5 minutes, douche comprise.

5 minutes, douche comprise.

Par nikolah Blog créé le 29/03/10 Mis à jour le 01/12/16 à 15h33

A boy's best friend is his BLOG.

Ajouter aux favoris
  
Signaler
tests de jeux

Cet après midi je me balladais à la fnac car j'adore je trouver au milieu d'un foule compacte de consommateurs enervés.

Mais quelle ne fut pas ma surprise de voir que injustice était sorti ! dans sa version ultimate en plus !

 

Pour présenter ce jeu un petit retour en arrière s'impose... En 2008 sort un jeu mal aimé, certainement mal compris MK vs DC. Il est vrai qu'a l'annonce de ce jeu j'étais dubitatif, mais après l'avoir testé sur un des rares stands presque vides du micromania games show '08 (le grand salon du jeu video en france avant la PGW) je me suis trouvé accroché au concept.

Le gameplay était correct (tres inspiré des derniers MK de l'époque), le visuel accrocheur proche des illustrations d'Alex Ross, le mode histoire long et une bande son / bruitages incroyablement epiques. Il y avait des defauts comme un doublage FR particulierement nanardesque, une veritable raideur des mouvements et une histoire un peu idiote. Mais pour un coup d'essai c'était plutot pas mal. Le souci etant que dans le même temps sortaient des pointures comme soulcalibur 4, street fighter 4 et virtua fighter 5. Le titre est passé plutot inapercu mais si vous etes fans de dc ou mk ca peut valoir le coup d'y jeter un oeil.

 

Le jeu s'est quand même correctement vendu et en 2011 netherrealm studios nous sort un reboot de mortal kombat qui reprend quelques unes des ficelles du titre precedent comme un nouveau mode histoire long et plutot drole. Une véritable réinvention des trois premiers mortal kombats qui enchainait les clins d'oeils et dialogues vraiment droles (et pas seulement parce qu'ils etaient kitschissimes). Le jeu a été adapté en version ultimate sur Playstation vita.

En ce debut d'année nous avons eu droit a injustice, sur lequel j'ai fait volontairement l'impasse car le deal de netherrealm était clair (ce qui est plutot fair play de leur part) : des persos et costumes DLC reguliers et une version portable en fin d'année... Ce qui amenait a penser une version proche de l'Ultimate MK sorti l'année dernière.

Que peut on dire de cette adaptation d'Injustice ? Pour celui qui a deja joué a UMK on est en terrain connu : des personnages et costumes suplementaires, l'ajout de fonction tactiles et un graphisme un peu en dessous des versions de salon.

Car oui sur vita injustice n'est pas tres beau, c'est pas la honte totale mais on est clairement en dessous des jeux de combat de Capcom. Si les decors sont corrects les modelisations des heros et vilains sont plutôt limitées et font plus penser a de la bonne PS2 que de la current gen. Par exemple le batman est moins détaillé que son alter ego d'arkham asylum, ce qui pour un jeu de baston est assez dommage.

S'il n'est pas trés beau il reste parfaitement fluide, et ça c'est BIEN. C'est même essentiel pour un jeu de combat ! Les musiques et bruitages sont excellent et les voix sont en anglais du coup le doublage est bon.

Le design général ? N'étant pas un gros DC-fan, je ne connais que les apparences "classiques" de ces personnages, et franchement batman, superman, wonderwoman ou flash m'ont parus ratés : grosses armures moches, fort heureusement avec 3 à 9 costumes par personnage ya des alternatives. Par exemple le joker a vraiment un style extremement sympa et harley quinn n'est pas en reste !

 

Pour ce qui est est du gamedesign, sur les vidéos injustice ressemble enormement a mk9, une fois en mains c'est tres different.

D'ailleurs des le lancement du jeu on nous traine directement vers le mode training et il y a du boulot ! Cet injustice est en effet vraiment complet en ce qui concerne les mecaniques de jeu. dash, cancel, counter, ex moves, furies, etc.

Il mange vraiment a tous les rateliers, franchement. Le souci etant que malgré ce tuto tres complet la masse d'informations est si enorme qu'il va falloir le refaire plusieurs fois pour tout retenir. Abondance de bien ne nuit pas, surtout qu'injustice laisse tomber la maniabilté classqiue des MK et propose un systeme assez proche de blazblue : trois boutons petit-moyen-fort et un quatrieme pour les atouts speciaux (les supers pouvoirs en fait). On reste sur les archétypes MK (tous les personnages ou presque ont la même base de mouvements) mais ce 4eme bouton permet de personnaliser un peu plus des combattants. Même si au final on prend batman.

ou lobo.

ou le joker.

 

En ce qui concerne les modes de jeux, c'est encore une fois l'orgie complete avec par exemple 20 modes arcade, des centaines de defis starlabs, un mode entrainement complet, un multi en ligne (que je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer) et surtout le tres sympathique mode histoire !

Reprenant le canevas des précédents episodes, nous allons suivre plusieurs personnages dans un dc universe alternatif ou superman et d'autres héros sont devenus des tyrans qui regnent sur l'humanité d'une main de fer. Plusieurs heures de cinématiques réussies entrecoupées de combats, c'est toujours tres efficace même si a priori elle est bien moins longue que les episodes précédents (50% au bout de seulement 2 heures) !

Ma conclusion : Pour l'instant, c'est tres bon. la vita est une excellente console pour les fans de baston et injustice en est un sympathique representant. Si il ne vous en fait qu'un, je conseillerais plutôt d'aller voir du coté de chez marvel et capcom... Mais si vous êtes comme moi, accro au dernier degré, il fera office de bon fix en attendant le prochain. C'est bien la version ultime d'injustice pour les joueurs solo et la croix de la vita fait toujours des merveilles.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

nikolah
Signaler
nikolah
la serie des VS c'est clair que c'est toujours la reference des jeux de combat avec super-heros ! Celui que j'aime beaucoup aussi c'est le "premier" xmen children of the atom" à l'époque c'était une véritable revolution, un cran au dessus de tout ce qui se faisait a l'époque visuelllement. Même si j'adore la serie darkstalkers le xmen, woah quoi !
Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Bah, MK vs DC n'était pas si mauvais que cela, juste un peu trop moyen c'est tout. Je ne suis plus aussi fan de jeux de baston comme avant, et je me targue à réunir les anciens cross-over comme Marvel vs Capcom...
nikolah
Signaler
nikolah
Je suis sur le point de finir le mode story et vraiment c'est pas mal du tout. on a l'impression de regarder un bon comic.
pour les finesses de gameplay je pense que je vais devoir refaire quelques fois le training : il emprunte a pas mal d'autres jeux c'est amusant de voir toutes les inspirations.
winston
Signaler
winston
Testé sur pc cet aprem pour la première fois. Vite conquis, surtout par les jeux avec les décors qui rajoute un peu de peps aux combats. Un peux dans le flou par contre sur le système de pari.
Pour les costumes, je trouve qu'on oscille entre le mauvais et le pas très bon.
Mais ça reste un super bon défouloir et il va me falloir quelques grosses sessions pour en tirer tout son jus. :)

Édito

 

Archives

Favoris