J'ai mis rumeur entre crochets, mais ca semble plutôt vrai, puisque la source est le CEO de 5pb. Qu'est ce que 5pb? C'est un développeur japonais, mais qui a aussi la particularité d'être un Label audio en charge de génériques d'anime et de jeux vidéo. Si on ne connait pas bien ce développeur, c'est peut être parce que leurs jeux ne sont jamais sortis en France, ni sortis du Japon tout court d'ailleurs. Autre détail amusant, Chiyomaru Shikura serait, selon le site Adriasang, d'où je tire cette information, le CEO le plus attirant dans l'industrie des jeux vidéo.

C'est sur que niveau style, c'est pas un Bobby Kotick ou un Reggie Fils Aime

 

Bref, ce qui nous intéresse dans tout cela, c'est que ce cher Monsieur Shikura a déclaré lors d'une interview. Il annonce que Kojima travaillerait sur un jeu d'aventure. Mais comment peut il le savoir? Tout cela se serait décidé en mai dernier, lors d'un diner où étaient présent Shilura, Kojima et... Suda 51!

 


Le fameux diner de mai.

 

C'est lors de ce diner que nos chers compères auraient décidé de travailler sur un jeu d'aventure (il ne précise pas si Suda 51 fait parti de ce projet, mais je ne pense pas qu'il était là juste pour boire un verre de saké. Quoique...). Lors de sa récente interview, Shikura aurait déclaré au sujet de ce jeu d'aventure:

 

Kojima a dit qu'il voulait faire un jeu d'aventure. Nous n'en somme qu'au moment où l'on se dit "partons loin de tout  et travaillons sur l'intrigue du jeu", alors rien n'est bien défini pour le moment.

 

Bien que la majorité des jeux de 5pb soient des jeux visual novel de drague, Shikura affirme que le jeu de Kojima ne suivra pas cette voie, et sera un jeu d'aventure plus classique. Quant on lui demande si le jeu aura un univers science fiction, il répond simplement de demander directement à Kojima. Selon Adriasang, le terme jeu d'aventure pourrait bien faire allusion à des jeux comme Policenauts ou Snatcher. Affaire à suivre donc...