Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Game Dev Story est un jeu développé par Kairosoft sur téléphone portable (Iphone et Android) qui permettait de gérer un studio de développement de jeux vidéo! Ce jeu a eu pas mal de succès et recu des critiques enthousiastes. Je dois dire que je compte moi même y jouer un jour (après avoir fini Angry Birds =p), et que ca a l'air vraiment sympathique. Mais ce qui nous intéresse aujourd'hui, c'est la sortie de WaiWai! The Game Dealer, fait par les même développeurs. Il s'agit une fois encore d'un jeu de gestion, mais cette fois on gèrera une boutique de jeux vidéo apparemment. Après avoir créé des jeux dans Game Dev Story, il faudra en vendre dans The Game Dealer. Peut être que dans le prochain jeu il faudra y jouer, qui sait?
Ce jeu n'est pour le moment disponible que sur l'Itunes japonais, mais vu le succès du premier jeu, je pense qu'il sera localisé. Je trouve l'univers de ces jeux assez sympa, car c'est un peu un fantasme qui se cache au fond de chaque joueur: qui n'a jamais rêvé de travailler dans l'industrie des jeux vidéo, que ce soit en tant que développeur à succès ou avoir sa petite boutique?

 

Vu sur Destructoid

Voir aussi

Sociétés : 
Kairosoft Co.,Ltd
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

beauregard
Signaler
beauregard
C'est mignon :)
Subby kun
Signaler
Subby kun
J'ai beaucoup apprécié le premier même s'il est beaucoup trop facile. C'est dommage car tu gagnes tellement d'argent que tu n'as plus envie d'y retourner une deuxième fois. Mais ce petit jeu vaut vraiment le détour surtout qu'il fut proposer à 0,79¤ pendant les vacances de Noël, il me semble.

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris