Pour un 2ème billet très espacé du 1er ça sera un billet d'humeur...

Bon on le dit souvent, l'exemple récent de la chaine Games début 2013 nous le montre bien, les boutiques de jeux video ne sont pas forcement un business florissant.

Et pourtant en voulant essayer de garder leur consommateurs, ils me font fuir personnellement !

LACHEZ NOUS LA GRAPPE AVEC VOS RESAS ET AUTRES GARANTIES!!!

 Je trouve ça épuisant, il y a un Micromania (qui était un Game avant) vraiment en bas de chez moi. A chaque fois que j'y vais (du coup beaucoup moins), et que je mentionne un jeu prévu, systématiquement et de manière très insistante j'ai le droit:

"JE VOUS LE RESERVE HEIN? JE VOUS LE RESERVE, HEIN? HEIN?? HEIN???"

Ma réponse: "Euh non... c'est pas la peine, je pense pas qu'il sera en rupture de stock à sa sortie"

Les vendeurs répondant limite vexé: "ah bah ça vous en savez rien, et si on le reçoit avant on le lâche la veille..."

Bref bien peu d'arguments concrets pour le consommateur et uniquement un but: sécuriser la vente pour son enseigne. Après tu m'étonnes que c'est dans la grande distribution qui rafle tout, on est plus pénard chez Leclerc.

Je ne vais pas m’attarder trop longtemps sur la garantie de 10 ou 15e qui permettrait de changer le jeu pour un neuf s'il en venait à être abimé... Je le fais même pas pour un ordi portable à 1000e, mais je comprends, pour un jeu je ne comprends pas.

En 30 ans ça m'est arrivé que très peu de fois (peut être 2 sur ma PS2 qui abimait les jeux...) qu'un jeu soit devenu illisible par la console. Et à chaque fois c'était un oldies que je ressortais par hasard du coup c'était pas bien grave, le jeu était au pire à 10-15e en occaz...

Bref loin de moi de vouloir descendre tous les vendeurs de boutique de jeux video, cette boutique et même le training des vendeurs de Micromania en général.

Chacun fait son boulot, mais comme quoi des consignes de vente agressives + une application peut être un peu trop scolaire et littérale du staff peu faire fuir des consommateurs.

Pourtant j'adorerais être fidèle à la boutique de jeux video en bas de chez moi...

Dommage.