5 minutes, douche comprise.

5 minutes, douche comprise.

Par nikolah Blog créé le 29/03/10 Mis à jour le 25/09/17 à 16h18

A boy's best friend is his BLOG.

Ajouter aux favoris
     
Signaler
news jeux videos

C'est sorti cet après midi, lors de la promotion de leur prochain jeu "shantae : half genie hero" le dévelloppeur wayforward a révellé avoir réalisé une version "proof of concept" de silent pour la DS.

Cherchez pas c'est une jaquette fan-made :/

Quelques pièces et James sunderland en héros n'auront malheureusement pas convaincu konami de valider ce projet initié en 2006. Konami privilégiera la portable de Sony pour deux silent hill portables vraiment excellents.

Mais c'est super beau !

Konami a quand même gardé ce dévelloppeur dans le colimateur pour finalement leur confier la réalisation du récent "silent hill book of memories" sur playstation Vita...

Merci à monkeyshadow d'avoir partagé l'information !

 

source : http://www.relyonhorror.com/latest-news/wayforward-shows-off-pre-book-of-memories-silent-hill-concept-demos/

bonus track : parce que franchement ça serait criminel de ne pas mettre une petite musique de cette excellente série !

"the fear of blood tends to create fear for the flesh"

Voir aussi

Groupes : 
Silent Hill, Shantae
Jeux : 
Silent Hill : Book of Memories (PS Vita)
Sociétés : 
WayForward
Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

nikolah
Signaler
nikolah
@revan42000 : Alors faut savoir que personnellement les jeux d'horreur ne me font pas "vraiment" peur. Par contre j'aime beaucoup leur ambiance...
Pour avoir joué à pas mal de jeux d'horreur sur portables, je dirais que c'est un peu comme un jeu sur pécé/consoles de salon. C'est évident que jouer a silent psp dans le bus te casse un peu ton "trip" ! l'ambiance dans laquelle tu te mets est importante.

Bon déjà ce sont des jeux qui se jouent au casque, cela va sans dire. Cette obligation, qui te "coupe" du monde extérieur, te fait bien rentrer dans l'ambiance.
Ensuite les jeux d'horreur auquel j'ai joué sur ces machines sont généralement tres bien réalisés, dementium sur Ds est minimaliste mais les décors sont plutôt bien réalisés, les silent hill psp sont vraiment très proches des versions ps2 (même s'ils sont moins longs) et des jeux comme obscure 2 (psp) ou resident evil revelations (3DS) sont parmi les plus beaux jeux de leurs ludothèques. C'est sûr qu'on est limités par le hardware.
Enfin le fait que le jeu soit portable, ça permet aussi des expériences plus sympa, jouer dans le lit, ou la nuit dans le jardin, c'est pas mal aussi ;)

En gros si tu as une psp, tu peux tenter les silent hill pour commencer : ils sont pas trés chers, dans la collection des jeux essentials à 10€ (les immondes boites oranges ;) )
Revan42000
Signaler
Revan42000
Salut, merci d'avoir partagé l'info mais je me pose une question, peut-on jouer à un survival horror sur potable?
Je veux dire ses jeux tentent de créer une ambiance et de nous faire peur, or une console portable est faite pour que l'on puissent jouer sutout en extérieur, du moins c'est l'idée que je m'en fait.
Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Ouaip, ce serait trop cool...mais je pencherais sur une console de Nintendo...et j'aime pas Nintendo...
nikolah
Signaler
nikolah
@masahiko : je verrais bien un episode sur wiiU de fatal frame, voire sur 3DS ou vita avec les camera et la detection de mouvements...
Masahiko666
Signaler
Masahiko666
C'est quand même dommage, un petit Silent Hill sur DS ne m'aurait pas déplu. Et on sait que la console peut faire de bons survival horror, puisque Resident Evil y a fait quelques pas, et il est vraiment sympa... J'aimerais aussi revoir une autre licence sur console next-gen : Fatal Frame.
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
C'te déception. J'aurais tellement aimé pouvoir emporter cette ville partout avec moi.
Spooky54
Signaler
Spooky54
C'était peut-être pas plus mal. On a déjà eu le SH Vita qui a continué d'assassiner la série. (après Homecoming j'entends)
MonkeyShadow
Signaler
MonkeyShadow
;)

Édito

 

Archives

Favoris