Un Chat au Japon.

Un Chat au Japon.

Par Kaminos Blog créé le 09/02/10 Mis à jour le 26/11/15 à 02h54

Blog d'un chat gamer expatrié au Japon, qui bosse dans le jeu vidéo :)
C'était pas facile de faire comprendre aux douanes que je devais pas aller en quarantaine, mais j'ai réussi.

Ajouter aux favoris
Signaler
JV

 

J'ai enfin reçu ma Nintendo 3DS Manaka de New Love Plus, le fameux simulateur de petite copine. Eh bien croyez-moi, ça n'aura pas été de tout repos. Entre la boutique Konami Style qui ne respecte pas ses engagements, les équipes de développement du jeu incapables de coder proprement et l'incompétence de Nintendo en termes de quality check (Seal of Quality Nintendo, le macaron de la honte !) et de online, j'ai été servi.

 

Je vous la fais courte :


New Love Plus, sorti le 14 février sur 3DS, arrive dans une première fournée toute bugguée, provoquant ainsi, bien légitimement, le mécontentement des joueurs. A l'instar de Mario Kart, Nintendo ne peut pas proposer de patch correctif en ligne ... Parce que ce sont des incapables. Point. Y'a pas d'autre mot.


Bref, l'intégralité des exemplaires de New Love Plus est rappelée, et le jeu est remplacé mi-mars. Pour les 3 bundles différents incluant console jeu et goods en fonction de votre bourse, il aura fallu attendre encore plus longtemps. Bref, je reçois fin mars un bundle sensé sortir mi-février.


A l'ouverture, c'est tout de même l'émerveillement, tellement cette console est magnifique. Manaka est une des trois filles de Love Plus, dont j'espère avoir le temps de davantage vous parler, à l'avenir. Cette version 3DS propose énormément de features, des graphismes somptueux, une utilisation intelligente des possibilités de la 3DS, de l'e-shop, du spotpass et du streetpass. Je dirais même qu'il est même une sacrée vitrine technologique pour la dernière-née de Nintendo.


Sachez que même si ce n'est aucunement officiel, Konami serait en train de réfléchir à une sortie occidentale pour New Love Plus, ce qui me ravirait au plus haut point, et m'aiderait à faire comprendre que non, le jeu n'est pas malsain, et qu'il est même très plaisant à jouer.


Cette petite 3DS ira parfaitement avec le magnifique cadeau de ma dulcinée (la vraie !), une DSi XL Love Plus aux couleurs de Nene, une des deux autres filles.
En attendant, je pense sûrement revendre ma 3DS Japonaise rouge. Place aux photos !

Elle ira parfaitement avec la pochette confectionnée par l'épouse de Mr Omake !

Et en bonus, puisque je sais que vous l'aimez !

Voir aussi

Jeux : 
New Love Plus
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Voron
Signaler
Voron
Je suis pas spécialement intéressé par ce genre de jeu, mais je suis quand même curieux de savoir qu'est ce qui rend le jeu si plaisant, juste pour ma culture.
Joniwan
Signaler
Joniwan
je te la vole quand tu veut ^^
Kaminos
Signaler
Kaminos
Oui, apparemment. Du moins, j'ai toujours pas eu de bug sur ma version.
Mokkori
Signaler
Mokkori
J'ai pas trop suivi mais ils l'ont enfin débuggé le jeu?
xdr
Signaler
xdr
D'accord avec toi, New Love Plus (joué qu'à l'opus DS mais ce "New" reprend le même concept donc...) c'est PAS malsain, c'est cool, c'est tout. Elle est trop classe cette édition (les 2 autres aussi), mais d'autres trucs à acheter en ce moment m'en empêche... Par contre s'il y a une sortie PAL je saute dessus en day one. :D

Édito

 @AxRiff (ou cliquez sur l'icône)

Retrouvez-moi aussi sur :

Gamerside

AVCesar

Project-Imas

Archives

Favoris