Le Blog de Kayane

Par Kayane Blog créé le 07/02/11 Mis à jour le 10/08/15 à 13h27

Animatrice Esports sur Game One et Joueuse Professionnelle de jeux de combat !

Vous pouvez en savoir davantage sur mon site : http://kayane.fr

Ajouter aux favoris
Le Blog de Kayane
Signaler

Le tournoi a eu lieu le 19-20 Février 2011 en Lausanne. Oui ça fait un mois, mais j'ai malheureusement un planning hyper chargé en raison de mes révisions pour les concours d'école de commerce...:( Mieux vaut tard que jamais !

C' était sans conteste l'un des meilleurs tournois au monde et le meilleur pour moi en Europe à Super Street Fighter IV, en terme de niveaux. Il y avait la présence de trois japonais tels que Tokido (Gouki), Mago (Fei) et Sako (Rose/Cammy), Dieminion (Guile US), des Suisses comme V-Ryu (Makoto) et de très bons joueurs français tels que Luffy, Evans, 2pac, Renegad...

J'ai même pas pu me préparer comme je voulais, entre la Kayane Session 6 et mes partiels, ça faisait plus d'un mois que je ne touchais plus au jeu, à peine une heure par semaine...du coup je me demandais si ça valait le coup d'y aller en Suisse...mais finalement je ne regrette pas du tout !!! Je pense avoir bien amélioré mon niveau là-bas...et j'ai fais un parcours plutôt honorable en réussissant à passer l'une des poules les plus difficiles du tournoi et en me classant top 16. Comme quoi ne pas s'entraîner, ça peut aussi être bénéfique !

Premier jour du tournoi : Tournoi Team 2v2

J'ai finalement participé au tournoi 2v2 un peu à l'arrache, j'ai trouvé mon partenaire quelques jours avant le tournoi : Marvel, qui joue Fuerte. Je ne le connaissais pas plus que ça, mais avoir fait le tournoi ensemble m'a permis de mieux le connaître, et c'est un joueur avec un très bon esprit et très sympa, pas prise de tête !


J'ai appris que la phrase préférée de Marvel, c'est : "YESSS!!!!" *en serrant le poing*
J'ai pas l'avantage mais je mets un enchaînement ? "YESS!!!" Je gagne ? "YESSSSS!!!!" Il gagne ? "YEEEEEESSSS!!!" ON gagne ?!!!! "YEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSS!!!!!!!!"
Ca y est il m'a influencé !

L'ouverture de la salle était annoncée pour 9h, et les tournois à 10h. On est arrivé à l'heure mais il y a eu un retard considérable...heureusement, on pouvait jouer contre les japonais en attendant sur la scène ou les bornes de free play.
J'ai joué contre Mago (un des meilleurs joueurs japonais qui jouait Sagat et qui s'est mis à Fei long) sur la scène, où c'est un premier à 2 matchs gagnants.



Je gagne le premier round à la plus grande surprise de tout le monde, et de moi-même lol ! Bon, il gagne le match quand même....mais je voulais vraiment gagner un match. Je gagne un round du match suivant mais il me remet dans le droit chemin et je ne gagne aucun match malheureusement. Rahh...
Quel joueur impressionnant ! Il punit tout à la perfection, ne rate rien, et il met bien la pression...

J'ai ensuite joué contre Sako (Meilleur Cammy jap et un des meilleurs joueurs) qui était dans une borne de freeplay qui tournait à 3 matchs gagnants.



Je lui demande de prendre Chun-Li car j'ai vu des vidéos où il était impressionnant en la jouant avec des phases bien à lui...je voulais voir ça en vrai. Il a une Chun-Li très agressive que j'ai réussi tout de même à bien tenir à distance en zonant. Il y a alors 2-2 en mirror match. Pour le dernier match je lui ai demandé de prendre Cammy, et il me bat 2 rounds à 1...j'ai bien morflé quand même.
J'adore ses phases, son style de jeu est original et fait plaisir à voir !

Je n'ai pas eu le temps de jouer contre Tokido, il était tellement occupé aussi avec son streaming japonais pour parler de l'évènement en direct. Il m'a d'ailleurs demandé de passer dans le streaming dire un mot aux japonais qui regardent, il m'a dit que les joueurs me connaissent là-bas alors ça leur ferait plaisir. Ca encourage à apprendre des mots autres que Konnichiwa et Kayane desu, après j'ai du parler en anglais et il a traduit. Heureusement que Tokido parle anglais, on se rend compte qu'il est vraiment sympa ! Un vrai plaisir de discuter avec lui, c'est un joueur très fort et ouvert, je l'adore !



Il y a aussi la femme de Sako qui parle anglais, elle est venue me parler pour me dire que Sako et Mago pensent que je suis forte, je suis très honorée ! Même si je pense que c'est un bien grand mot pour mon niveau actuel à Street, je connais même pas les frames de Chun-Li !
Elle est apparemment venue car Sako a besoin de soutien en tournois, quand des gens à côté de Sako l'encourageaient, elle leur disait avec un gros sourire « Arigato Arigato ! » Ca les faisait kiffer lol

Marvel et moi avons fait notre premier match à 17h...on était déjà morts de fatigue avant même que le tournoi ne commence. 
On a perdu en quart de final looser il me semble, on avait perdu en 1/8e de final winner contre V-ryu et Fuma, puis ensuite on a battu deux équipes dont une étrangère et celle de Redsou et Redwan. Puis on a perdu contre un Rufus étranger qui nous a striké rapidement lol...on était bien dégouté !
:( 

Ensuite, il était déjà tard, et à minuit le tournoi n'était toujours pas terminé, et on nous annonce que la salle doit fermer ses portes. Alors soit on reste enfermé et on regarde les dernières phases finales jusque la fin, soit on part tout de suite. Perso j'ai préféré partir, on est rentré en voiture heureusement grâce à Genki.
Bien que les matchs aient été apparemment géniaux, j'aurai pas tenu jusque 3h du matin pour tout regarder. Du coup, le tournoi solo a été repoussé le lendemain pour 12h-13h au lieu de 10h.

Deuxième jour du tournoi : Tournoi Solo

Au tournoi solo j'étais dans une poule bien chaude avec : Luffy, Fword (très bon joueur anglais) et Sendoh. Avec un système de tournois type EVO : chaque poule est un tournoi où les deux finalistes sont qualifiés pour les phases finales. Il y avait 8 poules d'environ 30joueurs il me semble, donc 16 qualifiés au total (8 sortant de winner bracket et 8 autres de looser). Un système bien cruel car on peut être éliminé très vite !

Pour ma part j'arrive à me débattre jusqu'en finale winner contre Sendoh, qui me bat 1-2.
Je suis ensuite contre Luffy (qui avait perdu contre le Ryu de Easyman très tôt dans le tournoi et que j'ai ensuite battu) qui a battu Fword en demi finale Looser.
Ayant battu Luffy 2-0 la veille lors de matchs en free play, j'avais une idée de la Rose que j'allais affronter, vu qu'on ne joue jamais ensemble ça m'avait permis de voir son style de jeu. Lors du tournoi j'ai appliqué la même façon de jouer, et ça a été bénéfique pour moi, je gagne 2-0. Mais je pense que la prochaine fois, il ne se fera plus surprendre et ce sera beaucoup plus chaud !!

Deux de mes matchs de poule ont été enregistré sur grand écran :
Contre Saku, un étranger jouant Viper, VOIR LE MATCH ICI
Contre Luffy, un des meilleurs joueurs de France, jouant Rose, VOIR LE MATCH ICI

Je suis donc qualifiée dans le top16 à ma plus grande surprise !
Malheureusement, mon parcours s'arrêtera là, je perds ensuite contre Kahikusu et sa Ibuki 1-2. Je n'ai absolument rien compris aux cross-up (passer derrière de façon quasi invisible) kunai de cette dernière et je me suis tout pris. Il a bien su profiter de mes faiblesses et il a bien joué !
J'essaierais de m'entraîner contre elle pour voir lorsqu'elle cross up ou pas...ça me frustre pas mal ça !

C 'était un tournoi avec un énorme niveau et je remercie Madjid, Valentin, KX, Ken Bogard, Jims etc qui se sont démenés pour essayer de remédier aux problèmes d'organisation.

Vous pourrez trouver un compte rendu détaillé des résultats sur le site HitCombo ICI

Et une photo de groupe pour finir :

 

N'hésitez pas à me suivre sur Facebook, Twitter et Youtube !

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Super Mariol
Signaler
Super Mariol
@ : Shadback : http://www.eventhubs...acter-rankings/
Chun-Li est très bien classée.
Kayane
Signaler
Kayane
Shadback :
Chun-Li est un perso plutôt fort, mais elle requiert une bonne connaissance du jeu et des match-ups pour pouvoir aller loin. Elle a tellement d'anti-airs, de safe jumps etc...variant d'un perso à l'autre qu'il faut connaître un minimum tous les perso pour être efficace en tournois.
Pour les perso qu'on voit au top en tournois, ça dépend des pays. En France on manque de Rufus et de Guile qui sont des persos très forts...et qu'on voit beaucoup aux USA par exemple.

Fred : Merci des compliments. :) Je fais de mon mieux, je manque encore beaucoup de training...
Dark_Gatsu
Signaler
Dark_Gatsu
Tu peux prendre n'importe quel Street Fighter, Chun-Li reste toujours un perso relativement fort : ces coups normaux par exemple ont toujours été très bons. Après, tout est une question d'entraînement mais c'est pareil pour tous les persos. ;)
Fred Saint Roc
Signaler
Fred Saint Roc
Bravo pour tes match Kayane. Je joue Chun Li aussi et je trouve que tu as un super style, de très bons réflexes, et une super exécution. Tu places presque toujours le gros poing derrière tes lights et tu mixes bien aussi. Bref c'est très plaisant à regarder, il faut que je m'en inspire.

GG et bonne continuation.
Shadback
Signaler
Shadback
Il a l'air drôlement triste le joueur sur la seconde photo (Sako) :D
Sinon,jouer Chun Li,c'est pas un peu handicapant?
On voit surtout des Ken/Ryu/Sagat/Viper dans les vainqueurs des tournois non?
Dark_Gatsu
Signaler
Dark_Gatsu
Je vois que KX continue de jouer Ibuki, sympa, ça fait un bail que je l'ai pas vu : les aléas de la vie.^^'

Archives