on a prise en photo, et la possibilité d'envoyer un OVNI en capturer de nouvelles. Vraiment, c'est mon coup de coeur personnel, et ma surprise de ce lancement.

 


Les jeux avec les cartes de Réalité Augmentée - Autres jeux intégrés, ceux qui se jouent avec les cartes de réalité augmentée fournies avec la console. Je suis moins enthousiaste à leur sujet que pour la guerre des têtes... Pourtant, il y en a plusieurs. Au début on a un jeu où l'on doit viser des cibles et le mode "photo". Pour jouer, on n'utilise que la carte avec un point d'interrogation en fait. Dans le jeu des cibles, un "niveau" se forme à l'endroit où est posée la carte, et on doit tourner autour pour viser des cibles. C'est un jeu sympa mais très simple, qu'on boucle en 3 minutes. Dans le mode photo, on peut prendre des photos (et oui) de Mii ou de personnages Nintendo en utilisant les autres cartes, rien d'incroyable ou de particulièrement amusant. On débloque ensuite un mélange entre un jeu de golf et un jeu de billard: on doit taper dans une bille pour l'envoyer dans un trou, le but étant de finir chaque niveau avec le moins d'essais possibles. Pareil que pour le jeu des cibles, le niveau se forme sur la carte. Là j'ai mis un peu plus de temps à le finir, car j'avais du mal à bien incliner la console pour donner l'effet voulu à la bille. Et on en vient donc au problème des cartes de réalité augmentée. Déjà il faut une distance de 30 cm pour que ca marche bien. C'est un problème qui me concerne moi en particulier, mais je suis grand, et tenir ma 3DS à 30 CM de la carte tout en étant assez près pour voir la 3D, ca signifie être penché dans une position très désagréable, ou jouer assis (ce qui n'est pas évident vu qu'en plus on doit bouger autour de la carte). C'est donc problématique. Je pense que c'est à cause de la qualité de la caméra qu'on a cette distance obligatoire, et c'est vraiment dommage. J'ai trouvé ca vraiment peu pratique en plus, car on doit bouger la console, mais la caméra est fixée dessus, alors on perd souvent la carte de vue, ce qui arrête tout simplement le jeu (par contre il reprend pile au moment où il s'arrête dès que la caméra "revoit" la carte). Bref, je n'en veux pas spécialement aux jeux, car même s'ils sont simples, ils sont sympas, mais plus aux contraintes nécessaires pour jouer avec les cartes RA, qui gâchent un peu le plaisir de jeu. J'espère que ca sera mieux utiliser et mieux pensé dans d'autres jeux. Bref, après j'ai découvert un jeu de pêche, simple mais apaisant. On pêche en inclinant sa console, pour mettre sa ligne à l'eau ou sortir un poisson. Je croyais avoir fait le tour des jeux réalité augmentée, je me disais "mouais, bof" et puis...


Les jeux de réalité augmentée sont assez simples, mais divertissants.

 

Et puis j'ai découvert que ce n'était pas tout! On peut acheter d'autres jeux, avec des pièces que l'on gagne en marchant (astucieux, la monnaie virtuelle se paye en marchant avec sa 3DS plutôt qu'avec de l'argent, j'aime le principe). On a des nouveaux niveaux du jeu de cible et du jeu de golf/billard, et on apprend qu'il y a énormément de poissons à pecher (30 ou 60, je ne me rappelle plus exactement, ma mémoire retient mal les nombres... mais dans les deux cas, ca fait beaucoup!). On peut également acheter d'autres petits bonus. Bref, une fois encore ce n'est pas un truc incroyable, mais ca m'a surpris, en bien.


Les jeux Mii Streetpass - Et même les Mii ont le droit à leurs jeux. Ce qui les rend déjà plus intéressants qu'avant. Les jeux des Mii sont exclusivement Streetpass. D'un coté c'est sympa d'utiliser la fonction, d'un autre coté comme je l'ai dit auparavant, c'est dommage de ne pas pouvoir jouer avec les Mii de nos amis en ligne. Ces jeux m'ont rappellé les jeux Facebook, car on ne progresse que lorsqu'on rencontre quelqu'un via Streetpass (ou alors en dépensant les pièces gagnées en marchant). Il y a d'abord Puzzle Troc, qui comme son nom l'indique, n'est qu'un jeu de puzzle, où l'on gagne une pièce à chaque fois qu'on rencontre quelqu'un. Ce n'est pas très ludique, mais mon coté collectionneur a envie de compléter le puzzle de Samus Aran! Le deuxième jeu est un peu plus marrant, même si le principe est identique. Notre Mii est capturé par des fantômes, et il faut recruter les Mii obtenus via Streetpass et les envoyer combattre les fantômes pour nous délivrer. Ca revient au même que le puzzle, on ne fait pas grand chose. Enfin, on peut quand même choisir combien de héros envoyer à la fois, et quel type d'attaque utiliser (magie ou physique), et on peut débloquer des chapeaux pour nos Mii, d'après ce que j'ai cru comprendre.
Ces jeux ne sont pas fantastiques, j'en ai conscience, mais pour moi ce sont des jeux bonus, qui nous poussent à avoir envie d'emmener notre console partout. C'est donc positif, et puis ca reste sympa. Ca permet de montrer le genre de choses qu'il est possible de faire avec le Streetpass.

 

Les jeux du lancement

Tout d'abord je dois vous dire que ce qui m'avait découragé de me prendre la console au final, c'était surtout les jeux du lancement. Dans l'immédiat, aucun jeu ne m'attirait vraiment, pas au point de craquer pour la console en tout cas. Nintendogs n'est pas mon genre de jeu, et en plus je dois m'occuper de mon chien et de mes chats en vrai, donc ca me suffit, les jeux Ubisoft du lancement sont apparemment tous nazes (sauf le Tom Clancy Ghost Recon, mais l'univers ne m'attire pas trop), Pilotwings ne m'intéresse pas également, donc il ne restait plus grand chose. Pour me lancer j'ai pris les deux jeux qui me semblaient intéressants: Super Street Fighter IV 3D édition, car c'est le jeu que la majorité des gens auront, puis c'est une valeur sure, et Samura Warriors Chronicles, car ce n'est pas un remake et qu'il avait l'air bien. C'est donc sur ces deux jeux que je vais vous donner mon avis (rapidement, il ne s'agit pas de tests).

 

Samurai Warriors Chronicles - Commencons par Samurai Warriors Chronicles, sur lequel je ne vais pas dire grand chose... Pour la simple raison que je n'ai pas du tout accroché au jeu. Je ne suis pas trop fan des Dynasty warrior-like, mais ce jeu était le seul jeu "original" du line-up à mes yeux. Malheureusement, quand on n'aime pas le genre, ca se sent tout de suite. J'ai très vite laché le jeu, et je ne pense pas y rejouer (je compte le revendre pour me prendre un autre jeu 3DS). Tout ce que je peux vous dire sur ce jeu, c'est que si vous n'aimez pas le genre, vous n'aimerez pas plus avec cet épisode. Je n'y ai pas assez joué pour en dire plus. Mais vous pouvez allez lire l'avis de Kaminos si le jeu vous intéresse, il s'y connait mieux que moi dans ce style de jeu, et en parle donc plus précisément =)

 


Super Street Fighter 3D édition - SSFIV 3D édition, c'est tout simplement SSFIV avec quelques ajouts. On a le Streetpass qui permet de faire des combats de figurine (que l'on peut collectionner) et un mode avec une vue spéciale, la caméra à l'épaule. Pour les figurines, c'est sympa, mais n'ayant pas beaucoup Streetpassé, je n'ai pas vraiment pu tester cette fonction. Pour le mode avec la vue spécial, c'est jouable et sympa, mais personnellement je préfère la vue 2D avec laquelle je me sens le plus à l'aise pour jauger les distances et jouer. Surtout que cette vue est limité à des combats simples, et pas disponible en mode arcade (on peut y jouer en ligne cependant). Je n'ai pas encore testé le mode en ligne, mais je suppose que c'est identique à celui du jeu sur PS3.
Je vous gardais le meilleur pour la fin, avec la 3D! C'est tout simplement ma première "baffe graphique" sur 3DS. Sur un jeu 2D, je m'attendais juste à un peu de profondeur, mais c'est bien plus que ca. Ca produit un effet qui me donne l'impression de voir deux figurines se battant dans une boite! C'est tout simplement bluffant! Bon alors ca n'apporte rien au gameplay, mais c'est quand même cool, et moi je joue toujours avec la 3D depuis, dur de s'en passer. Mais en 2D ca reste quand même joli pour une console portable, y'a pas une différence énorme qui saute au yeux par rapport aux versions consoles de salon. A noter le fait que la position de la croix m'a un peu gêné (je joue toujours à la croix perso), et que je me sens moins à l'aise qu'avec la manette PS3, vu que mon pouce n'est pas posé sur la console. Un léger défaut, mais pas non plus super handicapant, j'ai fini par m'y habituer.
Pour conclure, je dirais qu'il s'agit du meilleur jeu du lancement, de mon point de vue, à condition d'aimer les jeux de combat. C'est un jeu très complet, avec des petits ajouts exploitant les capacités de la console et ca reste l'un des meilleurs jeux de combat 2D actuels. Bon par contre, si vous l'avez déjà sur une autre console, ca n'est pas un achat obligatoire, il n'y a pas beaucoup de différences avec la version console.

 

Le futur de la console

Vous aurez remarqué que même si j'aime bien la console, il me manque vraiment un jeu pour me convaincre. Si vous vous demandez ce qui va sortir dans les prochains mois, voici les jeux que j'ai retenu. Ces jeux sortiront dans un futur proche (comprendre avant la rentrée scolaire -logiquement-) et me semblent prometteurs. J'ai exclu les jeux japonais de ma séléction car ceux que j'aurais retenu n'ont quasiment aucune chance de sortir chez nous... et les licences Nintendo (Ocarina of Time, Kid Icarus, Mario Kart, Mario 3DS [je le veux trop celui la T__T], etc...) car ils n'ont pas vraiment de date officielle. Et les jeux qui sont en développement mais dont on ne sait rien.

En Europe


The Lapins Crétins 3D - Un jeu qui vient de sortir! Bien qu'il ait eu 2 étoiles sur 5 sur Gameblog, ce jeu m'intéresse. Ca a l'air d'être un jeu de plateforme simple, mais pour moi c'est ce qu'était New Super Mario Bros, et je me suis quand même bien amusé dessus. Je pense donc que je me prendrais ce jeu, en espérant ne pas être décu.

 

Resident Evil The Mercenaries 3D - Ce jeu ne m'intéressait pas trop lors de son annonce. Un mode bonus transformé en jeu à part entière? Bouh Capcom! Mais finalement, avec le temps... Je pense que ca permettra de voir ce qu'apporte la profondeur de la 3D à un TPS et puis en plus il y aura Resident Evil Revelation en demo avec... oui, je suis faible! Plus sérieusement, si le contenu est riche, je pense me le prendre.

 

Resident Evil Revelation - Ce jeu a été annoncé comme un survival horror. Et il ne m'en faut pas plus pour me convaincre de l'acheter, dès sa sortie! Et puis les fesses et le décoleté de Jill en 3D... Je pense qu'on espère tous qu'à un moment ou à un autre elle sera obligée de se faufiler dans un conduit d'aération à quatre pattes...

 

Steel Diver - A la base ce jeu ne m'intéressait pas trop, je pensais que c'était une sorte de bataille navale en 3D. Mais en fait il s'agit plus d'exploration sous marine, et de ce que j'en ai vu, ca a l'air sympa. Il y aura quand même des batailles à coup de missiles, et en plus on pourra regarder par le périscope, la classe non? Il ne devrait pas tarder à sortir (j'espère) vu qu'il est déjà disponible aux USA.

 

Cave Story 3D - Tout juste annoncé en Europe, Cave Story 3D est un jeu que j'attends beaucoup. J'ai  lu beaucoup de bien sur ce jeu d'action/plateforme, et j'ai hate de pouvoir y jouer! C'est un remake, mais un gros travail semble avoir été fait pour cette version 3DS. Il est prévu pour cet été en Europe. Sachant qu'il sort le 28 juin aux US, on peut penser qu'il sortira dans la foulée chez nous, en juillet au plus tard.

 

Aux Etats-Unis

Devil Survivor Overclock - C'est le seul jeu annoncé aux US et pas encore en Europe que j'attends pour le moment. C'est un remake de Devil Survivor, sorti sur DS à l'époque, partout sauf en Europe... j'espère que cette fois on l'aura! Il est prévu pour cet été.

 

 

Bilan

Après une semaine d'utilisation, ma première impression est que la 3DS est une console avec un gros potentiel. La 3D sans lunettes m'a convaincu, le Streetpass me donne envie d'emmener ma console partout où je vais et la réalité augmentée semble prometteuse si elle est bien exploitée. La console me plait vraiment, et je suis très heureux de l'avoir. Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre les jeux, et malheureusement je pense que dans un premier temps, il va falloir être patient, et que les bons jeux arriveront au compte goutte. En attendant ca reste une très bonne machine qui est pleine de promesses et avec laquelle je risque de passer de bons moments!

Voir aussi

Plateformes : 
Nintendo 3DS
Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

benbass
Signaler
benbass
Pareil pour le coups des lettres sur les forums qui ressortent en 3D relief apres une grosse session 3DS. :D Et aussi pour les bulles de la demoiselle , c'est trop fouillis.

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris