Jeu Vidéo, Psychiatrie et PSP

Jeu Vidéo, Psychiatrie et PSP

Par Zyp Blog créé le 16/12/09 Mis à jour le 10/08/12 à 13h26

Ajouter aux favoris
Signaler
Les consoles portables, symbole d'une vie de famille épanouie:


Vous êtes un mari comblé, avec des enfants joyeux et parfaits. Une femme aimante dort tous les soirs à vos cotés sur la couche nuptiale. Vous avez votre maison, votre petit coin de verdure, vous travaillez tous les deux, vous avez deux voitures et peut être même un ou plusieurs animaux de compagnie. Un de vos enfants va déjà à l'école (qu'est-ce qu'il a grandit vite..), l'autre est encore à la crèche....

 

Oui mais voilà vous aimez jouer au jeu vidéo, mais vous n'avez plus le temps et l'argent, et si en plus votre femme n'est pas du tout jeu vidéo, vous vous dites que votre vie est foutue, qu'il vaut mieux divorcer, quitte à payer une pension alimentaire et acheter 2 ou 3 jeux en moins ?

C'est là que je dis: STOP ! Malheureux, gardez votre femme, sinon qui vous fera à manger, lavera votre linge et fera le ménage ?. J'ai LA solution: Jouer sur consoles portables. Pourquoi ?

Lisez ce qui suit, j'y expose diverses raisons du comment du pourquoi et bien sur tout ce que j'avance a  été prouvé scientifiquement par l'institut de la paix familiale et des ménages de la NASA... Commençons :


 

1) La mobilité :


Les consoles portables donnent la possibilité de pouvoir jouer partout, sur son canapé, sur les WC (essayer de jouer à une console de salon pendant une gastro, certains canapés s'en souviennent encore..) dans son lit, dans les transports en commun, au boulot (mais faites-le discrètement, avoir un boulot est tellement rare en ce moment...).


Un autre avantage est que je ne suis pas enchaîné à un écran, pas coincé dans une pièce, je ne monopolise pas la télé, je peux également me déplacer partout dans  la maison, je commence mon jeu dans le bureau, je dois descendre au salon pour une raison quelconque, je m'installe dans le canapé pour continuer ma partie, cela à l'avantage de pouvoir continuer son jeu tout le temps, si j'étais sur une console de salon, une fois quitté l'écran, je peux pas continuer mon jeu, c'est con mais c'est comme ça. Là je mets ma PSP en veille et continue mon jeu une fois installé dans un autre lieu. Exemple du quotidien : madame passe l'aspirateur, vous en pleine partie de chasse au Kut-ku, le son de l'aspirateur vous dérange (comme si madame ne pouvait pas passer l'aspirateur quand vous êtes pas là, c'est à se demander ce qu'elle fait de ses journées), qu'à cela ne tienne, laissez madame à ses occupations et changez de pièce pour être tranquille.


Et puis votre console portable vous l'emmenez en vacances...



2) La disponibilité :


Par là j'entends qu'en jouant à une console portable, je suis libre et pas enchaîné à une manette. Par exemple je peux jouer en surveillant mes enfants ou jouer pendant que sa femme regarde une connerie à la télé, et ça c'est essentiel croyez-moi, même si je joue, concentré sur ma PSP, je reste disponible pour elle et au moins, je peux hoché la tête de manière impliquée quand elle commente un truc à la télé, alors que si j'étais sur une console de salon, soit ma femme n'aurait pas accès à la télé, soit je devrais jouer dans une pièce loin d'elle, c'est à dire loin des yeux, loin du coeur et loin de tout autre organe...


Les consoles portables possèdent également une fonction veille bien pratique,  qui permet de suite de faire autre chose si la situation se présente. Prenons un  exemple courant:  Ma maison brûle; je mets la PSP en veille, je suis donc disponible pour sauver ma famille et après je peux tranquillement continuer ma partie en attendant les pompiers.... Alors oui, il existe la fonction pause dans les jeux de console de salon, mais c'est pas pareil et dans mon exemple et ben la console et la télé brûle avec la maison et c'est pas l'assurance qui remboursera les 50 heures passés sur un jeu !



3) La sécurité :


Les console portables n'ont pas de fils à la patte, pas de risque de chutes d'enfants se prenant les pieds dans les câbles qui en plus du risque de se blesser (ce qui est secondaire vous en conviendrez quand vous jouer) risque surtout d'endommager la console ou la manette et d'interrompre une partie cruciale.


Elles  permettent de jouer à God Of War ou tout autre jeux 18+, avec son gamin à coté de soi, pendant que lui joue innocemment aux Lego (prémices indispensable pour jouer à Minecraft), vous pouvez trucider tranquille quelques minotaures. Ce n'est pas la peine de s'isoler ou d'attendre 23h45 que tout le monde soit couché pour assouvir ses pulsions bestiales et même pour regarder un porno c'est pratique: Pendant que madame regarde "Un Dîner Presque Parfait", tu mates le dernier Marc Dorcel, casques sur les oreilles, à coté d'elle, ni vu, ni connu. Faites juste attention à dissimuler la bosse dans votre pantalon, pas qu'elle pense que cette soudaine activité dans votre caleçon est due à la recette du caviar d'aubergines qui passe à la télé, au risque d'en manger jusqu'à la fin de vos jours ou qu'elle vous prenne pour un cinglé...  



4) L' aspect financier :


Les jeux sont globalement moins chers que sur console de salon et pour profiter correctement de ces jeux, c'est pas la peine d'avoir une super télé HD/3D et un son du tonnerre de la mort qui tue où je peux entendre distinctement le moment où le violoniste se gratte le nez, tu te rends compte la pureté du son !

Et puis c'est plus discret d'acheter un God of War PSP directement sur le psn, que de le mettre dans le caddie, jusqu'à ce que madame voit votre forfait sur les comptes, de l'eau aura coulé sous les ponts.



5) Le non envahissement permanent:


Par ce terme j'entends le fait que les consoles portables ne prennent pas de place, se rangent facilement, laissant la possibilité à madame de décorer les alentours de la télé de bibelots forts seyants, qui ne seront pas dénaturés pour un monolithe noir ou un aspirateur à poussière.

Les consoles portables n'envahissent pas l'espace, si en plus vous jouez sur PSP comme moi, adieu les boites de jeux qui traînent et prennent la poussière, tu as tout mais tout dans ta main, essaies pour voir de prendre ta télé, ta PS360, ta pile de jeux dans ta main, tu vas vite déchanter...

Au final madame sera satisfaite de son salon zen ou feng shui où rien ne dépasse et elle pourra recevoir ses amies en toute quiétude pour des réunions bougies ou autre truc favorisant les rassemblements de femelles...


En conclusion, je pourrais encore écrire des pages, mais je sais que vous êtes convaincus, vous qui étiez dans l'erreur et déprimiez devant votre situation. Allez vous pouvez changer ça, courez achetez une console portable, ou deux ou trois et vous serez comme moi un papa épanoui et un mari comblé.


Allez je vous laisse, à bientôt, je vous expliquerait: "Pourquoi les consoles portables favorisent la vidange complète de la vessie et donc luttent contre le cancer de la prostate.".


 

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

Arvyss
Signaler
Arvyss
Génial, y'a de bonnes idées dans le tas quand même.
grud
Signaler
grud
la NGP?
On me dit que je me suis trompé de topic!...

Sympa ton billet d'humeur.
Sinon, as-tu essayé de virer tout le monde de chez toi pour être pénard?....
grud
Signaler
grud
Y'a une ligne de commande pour faire apparaître
Moussif
Signaler
Moussif
Tu es né en 1950.
RogueSquale64
Signaler
RogueSquale64
Mort de rire Zyp! Super article!

Sinon j ai un autre conseil qui peut ameliorer la vie de chacun dans ce cas je pense:

N attendez pas d avoir la gastro pour aller jouer aux chiottes. Feignez-la!! Votre vie ne s'en trouvera que meilleure! Je suis certain que beaucoup le font deja d ailleurs.

(Ca marche aussi pour les pornos au passage...)
TETEdeBITS
Signaler
TETEdeBITS
joile post ! et fort d'accord avec toi, c'est pour cela que j'attends avec impatience la NGP !
Crash
Signaler
Crash
Personnellement, j'adore :D
rhed308
Signaler
rhed308
Je ne peux pas allier WC et Lecture/JeuxVidéos. Il faut que je mette pause, que je pose ce que j'ai entre les mains, et qu'ensuite j'aille aux toilettes. Je trouve que sinon cela n'est pas hygiénique.

Édito

Avec ce blog, je vais essayer de conjuguer mon métier, qui est infirmier chez les fous, et ma passion qui est le jeu vidéo. Je vais aussi causer PSP, NGP et peut être d'autres trucs si j'ai que ça à faire....


Archives

Favoris