"Un peu moins d'une semaine après le d'Amanda Todd, cette adolescente canadienne harcelée sur Internet qui avait dénoncé son calvaire un mois plus tôt dans une vidéo en ligne, le groupe de pirates informatiques Anonymous a posté une vidéo lundi dans laquelle il donne le nom de la personne qui aurait harcelé la jeune fille pendant des années.

 

Le suicide de la jeune Amanda, 15 ans, a ému le Canada et lancé un débat national sur le «cyber-bullying» ou «cyber-harcèlement». Même Christy Clark, la Première ministre de la province de Colombie-Britannique, a réagi à travers une vidéo pour évoquer le drame et annoncer une réflexion.

La police voudrait arrêter le suspect avant une potentielle vengeance

Alors que deux douzaines d'enquêteurs traquent le harceleur d'Amanda, les «hacktivistes» désignent dans leur vidéo Kody Maxson, un habitant de Vancouver de 32 ans, comme étant le principal auteur des menaces contre l'adolescente. Si la police canadienne a refusé de confirmer l'identité du suspect ou de commenter ces révélations, elle a décidé de le protéger car les vengeurs masqués du net ont également révélé son adresse.

Un canadien, Eric Gottardi, a réagi sur la chaîne CBC et prévenu que « le système n'est pas censé condamner quelqu'un sans poursuites officielles. Il n'est pas censé être juge, jury et bourreau sur la place publique. Nous avons un système judiciaire. Il doit fonctionner et il fonctionne.»

Anonymous aurait piraté des sites et des adresses

Dans son message vidéo, le groupe Anonymous a également révélé que le suspect aurait publié des vidéos d'Amanda sur d'autres sites dont des plateformes pédophiles. Cependant, ils n'expliquent pas avec précision comment ils ont remonté la piste du maître-chanteur supposé. La théorie la plus crédible serait qu'ils se seraient introduit dans l'ordinateur personnel du suspect et aurait retrouvé les photos d'Amanda prises au début de l'histoire lorsqu'elle avait 12 ans.

La famille d'Amanda Todd avait lancé un appel au témoignage afin de retrouver le «corbeau» qui l'a fait souffrir pendant trois années et dans plusieurs écoles. Il semble avoir été entendu."

https://www.leparisien.fr/faits-divers/video-suicide-d-amanda-a-vancouver-les-anonymous-denoncent-son-harceleur-16-10-2012-2238051.php

 

 

Je suis bien content, justice va être rendu, j'espère que ce sale chien va morfler. Anonymous sont efficace, bravo à eux !

A présent que les parents se réveillent un peu et surveillent les activités de leurs gosses, que ce soit la dernière histoire de ce genre qu'on entende , mais j'en doute...