3D, jeux vidéo et fans

Par JamesCr Blog créé le 17/09/13 Mis à jour le 24/07/14 à 19h58

Comment des fans peuvent faire des images 3D de leur jeux favoris ?
A chaque nouvelle création publiée, une analyse de la conception, du résultat.
Les fans au pouvoir des fan-arts et de la 3D!
(Toute création avec des models 3D provenant de jeux doit être un hommage sans usage commercial !)

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Renders et analyses (Jeu vidéo)

Tekken

(A prononcer façon "Taie Kenne" ! Et non pas "Teuh Quand" comme j'entendais des chroniquers le dire à la tv)

 


Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Cette scéne m'est venue aprés avoir trouvé ce stage de Tekken 5 version PSP.
J'aime beaucoup cet environnement.
(Tekken moins depuis le passage du 5 au 6)

Et puis toujours aimé le personnage de Hwoarang, surtout dans cette tenue.

Les poses viennent d'une image trouvé sur internet en cherchant comme mot clé l'art martial de Hwoarang
Taek Won Do

Je suis à moitié content de cette image car je trouve le rendu de Hwoarang satisfaisant, Bryan moins.
Ensuite et surtout, le brouillard !

Même si celui-ci répond à des exigences de réalisme dans les paramétres
(votre scéne doit être aux dimensions réelles pour plus de rendu)
Le brouillard demande ENORMEMENT de ressources au hardware !
En effet, cette image à mit plus de 24 heures à se calculer.
Quand on voit le résultat, je dirais que du temps à été tué inutilement !

Pour la pluie, j'ai "modélisé" (Etiré une sphére) les gouttes.
Ce qui, je trouve, donne plus de volume aux gouttes, que le systéme de particules classique.

Les personnages sont volontairement coupés dans le cadrage, pour plus de dynamisme.

Qu'en pensez-vous ?

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Édito

Prendre vos jeux favoris

Extraire les models 3D des personnages ou des objets

Mixer le tout avec un bon logiciel 3D, un soupcon d'imagination, voilà !

Un fan-art 3D.

 

 

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