On ferme !

On ferme !

Par JUJUSAN Blog créé le 04/04/11 Mis à jour le 21/01/14 à 21h28

Ajouter aux favoris
Signaler

2006: NEW SUPER MARIO DS

2009 : NEW SUPER MARIO WII

2012 : NEW SUPER MARIO 2

2012 / 2013 : NEW SUPER MARIO WII U



FRANCHEMENT C EST DU FOUTAGE DE GUEULE  U_U


Autant Mario Land 3DS était une réussite ET était plus ou moins original , autant là je m'insurge contre ce foutage de gueule complet;

Les 4 jeux se ressemblent trop, i n y a quasiment pas d'innovation, la même putain de musique légèrement remixée, les même niveaux, le même gameplay !

Voila pourquoi je hais cette série, il n'y a que MARIO GALAXY 2 que j'ai trouvé génial car il renouvelle véritablement l'univers et le gameplay de cet univers !

 

Qu'on est loin du temps de cette merveille...

 

Heureusement qu'il reste celui la quand même !



Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

Conker
Signaler
Conker
Moi j'adore Mario2D mais la DA des NSMB et leur orientation super grand public commence à me fatiguer. Je sais que je vais prendre mon pied sur l'épisode 3DS. L'épisode WIiU va ensuite magistralement boucler cette série(Un marioHD qui lance une console, ils ont intérêt à assurer) puis il sera temps de passer à autre chose chez Nintendo en terme de Mario2D.

Qu'ils nous sortent un nouveau Mario 2D après ces 4 là (après tout on a attendu 13 ans(?) entre SMW et NSMB et c'était clairement trop long) ne me dérangerait pas tant qu'ils sont plus originales et plus jolis que ces NSMB.
Vilain-pabo
Signaler
Vilain-pabo
Pareil, je trouve aussi que chaque volet de NSMB n'apporte rien de neuf et c'est toujours la p****n de même chose. En même temps, c'est facile et pas cher à faire et ça se vend bien alors pourquoi changer une équipe qui gagne ? :/ Je comprends pourquoi un Mario n'aura jamais d'éditeur de niveau... parce que ça permet de sortir 4 fois le même jeu avec des niveaux différents...
CornedBeer
Signaler
CornedBeer
Heureusement que Super Mario World n'était pas aussi dur que la version de ta vidéo. Ça aurait été chaud pour en voir le bout.
Cre.Jo
Signaler
Cre.Jo
Endeavour, sauf qu'il ne sera pas dans le juste !
Non personnellement, je ne vois pas en quoi, il le trouverait moyen puisqu'il s'avère nettement plus riche et intéressant en terme de level-design, que les 2 précédents NSMB encore plus grand public que Mario World ! A moins de préférer la DA tout juste passable et d'être allergique à de la deux dimensions.
Endeavour
Signaler
Endeavour
Bof tant qu'ils restent bon, qu'ils sortent pas tous les ans (3 ans de moyenne, j'compte les opus WiiU et 3DS comme une seule sortie) et qu'ils continuent a pondre d'excellents Mario 3D ça m'pose pas vraiment de problème.

Par contre pour "cette merveille" c'est comme souvent la nostalgie qui joue, donne ce jeu a un gosse qui a débuté avec un New Super Mario, il te dira que c'est juste moyen hein :P
tixu
Signaler
tixu
Je suis assez d'accord avec cet article... mario perd de sa magie avec ces épisodes qui se ressemblent beaucoup sur trop de points.
Je ne dit pas que ce ne sont pas de bons jeux, mais ils seraient temps qu'ils se remuent le cul pour passer à la vitesse supérieure.
xdr
Signaler
xdr
"Mario en 2D : il serait temps de passer à autre chose non ?"

Non. En tout cas entre ça et les plateformer médiocre comme Rayman Origins... Il y a pas photo. :D

Non ce n'est pas du 2nd degré. :P

Archives

Favoris