On ferme !

On ferme !

Par JUJUSAN Blog créé le 04/04/11 Mis à jour le 21/01/14 à 21h28

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

                                                                   LA WII U ET NINTENDO

Pourquoi donc remercier cette console et cette firme à l'heure où les médias et les pseudos gamers rêveraient d'une fin à la Dreamcast pour la dernière bête de la firme Nippone ?

Et bien simplement...

- Pour le fait d'avoir UNE CONSOLE pour JOUER, simple d'accès dans laquelle on met le jeu et basta ça démarre !!!! Ba oui ça peut paraitre idiot, mais à l'heure des consoles aux connections obligatoires et aux patch/faux dlc de 13 go qui nous demandent d'attendre 3 heures avant de jouer, ça fait du bien d'avoir une machine qui se contente de faire ce qu'on lui demande : DU JEU VIDEO !!!! Pas de menu aux 10000 icônes, la rétrocompatibilité avec l'ancienne gen et accessoires, etc...

- Pour le fait de nous pondre des titres enchanteurs qui me donne ce que j'attends du JV, du plaisir et de la joie; l'ambiance unique des jeux Nintendo dépassent le clivage actuel du jeu magnifique mais sans âme...Et le gameplay made in Nintendo est pour ma part inimitable parson génie et son innovation !

- Pour le fait d'exploiter comme il le faut la WII U, console décriée comme moisis niveau architecture; pour ma part et pour le moment, les jeux auquels j'ai joué sont juste magnifique, et comble de l'ironie tournent souvent en 60 fps...Mention spéciale à MARIO 3D WORLD, qui est de toute beauté ! Allez encore un peu d'effort sur l'exploitation de la mablette et ce sera bon !

- Pour MARIO 3D WORLD ! Franchement ce titre m'a donné une énorme claque; je m'étais réconcilié avec le plombar avec l'opus Galaxy 2, mais vraiment je trouve cet épisode WII U bien au dessus tant il est original, fou, beau, prenant; son ost jazzy et unique m'a juste transporté, vraiment une tuerie, certes un peu facile, mais quel pied ! La WII U a pondu pour le meilleur MARIO à ce jour !!!

- Pour le fait d'offrir à ce jour la seule machine qui propose du jeu de plateforme digne de ce nom !

- Pour le fait d'offir la suite du meilleur beat em all jamais crée, j'ai nommé BAYONETTA 2 ! J'ai hâte !

- Pour MARIO KART 8 qui s'annonce sublime et exceptionnel !

- Pour tous ces jeux originaux et incroyables comme ZOMBI U, RAYMAN LEGENDS, THE WONDERFUL 101, LEGO CITY...

- Pour le Miiverse et son ambiance bon enfant, loin des "fuck" and co de live ou du psn...

Bref cette article est mon ressentis de joueur de 33 ans qui est passé par toutes les machines, mais qui a quand même boudé la firme nippone entre la SNES et la WII...

Mais force est de constater qu'en tant que joueur aujourd hui, je m'éclate sur WII U, peu importe ce que l on en dit, j'aime cette machine qui est exceptionnelle, et je pense qu'elle va apporter du bon, de l'excellent ! Et je ne retrouve plus ce plaisir ailleurs ! 

Cette article aussi est un peu un coup de gueule...Même si Nintendo merde grave niveau comm, pitié arrêtez de troller ou de faire des guéguerres comme si votre vie en dépendait !!!! Arrêtez de vouloir la mort d'une machine ou d'une firme qui entrainerait des licenciement etc...Ce n'est que du jeu vidéo, pitié....

Jouez, prenez du plaisir, éclatez vous !

Moi en tous cas, c'est ce que je fais !

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

JUJUSAN
Signaler
JUJUSAN
Comme tu l'as dis : VIVE LE BON JEU VIDEO :)
corwin
Signaler
corwin
c'est amusant j'ai exactement le même parcours. plus âgé certes mais début des jeux vidéo avec la master system. toutes les consoles sauf la n64 et la gamecube. retour à nintendo avec la wii que j'ai beaucoup aimé pour certains jeux et la wiiu que j'adore personnellement.


sans lien mais maintenant je suis à fond dans le retro, la redécouverte des vieilles machines et jeux.

Vive le bon jeu vidéo

Archives

Favoris