Signaler
Hors jeux (Geekerie)

Depuis l'annonce de sa sortie en Europe, Persona 3 Portable n'avait plus trop fait parler de lui. Une édition collector du jeu était apparemment prévue, et aujourd'hui cela se confirme. En photo juste au dessus, voici ce que contient l'édition collector de ce remake PSP du jeu culte d'Atlus:

- Un artbook de 48 pages
- 6 artcards
- Un poster au format A3
- Une couverture réversible exclusive
- Le tout dans une belle boite en carton

Et si vous précommander le jeu sur le site officiel (en ligne la semaine prochaine selon l'éditeur), vous aurez le droit à un t-shirt:

Bon, je vous l'accorde, ils auraient pu choisir une autre couleur que le gris... mais c'est un t-shirt Persona 3 bordel!

 

Cette édition collector sera bien évidemment mienne dès sa sortie. Rien que l'artbook de 48 pages suffit à me convaincre, et puis le poster fera bien à coté de celui de Catherine. Il ne reste donc plus qu'à attendre la fin du mois d'avril pour acheter ce jeu qui s'annonce exceptionnel. Si vous avez une PSP, achetez ce jeu. Ne me demandez pas pourquoi, achetez le, c'est tout.

PS: Merci à Ghostlight d'éditer le jeu en Europe, et de sortir une édition collector en plus. Merci beaucoup!

 

Vu sur le site de Ghostlight

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Commentaires

Seishoujyo
Signaler
Seishoujyo
Dark Gatsu: c'est leger, mais bon on est en 2011 et toi tu l'as toujours pas fait ????? ^^

X K: je comprends ton point de vu, mais des cinematiques y en avait pas tant que ca en verité, pour les passages cruciaux c'est clair que ca valait son pesant de cacahouette, meme l'intro du jeu reste culte encore tellement jolie et stylé. Apres t'est franchement pas pris en traitre Persona ca a toujours ete comme ca, c'est pas FF ou SO on nous gave pas avec des mises en scenes pompeuses toutes les 2 sec pour un oui ou pour un non. P2, P3 ou P4 sont structurés ainsi, mis a part que les cinematiques sont enlevées ici. Ma foi.

Quant au gameplay ca reste quand meme pas anecdotique de pouvoir controler tous les persos facon P4 en plus de nouveaux rajouts. Mouais moi je pense que tu vas repasser a la caisse comme un gentil garcon ouais lol ^^
X-K
Signaler
X-K
Kokoro => plutôt que nous pondre une troisième version de Persona 3, Ghostlight ferait mieux de nous proposer certains épisodes de la saga Shin Megami Tensei dont nous n'avons toujours pas vu le jour en Europe. Devil Survivor et Strange Journey en tête. Le premier est sorti il y a deux ans aux USA, et le second l'an dernier, sans aucune nouvelle pour le vieux continent depuis...

Seishoujyo => je ne sais plus si c'est avec toi ou un autre membre avec qui j'ai eu un débat sur P3P sur le forum, mais quoi qu'il en soit, je reste sur mes positions, P3 FES reste pour moi la superior version. La puissance des cinématiques (courtes, mais extrêmement importantes dans la construction du script et l'imbrication des passages clés de l'histoire), et les procédés de mise en scène employés cristallisaient l'intensité émotionnelle des protagonistes et l'articulation des thématiques dans un cadre narratif fascinant et diablement attachant. P3P a succombé aux sirènes des facilités techniques, et par conséquent, a sacrifié une partie de sa densité scénaristique et visuelle. Les cinématiques dès lors découpées en simples images fixes et les scènes in-game réduites à deux artworks discutant sur une toile de fond fade et inexpressive déconstruisent le matériau de base pour un résultat fatalement amoché. Lesdites images fixes tirées des cinématiques sont d'ailleurs purement et simplement supprimées du scénario féminin (comme si ça suffisait pas...). En toute honnêteté, la perte est purement énorme, car P3 concentrait une large part de son intérêt ludique sur ces axes artistiques (à défaut de proposer un level-design intéressant...), et même si certains pourront aussi critiquer la simplicité de la mise en scène des dialogues durant un certain nombre de phases de discussion, il n'en reste pas pas moins que les passages cruciaux du scénar ne doivent pas s'apprécier par le modèle mis en avant dans P3P, au risque d'en laisser passer un fragment de la substance. Après, je suis quelqu'un qui place l'atmosphère et la narration d'un jeu vidéo au dessus des autres composantes, d'où ma déception, mais je persiste à affirmer que P3 est une aventure qui doit se vivre avant tout pour son expérience d'ambiance, et pour sa fraicheur conceptuelle ; les compléments de gameplay intégrés à P3P perfectionnent certes quelque peu un système de jeu déjà fort bien rodé, mais restent à mon sens irrémédiablement anecdotiques, d'autant plus face aux sacrifices qui ont du être concédés en parallèle. Maintenant, je ne dis pas non plus que ce jeu est mauvais, beaucoup de points du jeu originel ont été conservés, toutefois, je m'indigne de la politique d'Atlus qui, non content de nous chier une troisième fois le même jeu, s'amuse à le salir au lieu de le laisser reposer en paix.

Et on canarde pas sur mon avatar, nomého :P .
Dark_Gatsu
Signaler
Dark_Gatsu
@Seishoujyo : Gaffe au spoil même si The Answer est un ajout : il y en a qui n'ont pas fait le jeu (dont moi). ;)
Seishoujyo
Signaler
Seishoujyo
Je ne suis pas d'accord, P3P est excellent c'est meme la version la plus complete du 3 en verité (eh ouais The Answer c'est que des donjons et franchement la fin de Persona 3 est tres bien comme elle est, poetique et jolie, pourquoi avec The Answer ils font disparaitre le heros dans l'abime et faire incarner Aegis ? C'est nul).

Le perso feminin apporte pas mal de changements oui et certains tres cools, on peut notamment sauver un certain personnage qui meurt dans la version normale (vous voyez qui ^^), l'OST change et les pistes feminines sont superbes et y en a plein, on se fait draguer par Junpei (et ca c'est fort), Ken ou Akihiko, les S Links changent quelque peu pour certains, dont des nouveaux S link comme Junpei, Vincent de Catherine + les autres gars de la team et 2 nouveaux s links feminins supers sympas que sont Rio et Saori (trop jolie ^^).

Tout le contenu de FES est gardé et y a en plus des gens a secourir la nuit dans le Tartarus, des elements ont ete repris de Persona 4 en mieux comme les petits boulots pour gagner de l'argent, le systeme de combat meme en mieux avec les attaques en tadem a 2, Soejima a redisgné les persos avec un style plus proche de Persona 4 et Catherine (genre tous les profs ont leur design artwork etc).

Pour le point and click ils adoptent juste un style visual novel pour palier au fait que l'UMD est completement overbooké par tout le contenu deja gargantuesque de Persona 3, alors en plus de nouvelles OST, lignes de dialogue et partie pour le persos feminin ben ils devaient reagencer le jeu.

Non serieux faut vraiment pas aimer Persona pour dire ca, en plus quand on porte l'avatar de Mitsuru dont le redesign est tire de la version PSP bouhahaha (me suis renseigné depuis l'autre fois X-K ^^).
En gros achetez ce collector, j'ai le collector US mais j'achete m'en fous, je vais pouvoir me balader avec la casquette de Junpei + le T Shirt cet été ca va faire mal ^^
Ghostlight assurent, vivement les details du collector de Agarest Zero.
upselo
Signaler
upselo
Merci à X-K pour les précisions :P Le jeu a peut être ses qualités, mais je préfère décider en connaissance de cause.
TyTanne
Signaler
TyTanne
Désolé pour le double-post, mais quand je vois ce collector, je regrette presque de l'avoir déjà acheté en import...A moins qu'ils l'ont traduit ? Même si l'anglais ne m'a pas empêché de comprendre, ça reste un argument suffisant pour que je l'achète ^^
TyTanne
Signaler
TyTanne
J'ai découvert la série Persona via P3P en import US. Perso, les écrans fixes ne m'ont pas empêché d'apprécier l'ambiance générale du jeu. Par contre, quand j'ai fait Persona 4 sur PS2, effectivement, ça aurait été mieux en 3D, mais le côté "rabais" graphique de P3P ne m'a pas gêné pendant mes parties (200h de jeu, ça fait mal Oo).

Par contre, effectivement, plutôt dommage pour l'absence de The Answer. Bon, de ce que j'ai vu, ça reste dispensable niveau scénar, mais ça fait toujours un bon plus. Et surtout, ça donne un chouilla l'impression de ne pas avoir la version intégrale. M'enfin, j'ai su ça après avoir fini le jeu à fond, donc jusqu'à la fin, j'ai pas été déçu.
Kokoro
Signaler
Kokoro
Tu exagères un peu X-K! J'ai déjà Persona FES perso donc je ne risque pas grand chose en achetant P3P, mais à mon avis ca reste quand même un bon jeu (malgré les changements), et surement un très bon jeu PSP. Tout le monde n'a pas encore une PS2, et c'est pas sympa de faire de la mauvaise pub pour ce jeu (surtout que Ghostlight nous fait le plaisir de l'éditer =/). Pour l'épisode The Answer, je trouve que c'est discutable. La fin "normale" de Persona 3 peut se suffire à elle même je pense. Ceci dit, je suis d'accord sur la conclusion: si vous en avez l'occasion, achetez Persona 3 FES (mais achetez quand même P3P!).
Moi ce qui m'intéresse dans le jeu c'est de le refaire avec un personnage féminin, il parait qu'il y a pas mal de changements ^^
X-K
Signaler
X-K
Pitié, ne cautionnez pas P3P T_T . C'est le paroxysme de la fainéantise professionnelle, le mal suprême quoi. Mise en scène en écrans fixes qui détruit la puissance scénaristique du jeu, graphismes au rabais, gameplay point'n click moisi durant les phases de jour, et bye bye l'épisode "The Answer" (donc PAS de fin du jeu, haha... -_-" ). En plus, P3P est responsable du Sida, spécule sur les marchés financiers, et provoque la faim dans le monde.

Achetez P3 FES.
velkios
Signaler
velkios
humm ça fait envie mais ce n'est pas le moment
Murakagi
Signaler
Murakagi
Ha c'est parfait , Merci !

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris