BANGERANG! Un blog kil est bien de le lir!

Par karlito123 Blog créé le 22/04/11 Mis à jour le 28/08/11 à 17h25

Je viens de créer ce blog car je suis étudiant en M1 a l ENJMIN qui se situe malheureusement à Angoulême et je vais essayer de retranscrire la folle ambiance qui regne dans nos locaux!!!!!!
Je vais vous faire part de nos différents projets et essayer de vous poster un max de vidéos

Ajouter aux favoris
Signaler

 

Voici l'article que j'ai envoyer au site Gamasutra pour le Game Design Challenge qui est organisé chaque semaine.

Le but était d'imaginer la suite d'un vieux jeu 16 bits 15 ans après en y incluant les nouvelles mécaniques d'aujourd'hui!

J'ai donc choisis d'imaginer la suite de Flashback développer par Deplhine Software sortie sur Megadrive Super Nes...

 

FLASHBACK GAME DESIGN CHALLENGE

 

 

J'ai choisis d'imaginer la suite de Flashback developper par Delphine Software.

Il fait partit des jeux qui m'ont le plus impressioné quand j'étais plus jeune. Cependant je n'ai jamais réussit à passer le premier niveau et je n'y arrive toujours pas aujourd'hui. Une suite est sorti quelques années après «Fade to black» Un des premiers jeu à la 3e personne en 3d.

Je propose donc Flashforward la préquel de Flashback

Pour l'annecdote un de mes professeur de Game Design à l'ENJMIn était le créative director de Delphine et nous à beaucoup parler du jeu, je n'ai bénéficier d'aucune aide mais j'aimerais avoir son avis sur mes travaux que j'essaierai de publier sur le site.

 

Gameplay Features

 

Vue scrolling 2d

Jouer avec le temps. Rembobiner Accéler et Stopper (Déplacer ennemies)

Se cacher derrière les caisses.

Aspect Infiltration

QTE

 

Story Line

Conrad est un explorateur il parcours les différentes planètes à la recherche d'Hollocube aux propriétées extraordinaire.

Il va finir par trouvé le «Time Hollocube» qui lui permait de modifier le court du temps à très court termes. Il va devoir s'en servir pour quitter la planète qui est investé d'Aliens pas content du tout se s'être fait faucher leur Holocube. La fin débute sur son évasion de la prison et du crash de son vaisseau.

Main Features

Le joueur va devoir composé avec le temps à la manière d'un Pop. Il aura la possibilité de remboniner pour éviter de mourir ( Enorme défault du premier Flashback).

Le Level Design étant énormément basé sur le «Die and Retry» il pourra ainsi faire exprès de mourir pour voir ce qu'il y a en bas et ensuite rembobiné.

C'était déjà le cas dans le premier sauf qu'on était obliger de recommencer au checkpoint voir au début du niveau.

Il pourra ensuite accélérer le temps pour résoudre des énigmes ou tuer des ennemies. Il pourra sélectionner des ennemies ou des objets et leur donné une propriété temporelle (L'ennemie revient à sa position initiale, il est figé, il accélère)

Concernant les phases d'actions le joueur disposera toujours de deux états une des marques de fabrique de la série.

Le première état: Il consiste à l'état «Plate-forme» Il peut courir, sauter se cacher derrière une caisse, poussé des objets, activer des leviers, manipuler son holocube temporelle.

Le deuxième état: On peut le qualifier d'état «Action» Il pourra tirer, faire des roulades pour esquiver, se cacher derrière une caisse pour tirer à couvert, utiliser une ennemie comme bouclier humain, faire des Stealth Kill...

Enfin une grande part sera laissé à l'infiltration, car dans Flashback il était très difficile d'aller au contact direct avec l'ennemie il fallait sans cesse esquiver ou activer des pièges. On garde cette méchanique seulement on fournit plus d'outils au joueur, il peut se déplacer lentement pour ne pas faire de bruit, faire des Stealth Kill et l'IA dispose de cône de vision à la manière d'un Métal Gear Solid.

Le jeu serait dans un premier temps disponible sur l'Apple Store pour Ipad/Iphone, et pourrait être déclinable sur le PSN et le XBLA

Les contrôles sur Ipad serait assez similaire de l'actuelle version Iphone de Flashback avec un stick qui se positionne en fonction du doigt et des boutons pour changer d'état. On peut imaginer des petis QTE tactile à jouer aux doigt ou des phases Verticale avec l'iphone à la manière d'un Sword and Sworcery!

 

J'ai dut rédiger le texte en Anglais et le retraduire pour que tout le monde donc c'est bourré de fautes pas le temps de faire les deux!!!

BANGERANG!

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

karlito123
Signaler
karlito123
Tu me donne pas mal de bonne idée c cool je vais méditer tt ça, j'ai pas put tout mettre dedans! J'ai la chance d'avoir Thierry Perreau comme prof de Game design à l'enjmin c'était lui le Game Designer de Flashback! Je lui ai envoyer mon taf et j'attend son retour je le posterais des que je peux!!
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
question, pourquoi un cône de vision pour les ennemis si le jeu a une vue 2D? Vu que l'idée est d'incorporer du gameplay actuel, je te conseille de parler de moteur physique et de fluide. Par exemple une rivière sur laquelle tu pourras courir une fois que tu auras figé le temps.. inspires toi d'Half Life 2 :)
Sinon, Flashback avait un défaut, il était trop rythmé, à savoir qu'on visitait Titan, on prenait le métro, on avait un boulot, mais à aucun moment on ne se sentait véritablement au calme, il n'y avait pas de temps faible. Je te conseille également d'appuyer ça, le fait que dans ton "Flashforward" tu puisses avoir de véritables interactions avec les pnjs, t'en faire des alliers ou des ennemis..
Tu ne précises pas si le jeu est en 3D ou pas aussi, et sinon tu pourrais aussi évoquer la présence de plusieurs plans comme dans Donkey Kong Country Returns, ce qui apporte de la profondeur à l'univers et peut même créer du gameplay.
BANGERANG! Un blog kil est bien de le lir!

Édito

Présentation:

Je m'appelle Charles et j'ai fait une école de réalisation avant d'intégré L'ENJMIN vous pouvez voir une partie de mes travaux sur ma page www.vimeo.com/Karlliebens

J'ai décidé d'ouvrir ce blog pour que les différentes personnes qui shouaitent intégrer l'ENJMIN obtiennent un maximum de renseignements!Je sais qu'ils sont nombreux dans la communauté! Je le fais en tout simplicité et je ne prétend pas mettre en avant l'école ou le faîtes que j'ai réussit à l'intégrer!!

Je vais essayer de posté un maximum d'infos comme mes travaux pour le concour ou encore les différents projets que j'ai réalisé au sein de l'école.

 

Archives

Catégories

Favoris