Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

En retard, oui, car cela ne date pas d'aujourd'hui. Vous avez déjà vécu ca? Vous lisez le titre d'un jeu un peu partout dans l'actualité, mais sans jamais vraiment lire le contenu de ces articles. Puis ca vous travaille. Mais vous finissez par penser à autre chose. Jusqu'au jour où, au détour d'une colonne de news vous le revoyez. Et la, BOUM DANS LA TETE. Vous lisez, et vous découvrez que ce jeu est en fait très spécial, et donc très attirant! Voila un peu mon histoire avec Deadly Premonition.
Il y a quelques jours, je découvrais que ce jeu allait arriver jusqu'à nous, en Europe. Alors je me suis enfin correctement renseigné. Qu'est ce donc que ce jeu? D'après ce que j'ai compris, c'est un jeu dont le développement a été lancé il y a longtemps, depuis la dernière génération de consoles même. Alors autant que vous le sachiez tout de suite: la réalisation de ce jeu fait plus penser à un jeu Playstation 2. Coincidence heureuse, en ce moment je joue sur Playstation 2, alors ca ne me dérange pas vraiment. Passons maintenant à la partie intéressante.

Deadly Premonition est un survival horror. Oui, vous savez, ce genre si peu représenté sur cette génération. On y incarne l'agent spécial du FBI Francis York Morgan, un profiler. York est assez spécial, car il a une double personnalité, et parle souvent avec... Notre homme est envoyé à Greenvale pour enquêter sur le meurtre sanglant d'une jeune femme, et c'est dans cette ville que les ennuis vont commencer. Il y a plein de petits détails intéressants dans le gameplay. Il y a par exemple une jauge de fatigue, qu'il faut surveiller, et qui nécessite de se nourrir et de se reposer régulièrement. La barbe du personnage pousse en temps réel aussi! Des détails, je vous l'accorde. Greenvale est un terrain de jeu ouvert, on peut se déplacer librement dans la ville, et il y a certains évènement à des moments précis. Mais surtout ce qui semble valoir le coup, plus que tout dans ce jeu, c'est l'ambiance. Du grand n'importe quoi à l'état pur! Le chara-design, les dialogues, tout est, parait il, incroyablement fou. Il y a une ambiance de film de seconde zone, particulière. Bref, c'est dur à décrire pour moi qui n'y ait pas joué, j'ai donc choisi quelques points du test de Destructoid, que vous pouvez lire si vous comprenez l'anglais. Alors le jeu a eu 10/10 dans ce test, mais je vais être honnête avec vous, il n'a pas eu que de bonnes critiques, ca doit vraiment dépendre des gens, on aime ou on aime pas. Voici un lien vers Metacritic pour que vous ayez une vue d'ensemble.

Voila, je voulais partager ma découverte avec vous, en espérant vous avoir donné envie. Ce jeu peut sembler d'une autre génération, et alors? S'il se révèle être bien, qu'importe! Surtout que son prix de vente est de 20$ aux US, et qu'il est annoncé dans les 30€ chez nous. A ce prix là, pourquoi se priver? =p
Sortie prévue cette automne!

 

Ambiance "petite ville paumée américaine" au programme.


Walker Texas Ranger! Mon héros!


Ha ouais quand même...


Mais qui est donc cet étrange homme masqué?

Voir aussi

Sociétés : 
Rising Star Games
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

upselo
Signaler
upselo
cryostasis
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Un survival, un jeu underground et inconnu à part par le bouche à oreille, et à petit prix...hum c'est à prendre ça! Et juste c'était quoi encore ton FPS/survival ambiance glacière, j'arrive plus à retrouver ton article et je voulais me le prendre :(
Parodius
Signaler
Parodius
Je le veux !
Etrigane
Signaler
Etrigane
A surveiller, ça !
imicaali
Signaler
imicaali
Encore un jeu bien étrange ! :o

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris