Un Chat au Japon.

Un Chat au Japon.

Par Kaminos Blog créé le 09/02/10 Mis à jour le 26/11/15 à 02h54

Blog d'un chat gamer expatrié au Japon, qui bosse dans le jeu vidéo :)
C'était pas facile de faire comprendre aux douanes que je devais pas aller en quarantaine, mais j'ai réussi.

Ajouter aux favoris
Signaler
ZERO ESCAPE

J'ai appris beaucoup de choses en écrivant ce dossier. Je remercie infiniment Mr Uchikoshi pour avoir accepté l'interview, mais encore plus pour y avoir répondu aussi précisément et avec autant de passion.

Cette dernière m'a fait comprendre qu'en dépit de la qualité irréfutable d'une série, et du chaleureux accueil que peut lui réserver la critique, il n'est pas toujours facile d'atteindre le seuil de la rentabilité. J'en ai été encore plus touché quand je vois la passion qui traverse le corps de Mr Uchikoshi.

 

Je me suis pris de passion pour Zero Escape, qui représente clairement un idéal vidéoludique pour moi. En tant que simple joueur, je trouve cela injuste qu'on n'accorde pas plus d'importance à l'oeuvre de Mr Uchikoshi, qui par beaucoup d'aspects, rejoins énormément des oeuvres comme celles de Kojima, qui a le succès qu'on connaît.

 

Si vous n'avez pas essayé les jeux, jouez-y, vraiment. Si vous les avez déjà faits, j'espère que vous aurez appris quelques informations à travers ce dossier. Si les jeux vous ont touché comme ils m'ont touché : répandez la bonne parole. Acheter, jouer et parler de ces jeux, c'est un acte militant, une volonté de continuer à voir des choses différentes et novatrices dans le jeu vidéo.

 

En attendant, merci de m'avoir lu jusqu'au bout !

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Steeve06
Signaler
Steeve06
Merci pour ce dossier. Je viens de terminer le jeu et j'ai encore du mal à m'en remettre. Un GRAND jeu.
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Amen !

:worship:

Édito

 @AxRiff (ou cliquez sur l'icône)

Retrouvez-moi aussi sur :

Gamerside

AVCesar

Project-Imas

Archives

Favoris