Premium
Chez Julo
Signaler

Vous le savez déjà si vous suivez bien l'actualité du jeu vidéo sur Gameblog.fr : Metal Gear Solid premier du nom vient de ressortir sur notre PlayStation Store, au prix de 10 euros à peine ! Du coup j'ai craqué... d'abord parce que les jeux PSone connaissent une seconde jeunesse sur PSP, et surtout parce que j'avais très envie de revivre ces moments cultes... Mais quel jeu extraordinaire !

Sauf que voilà, perso, à l'époque, je n'avais pas attendu la sortie PAL pour y jouer : je m'étais jeté comme beaucoup de monde sur la version américaine sortie plus tôt. Du coup, j'avais complètement oublié le gros souci de notre version française : les doublages français !!!

Je vous laisser "savourer" ce moment assez pitoyable en vidéo... Et vous imaginer la déception qui a été la mienne... Mon MGS à moi était comme ça quoi !

Mais bon, j'y joue tout de même hein. Et je kiffe mine de rien. Le meilleur épisode de la série ? À mon avis oui... Pas vous ?


Ajouter à mes favoris Commenter (91)

Commentaires

AssItch
Signaler
AssItch

vous allé en prendre plein la yeux


C'est fait :mellow:
jackpapy
Signaler
jackpapy
salut a tous je suis new sur le site et j'aimerais vous faire partagé ma passion pour Metal Gear Solid et le culte que je voue a Hideo Kojima

vous allé en prendre plein les yeux

par ici : http://jackpapy.blog.jeuxvideo.com/
Lautrec
Signaler
Lautrec

Vous le savez déjà si vous suivez bien l'actualité du jeu vidéo sur Gameblog.fr : Metal Gear Solid premier du nom vient de ressortir sur notre PlayStation Store, au prix de 10 euros à peine ! Du coup…

Voir le blog



La France est malade de sa langue et, par extension, de sa culture. Pourtant, le Français est très riche, façonné par d'innombrables générations.
Je suis fier de ma langue et de ma culture et, pour vivre cinq à six jours/semaine aux Etats-Unis, je vous assure que je n'ai rien à leur envier.
forufly
Signaler
forufly

Vous le savez déjà si vous suivez bien l'actualité du jeu vidéo sur Gameblog.fr : Metal Gear Solid premier du nom vient de ressortir sur notre PlayStation Store, au prix de 10 euros à peine ! Du coup…

Voir le blog


Pour moi aussi le meilleur, ya pas photo, dommage si j'avais une psp, je le referais volontier, mais quid du massage avec la dual shock vibrante.....
Crono
Signaler
Crono
Avant que le jeu sorte j'avais fait une bonne dizaine de fois la démo en anglais offerte avec Joypad. Ça m'avait fait un choc cette VF la première fois que j'y ai joué. Mais vraiment un gros. Ste voix à la Rambo, j'étais "enkulé de rire". Après j'avais acheté l'édition jap où les voix sont nickels, mais c'est vrai qu'au final ça a quand même son charme ces voix françaises. Un peu comme les trad de FFVII. Je kiffe bien!
seb666
Signaler
seb666
Moi j'assume pour ma part ma préférence pour les doublages "nanardisants" français de MGS. Indissociables de ma première partie et pour certains plutôt réussis entre autre les morts de Mantis et Wolf (et puis reprendre les répliques du jeu sous la douche ca n'a pas de prix "grilled :ph34r: ").
Sirocco
Signaler
Sirocco
J'ai jamais eu la chance de jouer à l'original de MGS, mais avec mon Gamecube, j'ai trippé sur MGS Twin Snake, qui même si depuis je me suis rendu compte qu'il était un peu "incohérent" - c'est le meilleur mot que j'ai trouvé - à cause de ses cinématiques totalement improbable...
Mais bon le jeu est génial, l'histoire vous visse le *** sur votre fauteuil...bref un grand jeu !

En revanche Twin Snake avait la chance de bénéficier d'un bon doubalge en anglais, et c'est vrai qu'après avoir vu cette cinématique, je vous plains, pauvres petits possesseurs de PS3.

Mais faites abstraction, et essayer d'enjouailler ! Ca en vaut le coup !
HommeDangereux
Signaler
HommeDangereux
Tout le monde crache sur cette VF, mais pour moi, ça fait partie du trip s'too !
Dourveil
Signaler
Dourveil
Génial la vidéo (dommage pour les voix, en effet, ceci dit :/), ça m'a grave donné envie d'y rejouer, d'autant plus que ma psone est 60 Hz et le jeu en US. Yeah, que du bonheur.

Par contre un avantage d'y jouer sur psp : pas de temps de chargement, ou minimes, je suppose :).

Merci Julo pour cette tite niouze...
Tycho
Signaler
Tycho
J'avais jamais touché un MGS (honte à moi je sais), du coup c'était bien tentant de commencer par le début sur PSP (qui me sert principalement à alimenter ma fibre nostalgique en jouant à des vieilleries :) )
C'est vrai que c'est étonnant a quel point ça tient encore bien la route. Certes la technique a pris un petit coup de vieux mais rien de vraiment rédhibitoire. Bref, je kiffe! :thumbup:
(Par contre c'est pas facile... :P)
DocNoki
Signaler
DocNoki
Merde moi c'etait le 1 clairement .. :huh:
J'ai adoré le 3, vraiment, mais le choc que m'a fait le premier MGS sur psone pfff ... Je m'en suis jamais remis. D'ailleurs une fois la version game cube acheté, j'etais d'un coté aux anges et de l'autre hyper deg (certaines musiques avaient disparues .. ).

Mais clairement, un incroyable jeu. Je me souviens encore être allez à l'epoque me renseigner sur les accords START etc. ahah. :D
Thunderbolt
Signaler
Thunderbolt

:wub:
Un de mes meilleurs souvenirs en matière de JV.



Idem :wub: Avoir 3 grandes zones de chasse dans cette jungle, où tu te camoufles en scrutant avec ta lunette de sniper, en activant de temps en temps l'infrarouge, dans une ambiance à la fois calme mais super stressante, surtout lorsque tu te rends compte au dernier moment que le papy que tu cherches depuis des longues minutes sur le panorama devant toi se trouve en fait à 2 mètres derrière toi pour te plomber, intestable B)
cnlAngus
Signaler
cnlAngus
Oh mon guieu c'est laid >< je suis toujours choqué par les doublages français mais là ça atteint vraiment un point :x La version US n'était pas top mais au moins elle n'était pas traduite mot-à-mot !
Je ne sais pas comment ça se passe en studio mais les acteurs doivent bien se rendre comte que ce qu'ils disent n'a aucun sens ! Enfin bon vu la conviction qu'il y mettent ils doivent s'en foutre...

Et puisqu'on en parle je dois être un des rares à n'avoir pas accroché a MGS3. Je l'avais emprunté à un ami et je n'ai pas eu le courage de passer les premières zones de la foret du début. L'intro m'a gonflée, le pseudo système de camouflage aussi (olol jme peins la face en bleu-blanc-rouge), la VF aussi, et j'ai été très déçu par l'aspect "survie". En gros quand une barre est vide ou presque on prends le bon objet dans l'inventaire et elle se re-remplit. La concurrence a rarement fait mieux mais à l'époque toute la presse avait vanté ce concept révolutionnaire...
Mes épisodes préférés sont Twin snakes (MGS1 sur gamecube) et MGS2 (Fortune :wub: ).
Scual
Signaler
Scual
Ah là là MGS, ça c'était du jeu ^^

Par contre je crois qu'il faut vraiment se remettre dans le contexte de la PSOne pour en saisir l'ampleur. :rolleyes:

En tout cas désolé mais si les doublages francais sont archi bidons, les américains sont loin d'être fameux hein :laugh0:

Et aussi je suis super surpris du nombre de gens qui adorent MGS3... je l'ai trouvé bidon moi, mais en fait il a plu à beaucoup de monde, au point d'en faire leur préféré de la série. J'aurais jamais cru :unsure:
President
Signaler
President
Mon meilleur Metal Gear ?

MGS3

Indiscutablement... :yes:
SerialButcher
Signaler
SerialButcher
Je n'ai fait et joué qu'à MGS1...
Mais je n'avais gardé aucun souvenir de ses doublages pitoyables...
Mon Dieu.... ça craint grave... ça tue le jeu... je ne le reprendrai pas pour le coup....
TinyToony
Signaler
TinyToony
Comme beaucoup de Gameblogueur (à ma grande surprise), mon MGS préféré reste le 3. Le premier arrivant en deuxième position.

MGS 1, c'est le plus culte, l'épisode nostalgie par excellence.

Mais le 3... est magique. Bon, je ne vais pas me la jouer Miyamoto, mais l'univers me rappel mon enfance, lorsque je jouais à la guerre dans ma campagne profonde, à me prendre pour Rambo dans les bois. Et ça, ça n'a pas de prix. Bien plus immersif que l'univers froid et métallique du 2 (le big shell, beurk), qui reste le moins bon de la saga.

Le 4 possède le meilleur gameplay, avec l'univers le plus varié.

Sinon, pour en revenir aux doublages français. Ne vous plaignez pas trop car même aujourd'hui, on arrive à faire pire ou presque. Oui, oui, et c'est encore un Metal Gear qui remporte la palme, j'ai nommé Metal Gear Acid², jeu auquel je suis entrain de jouer.

Allez, un petit aperçu (la réplique n'est pas exacte):

"Si tu me grattes le dos, je te gratterai le dos à mon tour"

Alors, ou soit c'est une expression Québécoise, et dans ce cas, je m'en excuse d'avance, ou soit c'est de la traduction de piètre qualité, et c'est encore plus choquant aujourd'hui qu'il y a 10 ans.
Dans MGA², on sent que ce ne sont pas des français qui ont traduit le jeu, il y a trop d'aberrations.
Kain2097
Signaler
Kain2097
Fallait prendre le jeu sur le store US. :laugh0:
Mayto
Signaler
Mayto

Je suis un grand habitué des versions originales dans les films (merci les dvds) et honnêtement je ne comprends pas qu'on ait pas la possibilité de jouer en VO sous titré FR dans tout les jeux. Je fais ici allusion à un jeux comme dead space sur lequel uniquement les doublages français étaient disponibles sur mon blueray, c'est vraiment le type de chose qui m'agace en particulier du fait qu'il y ait énormément de place sur un blueray pour mettre toute les versions... (c'était mon petit coup de gueule lol)


Mmh... Y'a des jeux où les doublages sont pas trop mal ; j'pense à ceux de Splinter Cell que je trouve plutôt réussis. Ou ceux de Crysis, par exemple.

le petit vieux dans son fauteuil roulant qui se réveille pour son combat final en duel dans la jungle. Ce passage je l'ai trouvé vraiment génial, la musique, l'ambiance qui se dégage, ce coté infiltration dans la jungle à essayer de se dissimuler d'un sniper.


:wub:
Un de mes meilleurs souvenirs en matière de JV.
lapinou
Signaler
lapinou
Je confirme que les doublages FR sont atroces (dans tout les jeux en fait je trouve).
Je suis un grand habitué des versions originales dans les films (merci les dvds) et honnêtement je ne comprends pas qu'on ait pas la possibilité de jouer en VO sous titré FR dans tout les jeux. Je fais ici allusion à un jeux comme dead space sur lequel uniquement les doublages français étaient disponibles sur mon blueray, c'est vraiment le type de chose qui m'agace en particulier du fait qu'il y ait énormément de place sur un blueray pour mettre toute les versions... (c'était mon petit coup de gueule lol)

Sinon pour en revenir à MGS j'ai pas connu les deux premiers, ni le dernier d'ailleurs. Pourtant j'ai adoré MGS3, durant tout le jeux j'avais l'impression d'être dans un film dont j'étais l'acteur principal et ca je kiff.
Cette sensation je l'ai eus dans aucun jeux à part uncharted 2 dernièrement.
Ralalah mais MGS3 quel plaisir sérieux, incroyable le charisme des différents boss, j'ai particulièrement accroché sur le petit vieux dans son fauteuil roulant qui se réveille pour son combat final en duel dans la jungle. Ce passage je l'ai trouvé vraiment génial, la musique, l'ambiance qui se dégage, ce coté infiltration dans la jungle à essayer de se dissimuler d'un sniper.
Et volgin le boss final !! omg la scène ou snake se fait torturer !!
Bon j'arrête là je serai capable de faire un roman :P
Mayto
Signaler
Mayto
Powa, moi j'm'étais déjà fait le 3, puis le 2, puis celui ci grâce au PSN, et même si au début les doublages m'ont... violemment changé de David Hayter, au final c'est vrai qu'ça ajoute un côté ultimement comique qui fait mal.

En tout cas ça ne m'a pas gâché le jeu, c'est le principal...

(Même si le "C'est très très laid la guerre !" de Meryl m'a tué :D )

Sinon, une préférence dans les MGS... Euh.
J'dirais que je trouve le premier et le troisième légèrement meilleur que le 2.
Mais légèrement alors.
Neomattrix
Signaler
Neomattrix
"TU VEUX QU'ON SE TIRE L'OREILLE?!"
Jamais joué à MGS, mais j'avais regardé mon frangin y jouer. Aaaaaah, qu'est-ce qu'on a rigolé sur les doublages.

Surtout si tu les passes: "Vous voulez dire Metal Gear?" ... "Des pots-de-vin..."
MrPropre
Signaler
MrPropre
J'avais oublié ces magnifiques doublages :lol:
Face
Signaler
Face
Perso j'avais adoré 2 dialogues :

Meryl :" La guerre ... c'est laid ... c'est très très laid la guerre".

Et après le combat contre SniperWolf :
SniperWolf : "Je suis Kurde"
Snake : "Aaaah ... ça explique le surnom de Wolf !"
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
J'avoue avoir adoré le 1 avec cette VF incroyable.

Mais c'est le 2 que je préfere, c'est celui qui à sa sortie m'a scotché; déjà par son prix :wry: , vu que Konami avait eu le bon gout de le lacher pour 70€ (exorbitant à l'époque) et en plus graphiquement il mettait une claque, musicalement absolument incroyable, et le scénario retournait le cerveau un certain nombre de fois. D'ailleurs j'ai toujours l'émisphère gauche a droite depuis...ne serait-ce que pour Fatman et Vamp, il a sa place en haut du podium pour moi.

Et MGS3 ça été les putains de scènes de ouf, malgré un gameplay qui ne suivait pas toujours et une IA parfois même moins surprenante que MGS2. Et par scènes de ouf j'entends Snake qui saute du haut d'une cascade, un combat avec pétage de bras contre The Boss, Revolver Ocelot qui fait voler une balle pour la mettre dans le canon de son semi-auto, chose qui lui révèle son gout pour les six coups, puisque ça foire...et j'en passe et j'en oublis! Bref INCROYABLE comme dirait Pia!

En ce qui concerne le 4, le fameux mouton noir de la famille, je n'en ai entendu que du bien à sa sortie pour n'en entendre que des vannes aujourd'hui. Mais une chose est sûre après avoir vu dans la démo Snake ramper en faisant un petit mouvement de postèrieur, je ne regarderais plus jamais ce héros de la même manière...

Chez Julo

Par Julo Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 11/01/15 à 09h02

They killed my father right in front of me.
I will have my revenge.

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue chez ouame !

Archives

Favoris