Bonjour à tous et toutes,

Cette semaine, je vais vous parlez d'une déesse, une déesse que pas mal de joueurs connaissent consciemment comme pas du tout. Cette femme se nomme Amaterasu, la déesse du soleil dans le shintoïsme.

Elle est née de l'œil gauche de son père, Izanagi, quand il fut purifié par ablution après son retour du pays des morts. Izanagi lui ordonna de diriger le Takamanohara, royaume des cieux.

la légende dit que, Amaterasu et son frère Susanoo, kami de la mer et du vent, étaient des rivaux. Aussi, lorsqu'il lui rendit visite, il y eut un long combat, à la suite duquel il enferma Amaterasu dans une caverne, cachant par la même occasion le soleil pendant une longue période. Mais une autre version dit que, en colère, elle s'enferma elle-même. Pour persuader Amaterasu de sortir de cette grotte, les dieux organisèrent un banquet au cours duquel Uzume, la déesse de l'Aube, entama une danse. Intriguée par l'animation, Amaterasu reparut.

Comme punition, Amaterasu bannit Susanoo du royaume des cieux. Pour se racheter auprès de sa sœur, Susanoo lui offrit par la suite l'épée Kusanagi no tsurugi.

Cette déesse est selon la légende considéré par tous les empereurs japonais, comme leur ancêtre commun.

Je vous met ci-dessous la version du jeu Okami et qui est tout aussi superbe et qui a par la suite fini en tatouage sur mon bras :p