Le Blog de JiMooh

Le Blog de JiMooh

Par JiMooh Blog créé le 07/06/12 Mis à jour le 09/12/16 à 14h02

le blog du connard des jeux video. Ouais 30 ans de jeux ça amène du dépit.

Ajouter aux favoris

Édito

Pourquoi connard?

Vous voyez un français? Vous voyez un parisien? Et bien je suis au gamer ce que le parisien est au français. Résumé en "connard du jeux video".

30 ans de jeux video je ne sais pas si ça fait de moi un expert mais bien un connard.

Sur ce blog: retro gaming, experience, annecdotes d'époque, avis, humeur, condéscendance...

 

Archives

Favoris

Signaler

Pas besoin de rentrer dans les banalités, la seule présence de ce #JesuisCharlie suffit aujourd'hui à exprimer tout ce qu'il y a a dire sur ce qui s'est passé mercredi.

En parallèle je voulais juste rendre un petit hommage à Cabu. Suite à l'emission de D8 sur le Club Dorothée, j'ai "réussi" à initier mon fils de 2 ans à ses chansons. Et ce matin j'ai pris une bonne claque quand comme d'habitude avant de l'emmener chez sa nounou on regarde 2-3 clips de Dorothée ensemble... Le 2ème fut par le hasard de Youtube "Vive les vacances", clip parsemé de dessins de... Cabu.

Le mec dessinait le "nez de Dorothée" et a été tué par un fusil d'assaut... Bref cette chanson pourtant légère m'a ému, heureusement que mon fils bien trop petit pour comprendre, je ne saurais pas quoi lui dire...

PS : je ne me rends pas compte, on est tous sonné, mais peut être que ce post pourrait paraître racoleur voir opportuniste, si ça vous semble le cas n'hésitez pas à me le signaler je le retirerais.

Ajouter à mes favoris Commenter (16)

Commentaires

battlestar
Signaler
battlestar
Perso cela ne me choque pas du tout , sinon pareil que la plupart ici beaucoup de souvenirs de jeunesse avec cabu et ses dessins de Dorothée , même si je ne partageais pas du tout la ligne politique de charlie hebdo grosse pensé a cabu et tout ses dessinateur décédé tragiquement
obione76
Signaler
obione76
Bel hommage...un peu comme tous je pense, je ressens une grande tristesse...depuis quelques jours, j'ai un peu de mal à avancer...a faire autre chose...
thesugi
Signaler
thesugi
belle hommage , cabu ,c'été mon enfance aussi .
spink94
Signaler
spink94
J'aimais bien Cabu au club dorothée, après je l'ai un peu perdu de vue mais ses dessins me faisaient toujours rire , il va me manquer , la France était ENCORE une grande puissance à l'époque , à l'époque où j'étais ados, quand on voit ce qu'elle est devenue maintenant .
LORD DARK FAB
Signaler
LORD DARK FAB
Je m'en souviens parfaitement j'avais le disque , le Club Do a perdu Cabu et Framboisier , en ce début 2015
LGX
Signaler
LGX
@ElfeFarcie:
Ton lien a foiré mais ce bouquin je l'avais aussi. J'ai eu l'impression de me prendre une enclume quand j'ai appris la mort de Cabu...
Remi
Signaler
Remi
Bel article qui ravive chez moi aussi beaucoup de nostalgie.
ElfeFarcie
Signaler
ElfeFarcie
Ils en ont d'ailleurs sorti tout un album qui est excellent! Une de mes BD préférées...
http://www.bedethequ...zdedorothee.jpg
Musimon
Signaler
Musimon
Joli hommage. A l'annonce de l'évènement, au-delà du conflit d'aujourd'hui, c'est bien mon âme d'enfant, spectateur de RécréA2 qui a volé en éclat!
#grosconnards #jesuischarlie
BarryWhite
Signaler
BarryWhite
Belle hommage à Cabu que j'ai connu à l'époque de Récré A2... et au début de Club Do, où il Cabu apparaîssait de moins en moins... mais il a marqué de son empreint avec le Nez de Dorothée, tout en caricaturant le reste du staff. Cabu s'amusait à taquiner Dorothée qui a son tour réagissait (avec un cri de bébé en pleure)... mais qu'est-ce qu'il a mon nez ?... En tout cas, c'était un grand caricaturiste qui a marqué notre génération.
FraKasse
Signaler
FraKasse
J'avais 6 ans. ..un bout de mon enfance est parti avec lui....RIP Cabu
dslc
Signaler
dslc
de 2:53s à 3:14s ---> ça donne froid dans le dos !!!
VannTag
Signaler
VannTag
C'est un bel hommage. Ca a fait parti de sa vie. De nos jours on ne verrait plus un grand dessinateur faire ça. Le seul truc, c'est que ça me fout un coup de vieux. lol 1985 la chanson. J'avais 3ans.....
JiMooh
Signaler
JiMooh
Oui maladroit était plus ce que je voulais dire. Merci de m'avoir conforté.
Donald87
Signaler
Donald87
Toute une époque ...

Rien de racoleur ou d'opportuniste ... Dans ces moments là, il faut s'exprimer, c'est pour ma part ce que je fais depuis deux jours malgré tout, je me sens toujours aussi mal ...
adelasi
Signaler
adelasi
Tout hommage est louable, même maladroit et je ne pense pas que ce soit le cas ici.