Le Blog de JiMooh

Le Blog de JiMooh

Par JiMooh Blog créé le 07/06/12 Mis à jour le 20/10/16 à 17h02

le blog du connard des jeux video. Ouais 30 ans de jeux ça amène du dépit.

Ajouter aux favoris

Édito

Pourquoi connard?

Vous voyez un français? Vous voyez un parisien? Et bien je suis au gamer ce que le parisien est au français. Résumé en "connard du jeux video".

30 ans de jeux video je ne sais pas si ça fait de moi un expert mais bien un connard.

Sur ce blog: retro gaming, experience, annecdotes d'époque, avis, humeur, condéscendance...

 

Archives

Favoris

Signaler
Divers (Divers)

 

Bon ça été posté déjà 2 ou 3 fois, on le sait depuis le 11 juin Nolife "la chaine geek" va mal financièrement parlant.

Bon je vais pas m'étendre la dessus, voilà le lien de la video de Seb le patron.

 http://noco.tv/em/13204


Mais au lieu de me plaindre et de larmouiller en faisant un discours bien démago sur pourquoi cette chaine ne peut pas disparaitre je vais essayé de la vendre avec mes propres critères:

Le 1er critère, c'est le traitement des Jeux Video de la chaine.

La redac jeux video est tenu par un journaliste exemplaire Thierry Falcoz.

Il sait que c'est inutile de balancer un trailer à l'arrache sans le commenter, sait nuancer des hype autour de certain jeux qu'ils soient blockbuster ou indé... Bon après sa prononciation de certain mots anglais est un peu approximative : shAIdow??? gOUardian... mais a part ça, quand je l'ai ecouté j'ai jamais été deçu, et même si je n'etais pas forcement d'accord on voyait bien que l'information était donné de manière partielle, pro et reflechis.


Avoir eu l'idée de faire une emission spéciale pour les jeux 18+ est tout simplement brillante aussi.

Toujours dans ce traitement de jeux video, le redac chef est épaulé par 2 entertainers qui font leur boulot remarquablement bien Medoc el Medoc et Moguri!

Comment expliquer leur tests de jeux video? C'est impossible il faut en voir un et l'ecouter pour comprendre et se dire "mais non ils l'ont fait". Il faut tous les voir, tous les tests, sketchs de l'emission EXP. L'autre jour alors que le jeu ne m'interesse pas dutout, je me suis revisonné le test de Bravely Default juste parce que je me souvenais qu'il etait aussi drole qu'un sketch.

 

Loin des intro, problématique, these, ... conclusion, leurs tests peuvent vraiment faire hurler de rire: placé MILF et d'autres expressions cul(ture internet) dans des tests sans être poussif faut le faire, comparé son job de testeur à un harder...


Bref, désolé au site où je poste ce billet, mais les tests de Nolife sont a des années lumières de tout ce qu'on peut voir sur internet.

Je vais pas plus entrer dans le détails ca risquerait d'être trop long.

Rien que l'emission Extra Life est la seul à aller aussi loin dans l'analyse du jeux video tout aussi bien en tant que média, culture, jeux ou meme art?

 http://noco.tv/em/12132

 

Le langage, les idées, la philosophie tout est fait pour plaire aux gamers, et contrairement à ce qu'on croit, l'angle "vive le japon"/otaku de la chaine ne transparait que très peu dans leur traitement rédactionnel des jeux video. Mais bon c'est peut etre le seul média français qui peut se permettre de donner un bon avis sur un produit typiquement otaku comme un danmaku par exemple.

J'espère que j'aurais su vous donner envi.

Pour les aider on file tous ici: http://noco.tv/abonnement/

Et on prend un abonnement d'un an.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Chrisleroux
Signaler
Chrisleroux
J'zi dû lâcher Nolife pdt qques années, je suis maintenant de retour déçu, merci(enfin) Numericable.

NoCo tourne et c'est juste Great :wub: