Quotidien d'un joueur

Quotidien d'un joueur

Par Izzi Blog créé le 11/02/10 Mis à jour le 19/05/10 à 08h44

Tout et n'importe quoi du quotidien d'un geek =)

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux Vidéos

Bonjour!

Je m'excuse pour cette longue (et certainement pour vous intenable) absence! J'avais énormément de choses à faire, mais me revoilà parmis vous! (Ah, j'entend des cris de joie, ça fait plaisir !)

Pour commencer cet article, j'annonce fièrement l'arrivée prochaine d'un test perso de Final Fantasy XIII, ainsi qu'une présence beaucoup plus régulière, des tests rétros, des articles sur tout et n'importe quoi, et bien plus encore =)

Et maintenant, entrons dans le vif du sujet... Le Playstation Network acceuille bientot deux jeux qui m'intéressent particulièrement (comprenez par là "qui me feront enfin acheter une carte PSN"... foutue Mastercard.), je parle evidemment de Final Fantasy IX et de The Secret of Monkey Island : Special Edition. Ces deux titres, qu'ont peut probablement déjà qualifier de rétro, ont marqué chacun à leur manière une génération de joueurs.

FFIX est le dernier Final Fantasy produit par Sakaguchi, et en même temps un vrai retour aux sources de la série, avec énormément de clins d'oeils aux premiers épisodes. Malgré un habillage assez enfantin, il traite de thèmes très sombres et matures, tels que l'oubli, la vie et la mort, le devoir, et j'en passe. Il eut malheureusement un accueil plutôt mitigé, simplement parce que FFVII était le premier RPG pour beaucoup de joueurs à l'époque, et il marqua donc bien plus les esprits. Du coup, il y a ceux qui détestent le IX et ceux qui le considèrent comme le meilleur RPG au tour par tour de tous les temps (comme moi!). J'ai vraiment hâte qu'il soit enfin disponible sur notre PSN, je l'achèterais sans hésiter dans la seconde qui suit sa mise à disposition =)

Le deuxième jeu, The Secret of Monkey Island, est un point & click classique, sorti à l'époque sur PC et édité par Lucasart, qui est à l'origine, je le rapelle, des meilleurs P&C jamais créés. On suit les aventures de Guybrush, qui veut devenir pirate. Malheureusement, je n'ai jamais pu y jouer plus d'une demie-heure, mais je suis déjà impatient à l'idée de pouvoir diriger ce personnage mythique avec ma dualshock :3

 

Guybrush

Bref, du très lourd va débarquer dans les prochains mois sur le PSN, alors préparez vos cartes de crédit ou cartes PSN ;)

à bientôt pour un nouvel article (promis :p )

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

Un blog qui servira à raconter ma vie, ce qui me passione, ce qui me marque, etc... N'attendez pas de pavés philosophiques (quoique...) mais n'hésitez pas à commenter =) Bonne lecture à tous!

---------------------------------------------------

Amis :

Mookie

Paullo'z

Vidar

Neophunk

Archives

Favoris