J'ai appris beaucoup de choses en écrivant ce dossier. Je remercie infiniment Mr Uchikoshi pour avoir accepté l'interview, mais encore plus pour y avoir répondu aussi précisément et avec autant de passion.

Cette dernière m'a fait comprendre qu'en dépit de la qualité irréfutable d'une série, et du chaleureux accueil que peut lui réserver la critique, il n'est pas toujours facile d'atteindre le seuil de la rentabilité. J'en ai été encore plus touché quand je vois la passion qui traverse le corps de Mr Uchikoshi.

 

Je me suis pris de passion pour Zero Escape, qui représente clairement un idéal vidéoludique pour moi. En tant que simple joueur, je trouve cela injuste qu'on n'accorde pas plus d'importance à l'œuvre de Mr Uchikoshi, qui par beaucoup d'aspects, rejoins énormément des œuvres comme celles de Kojima, qui a le succès qu'on connaît.

 

Si vous n'avez pas essayé les jeux, jouez-y, vraiment. Si vous les avez déjà faits, j'espère que vous aurez appris quelques informations à travers ce dossier. Si les jeux vous ont touché comme ils m'ont touché : répandez la bonne parole. Acheter, jouer et parler de ces jeux, c'est un acte militant, une volonté de continuer à voir des choses différentes et novatrices dans le jeu vidéo.

 

En attendant, merci de m'avoir lu jusqu'au bout !