Le Dojo de Kenji

Le Dojo de Kenji

Par Kenji Seang Blog créé le 20/06/12 Mis à jour le 18/05/16 à 12h01

Neo Geo, Shenmue, Berserk, Ghibli, Tests, Vidéo-tests etc.
Du pixels, du polygones... saupoudrés de tout comme de rien !

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeu Video (Jeu vidéo)

(Cliquez pour agrandir)

L'attente fut longue mais le messie qui sauvera (ou pas) la WiiU est enfin arrivé. Le dernier né de la série Mario Kart se dote pour l'occasion (et c'est une première) d'un aguichant coffret collector. Je vous propose donc un petit passage en revue de ce qu'il nous propose.

Alors tout d'abord, attardons-nous sur le "gros plus" proposé par le coffret collector : une réplique de la fameuse carapace bleue (qui en a fait rager plus d'un !). Alors premièrement, je dois avouer que je suis déçu, je m'attendais à une réplique type trophée (métallique) que l'on peut obtenir sur le site du Club Nintendo moyennant quelques 5000 étoiles. Que nenni, ici, nous avons droit à du plastique.

Seconde petite déception, la qualité de la finition : des petites taches ici et là, des traces de moulure et quelques bavures dans l'application de la peinture. Bref, ça m'ennuie de voir que la qualité de manufacture de produits dits "collector" n'est pas assuré par une firme japonaise aussi "prestigieuse" que Nintendo (qui a de plus un lourd passé dans l'industrie du jouet en plastique).

Mais toutefois, je dois reconnaître que la carapace est bien modélisée. Du haut de ses 12 cm, ses courbes sont fort jolies et le socle est vraiment beau. En effet, si la base n'est qu'un simple disque de plastique noir, le petit reposoir transparent avec la sérigraphie officielle "Mario Kart 8" fait son petit effet. Au final, je suis plutôt satisfait car la réplique est réussie, si l'on excepte les petites tares de finition (je suis exigeant dans le domaine, peut-être que d'autres n'y prêteront aucunement attention).

Pour être franc, ce qui m'a le plus motivé à me procurer le coffret collector, c'est le livret écrit par Florent Gorges (co-fondateur des fabuleuses éditions Pix'n Love, maintenant chez Omaké Books) en cas de réservation chez l'enseigne Micromania.

Mesurant 15,5 cm sur 15,5 cm et doté de 84 pages, ce livret retraçant "L'incroyable histoire de la saga Mario Kart" s'avère très bon (rétrospective de qualité, des anecdotes, des illustrations), un modèle de bonus que l'on apprécie avoir avec un "collector".

(Cliquez pour agrandir)

En conclusion, je suis plus que satisfait par le coffret collector. Et je ne vous parle pas du jeu qui tabasse bien comme il faut (définitivement, je ne comprendrais jamais le "bashing" de la presse envers la WiiU, qui propose d'excellentes exclusivités). Si vous êtes intéressés, ne tardez pas, les stocks sont limités !

Voir aussi

Jeux : 
Mario Kart 8
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Kenji Seang
Signaler
Kenji Seang
Merci pour la précision, j'ai raté l'épisode où il a quitté Pix 'n Love (qu'il a co-fondé). Je rectifie ;)
Fouals
Signaler
Fouals
Florent Gorges c'est "Omaké Books" ;)

Édito


 

Archives