Quotidien d'un joueur

Quotidien d'un joueur

Par Izzi Blog créé le 11/02/10 Mis à jour le 19/05/10 à 08h44

Tout et n'importe quoi du quotidien d'un geek =)

Ajouter aux favoris
Signaler
Musique

La semaine dernière, du 13 au 15 mai, se déroulèrent les Metal Dayz suisses, dans Pratteln (à côté de Bâle). Je n'ai pas pu participer aux trois jours, mais j'y étais le vendredi 14 mai avec deux amis, pour voir entre autres Behemoth, Sepultura et Alestorm.

On était arrivés un peu en retard, du coup on a raté les 2-3 premiers groupes, mais il n'y avait rien de réellement intéressant donc ça ne nous a pas gêné. Avant Manegarn, un groupe de Black Metal assez brutal mais loin d'être génial, on a eu droit à Powerwolf, un groupe de Power Metal plutôt pas mal. Ensuite venait Shining, qu'on est pas allé voir pour avoir des dédicasses du groupa Alestorm (mode fanboy :3 ), pour enchainer sur Decapitated, du bon death qui fait mal :D.

Venait ensuite le clou du spectacle, le groupe qu'on attendait tous le plus : Alestorm, un groupe de Pirate Metal venu d'Ecosse, qui a mis une ambiance de folie! 20 minutes après la fin du départ, le public était encore présent entrain d'en demander plus! Bref, c'était du tout bon, ça allait être dur de faire mieux pour les groupes suivants.

Pendant Death Angel et Six Feet Under, on est allé manger dans un fast-food à l'extérieur du festival, parce qu'en Suisse on vous demande 10€ pour un repas 3 étoiles composé. C'est vraiment pas l'idéal pour un festival de métal!

Sepultura a fait un très bon set, avec beaucoup d'anciens morceaux (Refuse/Resist, Territory, Roots), et le chanteur était très impressionnant (2m de haut, 120Kg de muscles, rastas jusqu'au cul) et très bon au chant. Enfin, Behemoth étaient vraiment énormes, c'était brutal, technique, un très bon show! Mais la fatigue commençait à se sentir, et on décidait de quitter le festival, car Twilight of the Gods ne nous intéressait pas.

En bref, on a passé une très bonne journée en compagnie de très bons groupes, avec une superbe ambiance et pleins de monde bizarre comme moi. A refaire! (Mais le Graspop Metal Meeting en Belgique était quand même mieux :3)

(Photo : Patrick Häberli) Ambiance de folie pendant Alestorm!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

Un blog qui servira à raconter ma vie, ce qui me passione, ce qui me marque, etc... N'attendez pas de pavés philosophiques (quoique...) mais n'hésitez pas à commenter =) Bonne lecture à tous!

---------------------------------------------------

Amis :

Mookie

Paullo'z

Vidar

Neophunk

Archives

Favoris