Signaler
Hors jeux (BD-Manga-Comics)

J'avais décidé de me limiter à Marvel dans mes lectures comics, mais Bigquick m'a mis le nez dans DC, et m'a particulièrement donné envie en me parlant de Batman Universe, un bimestriel qui a été lancé tout récemment, en 2010. Malheureusement, et malgré qu'il soit récent, les premiers numéros ont vite été épuisés, et ils valent très chers. C'est pourquoi je commence à partir du troisième numéro. Quant à ma connaissance de l'univers DC, je dois vous avouer que je ne le connais qu'à travers d'autres médias (j'ai vu tout les films Batman, des séries TV Superman, le dessin animé JLA, etc...), donc c'est vraiment tout nouveau pour moi... Et j'espère que ca me plaira!

 

Batman Universe 3

 

Editeur: Panini (DC)
Sortie: octobre 2010
Prix: 4,60€ à sa sortie (épuisé depuis, peut se trouver à une dizaine d'euros avec de la chance sur les sites de vente type Ebay...)

Contenu: Batman and Robin 1 à 3, Batman 688

 

 Premier comics DC pour moi (enfin j'exagère, j'avais acheté un numéro de Batman... il y a 6 ans.), c'est avec Batman que je commence! Mais pas le "vrai" Batman. Cette nouvelle série Batman est pratique pour quelqu'un qui débute comme moi, car elle met en scène un nouvel homme sous le costume de Batman, Bruce Wayne ayant disparu. Ainsi, on assiste aux débuts de Dick Grayson en tant que nouveau Batman, ce qui permet d'avoir un bon point de départ pour les nouveaux lecteurs. En plus, ce numéro introduit Robin, qui est en fait Damian Wayne, le fils de Bruce, et c'est le début du duo Batman et Robin. Un bon numéro pour s'y mettre donc.

 

Batman and Robin 1 à 3 - Les premiers pas du duo légendaire, mais avec de nouvelles têtes sous les masques! D'un coté Dick Grayson, ancien Robin et ancien Nightwing, qui manque de confiance en lui et ne se croit pas à la hauteur de Bruce Wayne, de l'autre coté Damian Wayne, un gosse de 14 ans insolent et qui n'en fait qu'à sa tête, se croyant le plus fort et vraiment insupportable. Un duo explosif donc, et pourtant, nos deux héros en devenir vont devoir faire équipe malgré leurs différences pour faire face à un gang de trafiquants de drogue plutôt étrange... Mais je n'en dirais pas plus, je vous laisse découvrir ca.
Pour les débuts de cette nouvelle équipe, j'ai trouvé ca vraiment efficace. Ca fait suite à la disparition de Bruce Wayne et les conséquences que ca a entrainé (développées dans les deux premiers volumes). J'ai bien senti que j'avais raté quelques trucs qui s'étaient passés avant, mais dans l'ensemble on peut démarrer d'ici sans problème. Dans ces trois épisodes, on a autant d'action et de combat contre les criminels que de moments où on apprend à connaitre les personnages, ce que j'ai trouvé plutôt bien. On découvre aussi un Batman plus fragile, en tout cas plus fragile que l'image que j'en ai, puisque Grayson (je vais pas l'appeller Dick...) manque de confiance en lui, et a un complexe d'infériorité par rapport à son mentor et prédécesseur. Une bonne entrée en matière dans l'univers Batman donc, et ca se termine avec un double cliffhanger qui laisse présager du meilleur pour la suite! J'ai bien aimé les dessins dans l'ensemble, même si j'ai trouvé que ca manquait de détails sur certaines cases.

 


Batman 688 - Le dernier épisode de cette revue est une aventure solo du nouveau Batman. J'ai eu de la chance puisque là aussi, il s'agit du début d'une nouvelle histoire, donc un bon point de départ pour un nouveau venu. Alors que Grayson commence à prendre plus d'assurance dans son nouveau role de Batman, il va être confronté à deux anciens ennemis légendaires de Bruce Wayne. Il ne se passe pas grand chose dans ce numéro, je dirais qu'il s'agit plutôt de la mise en place de l'histoire. Ca s'annonce intéressant mais j'attends d'en voir plus. J'ai bien aimé les dessins, faits par Mark Bagley, un artiste dont j'avais beaucoup aimé le travail sur Ultimate Spider-Man.

 

 

Pour mon premier numéro de Batman, j'ai vraiment été satisfait. J'ai découvert les premiers pas de Batman et Robin dans une histoire intéressante et assisté au début d'une nouvelle aventure de Batman mettant en scène de vieux ennemis de l'homme chauve souris. J'ai donc bien aimé l'ensemble, mais j'avoue rester un peu sur ma faim... j'en redemande! Vivement que j'ai le numéro 4 dans les mains.

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Kokoro
Signaler
Kokoro
Ben maintenant je ne m'y limite plus =p
Quant à savoir pourquoi, moi même j'ai du mal à savoir... C'est une question d'affinité je pense, j'ai toujours préféré les personnages de Marvel, je ne saurais pas vraiment l'expliquer. Mais bon, je suis guéri (même si je lis encore majoritairement du Marvel =p)!
Cosmycute
Signaler
Cosmycute
oui c'est vraiment un bon mag , il y a aussi le batman silence qui , après lecture , est vraiment bien et le dessin y est magnifique .
j'ai réussi a avoir le N°5 en tirage limité ^^.
Par contre pourquoi te limiter au marvel comics ?
Bigquick
Signaler
Bigquick
C'est cool que tu ais pu t'y mettre, c'est vraiment un super magazine. Tu verras, la suite de l'histoire de Batman 688 est vraiment excellente ^^
Et merci de m'avoir cité en début d'article (avec le petit lien vers mon blaugue qui va bien :P).
Tcho Bilout
Signaler
Tcho Bilout
Je viens de sortir d'album comics avec 60¤ de VO, ayé j'ai tout Blackest Night !
cyril56
Signaler
cyril56
J'ai Batman l'Asile d'Arkham à lire,tu peux le voir sur mon blog :)
Samizo Kouhei
Signaler
Samizo Kouhei
Grant Morrison sur Batman, c'est le kiff permanent !

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris