Voyage au centre du Hi!

Par Jesshi Blog créé le 22/07/11 Mis à jour le 18/07/12 à 20h54

L'Histoire simple d'un gamer simple. Hiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Ajouter aux favoris

Édito

 

C'est sur cette thématique que je compte créer mon premier blog depuis l'existence de ces moyens d'expression. De temps à autre, je raconterai ma life à la con, des conneries bien de moi et surtout prodiguer la saucisse printanière.

J'invite également tout le monde à s'intéresser à l'association NTSC de Nancy, qui organise des tournois/freeplay de jeu de combat sur la région nancéenne : http://www.ntsc-fr.com/forum/index.php?sid=a43e22063d6c0caf07ebabeddbe2206b

Welcome !

Je suis également sur Twitter

 

Jeux en cours :

Dark Souls sur Xbox 360

 

Heroes of Newerth sur PC

Final Fantasy VII sur PSP

 

 

Jeux à venir :


Skyrim sur PC






 

 

 

Archives

Signaler
Jeux vidéo

Hello,

Si vous avez lu le post juste en dessous, j'affirmais avec une certaine fermeté que j'étais un blazé du jeu vidéo. Pas de jeu qui prends aux trippes, que des fps de pouilleux avec régéneration de points de vie derrière une caisse enfin bref, je ne l'a refait pas. Et bien, entre temps, j'ai acheté un jeu. Ce jeu, c'est Dark Souls. La suite spirituel de Demon's souls sorti sur PS3 il y a quelques temps déjà. C'est CE jeu qui me donne espoir, un espoir que je continuerai à jouer quand l'industrie deviendra un milieu de marketting tellement violent et d'encensement de jeu iOS. L'espoir que des studio fourniront un travail colossale pour sortir de vrais bons jeux (du moins, de ce que moi j'appelle un bon jeu)

J'ai fais des cauchemards. C'est vrai en plus. C'est honteux de dire ça, mais cette nuit j'ai dis à ma femme que j'étais en train de prier pour elle (WTF?). En fait, avant de me coucher j'étais dans les profondeurs et...ce lieu tellement malsain, tellement noir, tellement glauque m'a marqué, physiquement limite.J'ai du me soigner en priant, ce qui explique surement pourquoi j'ai raconté un peu de bullshit pendant mon sommeil. J'ai eu plus peur en 1h de descente dans les égoûts de ce jeu qu'en 10 ans de Resident Evil et ou autre Dead Space. Et pourtant, c'est un A-RPG. Une ambiance telle, une profondeur de gameplay, de possibilité, de rejouabilité, une map mais...complétement GARGANTUESQUE, c'est devenu juste une drogue. Je n'avais pas ressenti un tel plaisir sur un jeu en solo comme ça mais depuis que j'étais enfant à jouer à FF7 quoi. Pas de scénario, pas de pseudo-dé[email protected]? Pas de questionnement sur l'humanité, d'anticipation, de guerre au moyen-orient. Juste un personnage laché au milieu de nulle part, et une aventure. Juste une belle aventure (ou pas). Je me prépare à mourrir encore plein de fois.

Merci FromSoftware. Mille fois merci. Vous m'avez redonné le feu sacré. Je ne suis plus blazé. Du moins, jusqu'à ce que je saigne 700h sur Dark Souls. Après, et bien...FFXIII-2? Naaaaaan ça ira ^^

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Jesshi
Signaler
Jesshi
Après Dark Souls je me procurerai une PS3 pour me mettre à Demon's Souls de toute façon.

Oui doudou, tu m'entendra "rager" ^^
Nanakia
Signaler
Nanakia
Et oui mon chéri beaucoup de morts t 'attendent encore XD
Jamesismad
Signaler
Jamesismad
Dommage pour toi qu'il n'y ait pas eu Demons soul sur Xbox 360 alors ! :)
carlos-van-tairun
Signaler
carlos-van-tairun
Content pour toi que la flamme reprenne.