Premium
Le Blog de Monsieur Moustache
Signaler
Moustacktualités

Voilà bien longtemps que je sentais que ça me démangeait. De légers picotements, puis un chatouillement lancinant situé au dessus de ma lèvre supérieur. Comme si mon corps, que dis-je, ma moustache tentait de m'inviter à publier.

Aujourd'hui 1er avril est donc un grand jour, je choisis en cette date illustre de perdre ma virginité blogospherique.

Ca n'a pas été chose aisée, j'ai d'abord erré en quête de réponse sur bien des blogs... J'ai vraiment méprisé l'exercice, l'assimilant à une vaine complainte narcissique. Un cri désespéré dans le néant pré-pubère se résumant à "regardez moi j'existe". 

 

Skyblog, ou comment la jeunesse de France nous a infligé son nombril en pleine gueule.

Facebook est passé par là, et les inhibitions sont devenues tellement ringardes que désormais étalé sa vie privée au grand jour n'avait rien de transgressifs ou narcissiques, c'était juste la normalité.

Mais au delà de toute ces effusions exhibitionnistes je suis tombé sur des blogs créatifs et vraiment poilant (au sens noble du terme). Je pense à Badstrip.net ou au blog de Mr Malinois par exemple. Bref mes moustaches commençaient à me fredonner des mots doux du genre "fait le".

Et puis ma volonté de publier s'est heurtée à la barrière technique. Quand on a des doigts de poulpes et la connaissance en webmastering d'un bulot (mort) il est bien difficile de tenter sa chance. Tout ça apparaît bien austère, peu ragoûtant... Ma folle ambition créatrice est donc passée à la trappe.

C'était sans compté le formidable génie de Mister P et sa capacité à rendre les choses très compliquées pour les néophytes simples d'accès et sans prise de tête. Ainsi donc grâce à gameblog j'allais perdre mon pucelage et enfin pouvoir publier.

 

Gameblog, la Mme Claude que tout blogueur débutant se doit de connaître...


Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

tojraf
Signaler
tojraf
Une belle entrée en matière dis moi ! Une belle plume !
Alastorgz
Signaler
Alastorgz
Je peux pas éditer mon post...grrrr En repassant, je viens de m'apercevoir que mon lien cité plus haut redirige mal, je ne sais pas pourquoi.

Je te laisse gérer comme tu veux et trouver les tutos comme tu l'entends mais comme ce tuto est particulièrement bien fait, je me permet de remettre un lien correct : http://www.siteduzer...e-site-web.html . Si ça marche par, tu pourras toujours le retrouver sur google en tapant site du zero ;)
Bon courage ;)

Au plaisir de te lire.
Neuro
Signaler
Neuro
Ceci n'est pas un swimming gag.
Neuro
Signaler
Neuro
Faire coïncider Dali et Skyblog dans un même post représente déjà un tour de force nageur.
J'attends la suite (de bain).
Neuro
Signaler
Neuro
Faire coïncider Dali et Skyblog dans un même post représente déjà un tour de force nageur.
J'attends la suite (de bain).
Keidjin
Signaler
Keidjin
Merci pour les tuyaux, le tuto et les logiciels, je prends note de tout ça et pense m'en servir dans les semaines à venir !
Alastorgz
Signaler
Alastorgz
Il y a peu, je n'y connaissais rien en site web. J'étais très réfractaire et pensais qu'il fallait normément s'investir, pendant plusieurs mois pour sen sortir. Ce n'est plus vrai aujurd'hui si tu veux mon avis ;)

Un ami m'a démontré en quelques mn, exemple à l'appui la simplicité du "codage" d'un site (ici le mot code n'a rien avoir en complexité avec ce que fait un informaticien, c'est juste pour la forme). En suivant un tuto, en 1 semaine j'étais capable de créer un site et de le mettre en ligne via un FAI. Hallucinant !

Si tu es prêt à investir un peu de ton temps (je sais pas, disons 2h/jour), en 1 à 2 semaines c'est pété, promis. Un excelent tuto ici qui te prend par la main du début à la fin ( http://www.siteduzer...e-site-web.html ).

Il n'y a qu'a écouter les conseils et se laisser guider. Tout est repris à la base (d'où le nom du site) pour les néophytes mais néanmoins curieux. Tu peux ensuite compléter la formation avec des tutos plus élaborés pour amélioré le design de tes pages (avec alsacréations par exemple) ou tout simplement copier/coller les codes.

Pourquoi je dis ça : A mon avis c'est utile (mais pas forcément nécessaire) de connaitre quelques bases en html et css pour gérer librement ses pages. Par exemple, dans les options du blog ici, tu as la possibbilité de touché au code html, ce que je fais à chaque fois puisque toutes les possibilités ne sont pas dans l'éditeur de base.
Exemple : marqué "ici" avec un lien incorporé dans le le mot ; il suffira alors de cliquer dessus. C'est pas énorme mais ça simplifie la vie et embelli l'environnement.

Entre parenthèse, si le code ne n'attire vraiment pas et que tu souhaites créer ton propre site ou blog, il existe toujours les cms, des logiciels qui s'implifient la vie pour ne pas mettre les mains dans le cambouis comme wordpress, joomla, voire drupal. (mais il y en a plein d'autres).

Bonne continuiation l'ami :) et tout à fait d'accord pour le contenu : tout dépend de ce qu'on y met ;)

Le Blog de Monsieur Moustache

Par Keidjin Blog créé le 23/01/10 Mis à jour le 24/07/10 à 16h16

Humble contribution, mon mien (de blog) ne prétend en aucun cas révolutionner la blogosphère. J'y partagerai donc mes futiles exaltations, mes brefs dégoûts, quelques unes de mes visions et autres déliriums accablants. Magnanimes j'espère que vous serez, car il s'agit d'une première expérience.

Ajouter aux favoris

Édito

Et Dieu créa la moustache, vaste étendue capillaire située entre le nez et les lèvres. Mais dans sa grande sagesse il décida que cette dernière serait multiple. Frisée, drue, fine, taillée avec soin, grossière servant de garde-mangé... Oui il y a autant de moustaches qu'il y a de systèmes solaires. Mais dans chacune d'entre elle, résonne la promesse d'une virilité éternelle : De Freddy Mercury à Tom Selleck, de Victor Newman à Dali, on a tous quelque chose en nous de Mr Moustache. 

Archives

Favoris