Le Blog de JiMooh

Le Blog de JiMooh

Par JiMooh Blog créé le 07/06/12 Mis à jour le 15/12/16 à 16h54

Ouais 30 ans de jeux ça amène du dépit. Tellement que je l'ai mis dans une blog...

Ajouter aux favoris

Édito

Je suis toujours aussi connard qu'avant (parisien quoi), mais mon blog evolue et parlera dorénavant plus de la saga des Souls de From Software/Miyazaki, mais aussi toujours du retro gaming, des annecdotes d'époques, un avis, des humeurs... de la condéscedance...

 

Archives

Favoris

Signaler
Arcade (Divers)

Les aéroports Arlanda de Stockholm et Landvetter de Göteborg en collaboration avec la Croix Rouge Suédoise ont eu l'idée très pertinente de remplacer les boites de dons austères et transparentes par d'authentiques bornes d'arcade.

En attendant vos bagages vous pourrez donc vous essayer à Ms. Pacman, Space Invaders ou encore Galaga tout en donnant votre argent à une œuvre caritative. Aéroport international oblige, les pièces étrangères sont acceptées (euro, yen et dollar apparemment).

Initiative tout à fait louable et valorisante pour notre média si souvent montré du doigt pour de mauvaises raisons.

On rappellera qu'en France aussi on a le droit à ce genre d'action avec le Desert Bus de l'Espoir organisé par Florent Gorges. L'édition 2014 avait rapporté plus de 26 000 euros au profit du Secours Populaire. Idée américaine à la base, en effet le Desert bus for Hope date de 2007 et est au profit de l'association Child's Play.


A quand une action similaire à Orly ou Roissy? Si c'est le cas, je préférerais des shoots Cave, perso.

Mais même si ce n'est pas le cas, il faut donner bien sûr, j'ai mis tous les liens dans ce post, si vous vous sentez d'humeur charitable.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

GazetteSDF
Signaler
GazetteSDF
c'est une super idée!
Dranzer G
Signaler
Dranzer G
cette idée mériterait d'etre plus exploitée en France