digital.breeze

digital.breeze

Par kiluuna Blog créé le 01/07/10 Mis à jour le 20/01/13 à 00h37

Ici je parlerai de jeux vidéo bien entendu mais (sans doute) aussi de séries TV, de bande dessinée, de musique, de films.

Ajouter aux favoris
        
Signaler
Jeu Vidéo

NSMBU

 

Hier soir, j'ai fini New Super Mario Bros U sur la Wii U. Il m'aura donc fallu 22h26 pour en venir à bout avec pratiquement toutes les étoiles.
En effet, il m'en manque encore quelques unes, et donc je n'ai pas fait tout le monde spécial, ce sera pour plus tard car même si j'ai adoré le jeu, il commençait un peu à me lasser.

Je le signale juste pour le fun mais j'ai fait le jeu juste après avoir fini Rayman Origins sur la PS3, loin de moi l'idée de comparer les deux jeux, bien au contraire mais je trouvais ça rigolo à préciser.

Bien sur la première claque fut visuelle, Mario en HD, ça claque, même si j'accorde peu d'intérêt aux graphismes, il faut reconnaitre que c'est un petit plaisir de voir un Mario tout beau, tout net sur un écran plat.
Les couleurs sont vives, chatoyantes, ca brille de partout, c'est tout simplement beau, pas super fouillis mais il y a suffisamment de trucs à l'écran pour admirer le paysage sans perdre trop de temps.
Chaque monde à sa spécificité et personnellement j'ai adoré le Paradis Chantilly et la Mer Mentalo.

Je n'ai pas fait les anciens « New Super Mario » que ce soit sur la DS, la 3DS ou celui sur Wii, donc énormément de choses étaient nouvelles pour moi et ce fut juste un régal à tous les niveaux.

J'aime Mario, aujourd'hui encore je pense qu'il représente l'essence même de ce que j'aime dans le jeu vidéo (même si la plate-forme n'est pas forcément mon genre préféré), le gameplay est simple, classique oui mais pas de prise de tête, je savais à quoi m'attendre et je n'en demandais pas plus, c'est toujours un bonheur de contrôler le plombier moustachu.

Je ne me suis jamais ennuyé durant le jeu, en préambule je disais que le jeu m'a un peu lassé, c'est vrai, le jeu est riche et long avec une difficulté bien progressive, les premiers niveaux sont d'une simplicité enfantine, ça se corse par la suite jusqu'à devenir bien tordu par moment !
Même si le level design est impeccable, j'ai pesté plus d'une fois en de demande si le type qui avait conçu le niveau était tout simplement fou ou tout simplement génial... xD
A ce propos, je me dis qu'il faudrait peut être arrêter aujourd'hui de croire que Mario c'est tout bidon, tout facile et que ce n'est que pour les enfants, il suffit de voir les messages des gens sur le Miiverse qui râlent sur le fait qu'ils n'arrivent pas à passer les niveaux, et chaque niveau y a le droit !

Donc oui à force, j'en avais un peu marre, trop de niveau, mais je pourrais dire la même chose de Rayman Origins, je pense juste qu'il s'agit de mon rapport à la plate-forme J

Au final, il est vrai que le jeu n'apporte pas grand-chose, il n'exploite pas vraiment le gamepad, ni la console, Yoshi y est très peu présent à mon goût (on ne peut même pas le garder d'un niveau à l'autre !) et ses petits ne servent finalement que très peu mais bon rien à faire, un Mario je m'éclate toujours dessus alors je n'ai pas boudé mon plaisir, en attendant un Mario exploitant au mieux la Wii U...

Voir aussi

Groupes : 
New Super Mario
Jeux : 
New Super Mario Bros. U, New Super Mario Bros. U (Wii U)
Plateformes : 
Wii U
Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Nimmegil
Signaler
Nimmegil
Je suis plus en phase avec ce genre d'article ^^ (Non pas parce que c'est sur Mario x) )
En fait si la plupart des gens trouvent les "new" trop facile je pense que c'est a cause de la facilité avec laquelle on gagne des vies. Sur les Mario NES (1,the lost level & 3) les vies étaient donc plus rares, les game over fréquent, et on se retapaient souvent les niveaux qu'on avait déjà fini, genre tu fais game over dans le château de Bowser tu dois te retaper le monde entier. Ici tu as tellement de vie qu'en générale tu peux mourir plein de fois dans un niveaux donc retenter le niveau jusqu’à le passer. Apres est-ce un mal, je sais pas je trouve sa plus agréable personnellement. The Lost Level dans all-star proposait deja une sauvegarde au niveau prés ce qui était très agreable sans ne pas privilégier le joueur qui connait bien le jeux qui fera moins de game over et qui finira forcement avec un meilleur score.
kiluuna
Signaler
kiluuna
Non, je pensais l'avoir dit dans mon article, je vais le préciser, désolé je ne peux pas te répondre du coup ^^
Cinemax
Signaler
Cinemax
Tu avais fais l'épisode sur Wii ?
Ces deux là ne se ressemblent ils pas trop ?

Édito

En ce moment je joue à :
Sonic & All Stars Racing Transformed (PS Vita)
Retro City Rampage (PS Vita)
Final Fantasy XIII-3 (PS3)
Assassin's Creed (PS3)
Puddle (Wii U)
Nana Assault Neo (Wii U)
Pullblox (3DS)

Me joindre en ligne :
SEN (PSN) : kiluuna
3DS : 4596-9843-8031
WII U : kiluuna
twitter : lilacpoetry

 

 

Archives

Catégories

Favoris