Le Blog de JiMooh

Le Blog de JiMooh

Par JiMooh Blog créé le 07/06/12 Mis à jour le 20/10/16 à 17h02

le blog du connard des jeux video. Ouais 30 ans de jeux ça amène du dépit.

Ajouter aux favoris

Édito

Pourquoi connard?

Vous voyez un français? Vous voyez un parisien? Et bien je suis au gamer ce que le parisien est au français. Résumé en "connard du jeux video".

30 ans de jeux video je ne sais pas si ça fait de moi un expert mais bien un connard.

Sur ce blog: retro gaming, experience, annecdotes d'époque, avis, humeur, condéscendance...

 

Archives

Favoris

Signaler
Divers (Jeu vidéo)

Thierry Falcoz, le rédacteur en chef jeux video de Nolife, a annoncé vendredi lors du 101% qu'il quittait la chaine. Il occupait ce post depuis le début de la chaine il y a 7 ans.

Il annonce qu'il passe de "l'autre coté de la barrière" et commence une nouvelle carrière chez Ubisoft. Même si on se doute que le traitement vidéo ludique sera toujours aussi bon.

Cher Thierry, tu nous manqueras

En effet de mon point de vue, comme je l'ai dis dans ce post, je trouvais que Nolife est de très très loin le média avec la meilleur ligne éditoriale sur les JV.

Il laisse Medoc, Moguri et Aymeric gérer. On ne doute pas de leur talent.

Bref on lui souhaite bonne chance chez Ubi (y a quand même pas mal de burnouts...) et peut être que la bas il pourra prendre de cours de prononciation en anglais (Shadow se prononce chado, pas chédo... petit troll au passage). Aller un petit Green Day pour l'émotion:

Ajouter à mes favoris Commenter (18)

Commentaires

Scratosorus
Signaler
Scratosorus
Moi, j'aurais eu une autre idée : débarquer Seb Ruchet qui ne sait que faire la manche toutes les semaines ( je suis abonné, et c'est déjà pas mal, sachant qu'il y a d'autres causes tout aussi prioritaires ) et donner la place de Directeur à Thierry. Et refaire complètement le 101%. Ah je suis bête, "Zed" l'a dit, et Napoléon Ruchet l'a viré. Je pense donc que ce ne sont pas les bons qui ont pris la porte. Je vais continuer de donner tous les mois. Et je vais demander un droit de regard. Tout le monde devrait le faire d'ailleurs, c'est aussi votre argent. Sur ce espérons que le bateau ivre ne coule pas, pitié !
Kenetec
Signaler
Kenetec
Bordel, avec un titre comme ça j'ai cru qu'il venait de décéder ... xD
Camel3on
Signaler
Camel3on
Ce n'est pas un secret, Nolife en est mode "survie" depuis longtemps. La chaine veut garder son indépendance et c'est sa force, bien loin de GameOne avec son style aseptisé. Après le départ de Mathilde (ingé son), c'est le tour de Thiérry. On ne peut pas leur en vouloir de chercher la stabilité que Nolife ne permet pas.

Le bon côté de la chose, c'est que Thierry Falcoz aura peut-être un impact sur la qualité des produits Ubi.
kube
Signaler
kube
le roi est mort.. VIVE MEDOC!!!
Columbo
Signaler
Columbo
Ils ont quoi à tous partir chez Ubi, c'était le cas des animateurs de gameone aussi à l'époque (julien et Tommy), je partage totalement l'avis de GameB, moi ça me choque ce mélange des genres, pas très sain tout ça.
spink94
Signaler
spink94
Il me manquera beaucoup, j'adorais classé 18+, j'appréciais beaucoup ses analyses, il n'hésitait pas à tailler des gros triple A dans pas mal de critiques , je l'avais découvert quand il débutait sur Game One, dans la grande époque de la chaîne dans la GameZone où l'on pouvait déjà déceler en lui un excellent journaliste de jeux vidéos même si il n'avait pas encore son style très décontracté et son franc parler qu'il a surtout exprimé sur Nolife , il reste heureusement encore Marcus mais malheureusement Nolife est en sursis .
Guanfei
Signaler
Guanfei
Il quitte une bonne chaine pour une boite qui pue l'argent. J'espère qu'il y es préparé, il ne pourra plus être objectif et l'ambiance ne sera pas la même.
TheAirRaidSiren
Signaler
TheAirRaidSiren
J'aimais beaucoup thierry mais je suis inquiet pour la presse de jeu vidéo.
Elle est en train de disparaitre en fumée.
En ce moment, beaucoup de rédacteurs expérimentés partent chez des éditeurs quand d'autres se prennent pour des adolescents et font du Let's play sur jv.com. Un bon moyen de gagner sa vie sans trop se fouler.
Certains éditeurs doivent se frotter les mains dont particulièrement Ubisoft. La presse est un obstacle qu'ils aimeraient bien faire disparaitre au profit de promotion youtubesque.
Ne vous inquiétez pas. A ce rythme, c'est pour bientôt.
ShadowsM
Signaler
ShadowsM
Excellent la petite musique de green day c'est bon Ca l'auteur :P
Sauvadj
Signaler
Sauvadj
ça m'a fait chier de le voir partir , même si Nolife reste ma chaine favorite je trouve qu'elle à un peut perdu de sa superbe depuis quelques temps, et le départ d'un des meilleurs de la chaîne est un coup dur. Heureusement il reste Medoc :)
Airthinking
Signaler
Airthinking
Médoc et Mougouri à la relève on va bien loler j'espère!
booninet
Signaler
booninet
si medoc passe redac en chef alors on va bien delirer, sinon je suis triste :/
ProfesseurOz
Signaler
ProfesseurOz
@GameB :
oh purée, cette caricature que tu nous fait :D
JiMooh
Signaler
JiMooh
Les gens ont le droit de mieux vouloir gagner leur vie, c'est précaire journaliste particulièrement dans le JV. Et j'imagine que chez Nolife le salaire devait pas être mirobolant.
Au moins c'est claire et officiel, il passe de l'autre coté de la barrière, contrairement à ce qui revoit leur indépendance et partialité à la baisse.
GameB
Signaler
GameB

Le gars il part bosser pour les mecs qu'il était sensé juger jusque là, mais il reçoit les honneurs de ses confrères comme s'il était mort, se tape 30 min de monologue consensuel en plateau sur Nolife, à droit à son reportage sur la même chaîne de témoignages comme si c'était un génie...

 

 

Mais quel foutage de gueule !!!

 

On savait déjà que la presse vidéoldique n'a pour seule intention que de "travailler en bonne entente avec les éditeurs" (diixit JV.fr) et on sait maintenant que le rêve de ce pseudo-journalisme est simplement d'avoir un vrai travail dans l'industrie du jeu vidéo. C'est vraiment pitoyable.

ongagotoku
Signaler
ongagotoku
Non... Mais non. Pars pas !
Je ne peux que saluer (courbette à la japonaise) ce travail de qualité et ce journaliste hors du commun qui m’a fait tour à tour rêver, découvrir, participer, réagir, parfois même languir tellement ses exposés sont prenants, ses réflexions justes et pertinentes !
Pour moi c'est le meilleur testeur, chroniqueur, rédacteur, annaliste, de jeux vidéo qu'il m'ait été de voir et de suivre. Ses tests sont complets et dévoués.
Avec des figures aussi marquantes et respectables dans ce domaine, Thierry Falcoz fait partie de ses piliers et personnes qu'on écoute avec une attention toute particulière. Il nous transporte, nous happe, a cette faculté à nous plonger dans cette univers en toute simplicité et un professionnaliste déconcertant. Que se soit dans 1 minute pas plus pour parler d’un jeu 3+, les critiques de jeux dans 101%, Extra Life ou Classés 18+, on l’écoute toujours avec attention.
Alors bien sur, je ne peux que lui souhaiter le meilleur pour sa nouvelle aventure aussi humaine qu’enrichissante mais également espérer son retour (même ponctuellement) à la télévision (en espérant qu’il revienne sur nolife :P)
Bref,
Merci du fond du cœur d’avoir su partager cette passion avec tant d’intégrité, d’engouement et avec tous ces inconnus !
OBone
Signaler
OBone
Je me rend compte depuis que j'ai appris ton départ, Thiérry, que çà commençait à faire un moment que je suivait Nolife. Au début, j'ai cru que c'était une blague !

J'ai le souvenir d'un jeu en particulier, Proteus, que j'avais essayé, que tu avais présenté dans une rubrique. Ce jeu te tenait à cœur et j'ai partagé ce même sentiment en y jouant.
Ta passion des jeux-vidéos, je l'ai ressenti dans chacune des émissions que j'ai pu suivre, si j'avais bien une raison encore d'allumer mon téléviseur ( enfin, la box ) c'était surtout pour suivre toutes tes chroniques, avec médoc.

C'est un choix tout à fait compréhensible, qui n'enlèvera rien à cette passion au contraire ( mais c'est un peu triste quand même... )

Bon courage à toi Thiérry !! espérons qu'on se croise un jour, comme tu dis ;)
Bast6
Signaler
Bast6
Oo
Ubi récupèré plein de monde de la presse vidéoludique dis donc (notre RaHaN national n'y est-il pas lui aussi ?) !
En tout cas bonne continuation aux équipes de la chaîne et puis bah bon nouveau départ mister Falcoz.
J'espère que tu feras de belles choses là bas !