Voyage au centre du Hi!

Par Jesshi Blog créé le 22/07/11 Mis à jour le 18/07/12 à 20h54

L'Histoire simple d'un gamer simple. Hiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Ajouter aux favoris

Édito

 

C'est sur cette thématique que je compte créer mon premier blog depuis l'existence de ces moyens d'expression. De temps à autre, je raconterai ma life à la con, des conneries bien de moi et surtout prodiguer la saucisse printanière.

J'invite également tout le monde à s'intéresser à l'association NTSC de Nancy, qui organise des tournois/freeplay de jeu de combat sur la région nancéenne : http://www.ntsc-fr.com/forum/index.php?sid=a43e22063d6c0caf07ebabeddbe2206b

Welcome !

Je suis également sur Twitter

 

Jeux en cours :

Dark Souls sur Xbox 360

 

Heroes of Newerth sur PC

Final Fantasy VII sur PSP

 

 

Jeux à venir :


Skyrim sur PC






 

 

 

Archives

Signaler
Billet d'humeur

Bonjour.

Cela fait un bon bail que j'ai laissé ce blog flétrire, esseulé. Par manque de motivation et de sujet à aborder, j'ai préféré simplement passer à autre chose, comme consacrer du temps à la lecture, à ma pile de blu-ray et de ma femme. Mais la véritable raison est que je ne me retrouve vraiment plus dans cette industrie qu'est le jeu vidéo.

Tellement peu de titres m'intéresse en ce moment, alors plutôt que de dire du mal de façon vraiment sale de ce que devient ce média, (L'E3 en tête d'affiche, par exemple), et bien le silence est d'or. Mais je suis riche à présent, donc je vais parler.

-----------------------------------------------------

Mais il y a quelque chose qui me fait encore jouer aux jeux vidéos ! Et en ce moment, c'est grâce à ma fidèle PSP que je retrouve le sourire et le plaisir, bien que je joue qu'à des jeux plutôt vieux. J'invite quelques gamebloggueurs à partager nos expériences communes en terme de RPG sur les consoles portables (ou même de téléphone, si vous avez quelque chose d'intéressant) afin de se filer quelques idées sympa.

Je pense pas être le seul à avoir beaucoup de trajet pour me rendre au travail. J'ai en effet grosso modo 3h de transport par jour + 2h de pause à midi (je travail en agence d'interim), ce qui fait pas mal de temps libre pour dormir/lire/écrire/jouer. Et grâce à ces consoles fantastiques, les RPG sont tout à fait savoureux, principalement dû au fait de pouvoir mettre la console en veille pour reprendre une partie en cours plus tard par exemple, là où jouer à un Lost Odysée sur console de salon demande un certain temps de jeu afin d'avancer (point de sauvegarde....).

En ce moment, je prend un pied magique sur un titre que je n'avais encore jamais fait : FF6. La version PSX est dégeulasse, les temps de chargement à vomir, le son pas terrible. Mais pourtant, j'adore. Mais j'adore vraiment, c'est incroyable comme un jeu aussi...rustique dans son système, son scénario, peut ainsi me transporter.

Voilà. Un petit retour en douceur sur mon blog, donc à très bientôt pour un coup de gueule sympathique sur une déception récente :D

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Bibiben
Signaler
Bibiben
Ah comme je m'y retrouve :)

! J'ai également 3h de train par jour (pas de pause de 2h le midi par contre) et en un an ça m'a permis de faire dans l'ordre : Star Ocean, Tales of Eternia, Final Fantasy IV, Suikoden, Chrono Cross, et en ce moment Valkyria Chronicles II dans un autre style mais sur lequel je suis à plus de 50h de jeu. J'ai profité des soldes pour me prendre FF Tactics à 5€, et c'est donc le prochain sur ma liste :) J'ai également fait God of War Ghost of Sparta et Prince of Persia Rival Swords, sans compter mes inombrables heures de jeu sur Everybody's Golf 2, Rayman (et ses bonnes crises de nerf, je pense que je pourrais jamais le finir!)...


Bref ma PSP me rend la vie bien plus belle et les trajets en train passent beaucoup plus vite, et quand je vois la liste de 50 jeux que j'aimerais toujours me faire dessus, je crois qu'elle va m'accompagner encore longtemps ;)
Jesshi
Signaler
Jesshi
Complètement ^^ Je vais bientôt me lancer dans Tactics Ogre tiens, un jeu qui est pour moi impossible de jouer à la télé, sans vraiment pouvoir expliquer pourquoi. Le format portable est vraiment un bonheur pour ce genre de jeu.
ipiip
Signaler
ipiip
moi c'est un peu pareil, un jrpg sur une télé je peux plus !