L'antre d'un Otaku Mécanique

Par KentaKawazoe Blog créé le 02/07/14 Mis à jour le 28/12/14 à 06h26

Ajouter aux favoris
Signaler
(Séries TV)

Amagi Brilliant Park

A2Nx1TS

Fiche Technique

Studio :  Kyoto Animation

Genre : Tranche de vie, Fantastique

Nombre d'épisode : 13

Synopsis 

Amagi Brilliant Park est le nom d'un parc d'attraction proche de sa mort et pour survivre, il doit réunir 250 000 visiteurs, mais cela n'est possible que grâce à Kanie Seiya. Pour ce faire, la gérante du parc envoie Isuzu Sento dans l'établissement scolaire de Kanie pour qu'elle puisse le rencontrer et ainsi le recruter.

Kanie se retrouve face à face avec Sento qui le menace d'une arme de la suivre, ils finissent par ce rendre au Parc le dimanche dont Sento lui fait visiter chaque attraction. 

Après cet visite, Sento fait rencontrer Kanie et la gérante du parc qui lui propose le poste de gérant.

Kanie accepte se poste sous trois conditions et débute une course aux visiteurs.

Opening :  Extra Magic Hour par Akino et Bless que je trouve sympathique.

Ending : Elementalio de Aimashō  par Brilliant4 [Sylphy (Tomoyo Kurosawa), Cobori (Shiori Mikami), Salma (Minami Tsuda), Muse [Yuuka Aisaka)] est comme l'ending de Twintail.

Verdict : 

Amaburi est un anime rafraîchissant ou l'on suit les mésaventure d'un gérant de parc d'attraction dans le genre fantastique, en effet, le parc est peuplé de fée (bien qu'ils y a du personnel humain) qui sauront nous divertir avec de nombreuses scènes comique et sérieuse.

Certain épisodes sont parfois énigmatique (épisode 2 quand moffle s'excuse pour avoir annoncer : Quand tu sera plus grande), au début, j'avait trouver cela étrange et pourtant c'est vers l'épisode 9-10 que l'on apprend les raisons du pourquoi Moffle (qui est la mascotte d'Amaburi mais également celle de Full Metal Panic) s'excuse mais également celle du parc. 

Chaque épisodes est unique en son genre et intéressant dans sa façon de traiter les problématique lié au parc, nous avons par exemple Isuzu qui à du mal à réagir avec les membres du staff d'Amaburi, mais fait preuve d'une capacité  à diriger les autres lorsqu'un pépin arrive (épisode 4) quant à Kanie, c'est un personnage imbue de sa personne qui va dans un premier temps agir pour se faire détester et ainsi motiver les troupes. Au final, la paire Kanie/Sento se complète parfaitement pour gérer le parc et vont évoluer au fils des épisodes.

Globalement, Amaburi est un excellent anime dans sa catégorie Tranche de vie, Fantastique qu'il faut absolument visionné.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Ce blog est une extension de mon blog Kenta Kawazoe héberger sous Wordpress.com

Bien que je fait de nombreuses fautes d'orthographe, je tente de m'améliorer d'ou des articles assez simpliste.

 

Archives